[RESOLU]mon galaxy s2 s'etteint aprés une longue veille

  • Auteur de la discussion bliams
  • Date de début
bliams

bliams

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
123
Points
18
  • #1
salut tout le monde;
on m'a offert un samsung galaxy s2 d'occasion et je suis très content, seul bémol à présent, c'est que quand je le laisse en veille pendant une longue durée,il ne se rallume pas en appuyant sur toutes les touches, mais quand je formule son numéro a partir d'un autre téléphone il ne sonne pas mais on entend la tonnalité de sonnerie dans l'autre téléphone, quand je fais un appui long sur le bouton d'allumage,il se rallume je trouve la batterie avec un bon niveau de charge, je ne comprend pas pourquoi il fait ça, j'ai cherché dans les paramètres, je n'ai rien trouvé, est ce que quelqu'un a une idée ou solution à ce problème? mad1
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: mon galaxy s2 s'etteint aprés une longue veille

salut fais lui un petit reset mais avant vérifies la version android qu'il a
 
bliams

bliams

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
123
Points
18
  • #3
Re: mon galaxy s2 s'etteint aprés une longue veille

Bonjour;
merci pour la réponse, mais que veux tu dire par petit reset sachant qu'il est sous android 4.1.2?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Re: mon galaxy s2 s'etteint aprés une longue veille

donc il est en 4.1.2,ok,dans ce cas soit tu lui fais une reinstalle avec le tuto qui est dans ma signature mais tu ne fera le full reset qu'après lui avoir flashé la ki3,ou alors tu intalle l'appli :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et tu vois si tu es insane chip ou sane chip suivant le résultat tu peux faire un reset de suite
 
bliams

bliams

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
123
Points
18
  • #5
Re: mon galaxy s2 s'etteint aprés une longue veille

salut
svp j'ai plusieurs questions avant de plonger dans la customisation:
est ce que flasher la LSD pour JB en 4.1.2 est bénéfique pour le téléphone ou rester sur la LPG pour ICS en 4.0.3 est mieux?Quelle est la différence ou avantages?
quelles sont les roms customs stables, fluides,minimum de bugs, consommation minime de batterie?
quel est le kernel conseillé pour améliorer les performances de la batterie?quelle version prendre?
quel est l'interet du dual boot? et quelle est la meilleur combinaison actuelles pour JB et ICS?
un grand merci pour la réponse à ces questions :D .
 
bliams

bliams

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
123
Points
18
  • #6
Re: mon galaxy s2 s'etteint aprés une longue veille

bliams a dit:
salut
svp j'ai plusieurs questions avant de plonger dans la customisation:
est ce que flasher la LSD pour JB en 4.1.2 est bénéfique pour le téléphone ou rester sur la LPG pour ICS en 4.0.3 est mieux?Quelle est la différence ou avantages?
quelles sont les roms customs stables, fluides,minimum de bugs, consommation minime de batterie?
quel est le kernel conseillé pour améliorer les performances de la batterie?quelle version prendre?
quel est l'interet du dual boot? et quelle est la meilleur combinaison actuelles pour JB et ICS?
un grand merci pour la réponse à ces questions :D .
au secours,Fred, Yoanf, Lucas, quelqu'un d'autre, glou glou glou, je suis entrain de me noyer dans mon ignorance et personne ne veut m'aider mad1
 
M

Membre supprimé 3065

  • #7
Re: mon galaxy s2 s'etteint aprés une longue veille

tu suis juste le tuto donc la lpg ensuite tu mets la rom que tu veux c'est pas compliqué
 
bliams

bliams

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
123
Points
18
  • #8
Re: mon galaxy s2 s'etteint aprés une longue veille

bonsoir,
merci fred pour la réponse
j'ai recouru à cette réinstallation propre pour essayer de regler le problème cité dans mon premier poste
j'ai suivi le toto à la lettre, j'ai téléchargé Le pack REBOOT_TOTAL
j'ai ouvert odin et flasher successivement
KI3 qui contient les 4 fichiers de la I900XXKI3 pour la réinstallation en RE PARTITION
KK5 qui contient la Version One Package de la I9100XWKK5
LPG qui contient la version One Package de la I9100XWLPG
puis j'ai rooté le téléphone avec CF-ROOT qui contient le Cf-Root de la version XWLPG
j'étais content que tout a marché sans problèmes "à partle triangle"mais bon.
aprés une durée d'observation, maintenant j'ai un S2 qui redémarre tout seul pendant l'utilisation et même sans que je l'utilise la batterie tient plus longtemps qu'avant (je ne l'utilise pas trop).peut etre que le flash de la KI3 uniquement reglera ce problème
 
M

Membre supprimé 3065

  • #9
Re: mon galaxy s2 s'etteint aprés une longue veille

as tu fais le full reset après la ki3 ?
 
bliams

bliams

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
123
Points
18
  • #10
Re: mon galaxy s2 s'etteint aprés une longue veille

le full reset est la remise aux valeurs d'usine?heu non ,je ne l'ai pas fait!!!
 
M

Membre supprimé 3065

  • #11
Re: mon galaxy s2 s'etteint aprés une longue veille

alors tu es bon pour recommencer ;)
 
bliams

bliams

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
123
Points
18
  • #12
Re: mon galaxy s2 s'etteint aprés une longue veille

merci fred,je reviendrais
 
M

Membre supprimé 3065

  • #13
Re: mon galaxy s2 s'etteint aprés une longue veille

ok et si tu as encore un soucis tu passe par la méthode radicale ;)
 
bliams

bliams

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
123
Points
18
  • #14
Re: mon galaxy s2 s'etteint aprés une longue veille

excuse moi, rapelle moi le code a faire entrer pour faire le full reset,A+
 
M

Membre supprimé 3065

  • #15
Re: mon galaxy s2 s'etteint aprés une longue veille

*2767*3855# voila mais il est dans le tuto
 
bliams

bliams

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
123
Points
18
  • #16
Re: mon galaxy s2 s'etteint aprés une longue veille

salut
merci fred, j'ai refait la réinstallation propre avec full reset aprés la KI3et rooté mon appareil,pour l'instant pas de problème,maintenant je suis en phase de customisation, je suis sur les tutos du kernel siyah et du dual boot.merci encore
 
M

Membre supprimé 3065

  • #17
Re: mon galaxy s2 s'etteint aprés une longue veille

ok pas de quoi ,on passe en résolu alors ici ;)
 
bliams

bliams

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
123
Points
18
  • #18
Ok :D :) ;) :cool: :lol: :p :mrgreen: bigsmile coool angel smiley wink mouth. tongue
 
bliams

bliams

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
123
Points
18
  • #19
salut
hier c'était :D :) ;) :cool: :lol: :p :mrgreen: bigsmile coool angel smiley wink mouth. tongue
aujourd'hui c'est :( :eek: :shock: :? :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :| sad hmm undecided mouth. mad1 roll
désolé mais mon smartphone s'éteint tout seul pendant les appels et vision des vidéos.je vais reflasher la KI3 puis full reset puis KK5 et voir, je crois que c'est un problème hardware
 
M

Membre supprimé 3065

  • #20
oui fais le bien une fois pour toutes et ça devrait aller ;)
 
bliams

bliams

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
123
Points
18
  • #21
salut
j'ai flashé la KI3 puis full reset puis flash KK5,résultat:le téléphone se comporte mieux mais des fois il plante et j'entend des tic...tic....tic au niveau du micro,alors je l’éteint et je le rallume. :roll:
 
bliams

bliams

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
123
Points
18
  • #22
bonjour;
mon s2 s’éteint et se rallume toujours tout seul même quand je ne l'utilise pas, il bug desfois
 
bliams

bliams

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
123
Points
18
  • #23
bonsoir;
j'ai installé l'application eMMC check, dans Brick Bug, c'est inscrit:YES,insane chip,que faire?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #24
bliams a dit:
bonsoir;
j'ai installé l'application eMMC check, dans Brick Bug, c'est inscrit:YES,insane chip,que faire?

cela veut dire que tu es touché par le bug emmc et donc tant que tu es en 2.3.xxxx pas de soucis,si tu veux passer a autre chose tu fais le tuto de la reinstalle propre mais en ne faisant le code de reset que après avoir flashé la rom ki3 et ne fais pas de full wipe avant :wink:
 
bliams

bliams

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
123
Points
18
  • #25
bonjour;
merci Fred pour la réponse,j'ai suivi le tuto de réinstallation propre, j'ai installé la KI3 via odin, puis full reset en utilisant le code avec le clavier, c'est tout,mais le problème persiste,devrai-je dire adieu à la customisation?j.'ai bien aimé les roms de criskélo
 
M

Membre supprimé 3065

  • #26
pourquoi tu ne mets que la ki3 ?
 
bliams

bliams

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
123
Points
18
  • #27
parce que si je met les autres versions, le problème s'empire et le téléphone devient inutilisable surtout lors des appels(il coupe) et c'est pas gentil de raccrocher au nez surtout au relations professionnelles.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #28
vérifies quand même si ta batterie ne te fais pas des blagues,regardes si elle a pas du jeu au niveau de son logement et si tu en as un autre fais le test
 
bliams

bliams

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
123
Points
18
  • #29
Bonjour,
merci pour la réponse, la batterie est bien calée dans son compartiment,
 
M

Membre supprimé 3065

  • #30
test avec une autre dans ce cas
 
bliams

bliams

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
123
Points
18
  • #31
bonjour fred et les autres aussi
après test d'une autre batterie, je n'ai pas eu de changement, le mobile redémarre tout seul, j'ai décidé de le prendre au SAV samsung, j'ai suivi le tuto de réinitialisation à la lettre mais le problème c'est le compteur de flash,comment le remettre à zéro?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #32
laisse tomber c'est pas grave pour le compteur,ca passe en garantie.
il aurait fallu le remettre a zéro avec triangle away
 
Haut Bas