[RESOLU] Mon S2 chauffe et ma batterie se vide très rapidement

• Auteur de la discussion FutMan
  • Date de début
F

FutMan

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Bonjour la communauté :hello: ,

Je possède un Galaxy S2 I9100P depuis 2 ans dont je suis pleinement satisfait :super: . Depuis quelque jours j'ai un soucis de chauffe et de batterie qui se décharge en un rien de temps (1 heure). Pensant que ma batterie était morte, j'en ai acheté une neuve mais pas de changement sealed . Le téléphone consomme tellement qu'il ne se recharge même plus lorsqu'il est allumé :pleur4: .
Je n'ai pas installé de nouvelles applications ni modifié quoi que ce soit donc mystère...

Apparemment plusieurs options s'offre à moi :
- Réinitialiser le Tél aux paramètres par défaut d'usine ???
- Le Rooter puis flasher une nouvelle Rom ???
...

Qu'en pensez vous ? De plus je ne sais pas du tout quel Kernel et Rom je dois prendre.

Voici les infos de mon tel :
Modèle : GT-I9100P
Version Android : 4.1.2
Version de la bande de base : I9100PBULS2
Version Kernel : 3.0.31-1177479 se.infra@SEP-97 #3 SMP PREEMPT Wed May 1 14:15:23 KST 2013
Numero de la Version : J2024K.I9100PXXLSQ

Merci d'avance. Je suis un peu perdu.

:merci:

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Re: Mon S2 chauffe et ma batterie se vide très rapidement

Salut,

C'est clairement un processus qui tourne et qui bouffe ta batterie !
Je l'ai vu plusieurs fois, sur S2, S4 et même Note 3.

Il faut le détecter en allant dans l'option batterie et en regardant ce qui bouffe le plus.
Parfois un wipe data remet les pendules à l'heure. Parfois il faut désinstaller une appli.

F

FutMan

Membre
Inscrit
29 Mars 2012

Merci, j'y ai pensé mais vu que je n'ai rien modifié depuis un certain temps...

Dans batterie, le processus qui bouffe le plus est Multimedia 70% alors que je ne me sert de rien actuellement... Comment savoir quel truc fout le bazar ?

Le wipe data efface quoi au juste ?

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012

Alors ça ça vient d'un fichier multimédia corrompu (mp3, vidéo).
C'est le processus qui est chargé de le référencer dans la base de données qui plante dessus.
Essaye de virer tous tes fichiers multimédia et reboote. Tu les remets petit à petit.

F

FutMan

Membre
Inscrit
29 Mars 2012

Ok je vais essayer cela, c'est forcément un mp3 ou une vidéo ? cela ne peut pas être une photo ?
Pour info j'ai forcé l'arrêt de multimédia dans batterie et apparemment le tel ne chauffe plus et se recharge allumé...

J'y pense, j'ai changé d'opérateur pour passer chez Free avec une nouvelle Sim. Ca peut pas etre cela ?

F

FutMan

Membre
Inscrit
29 Mars 2012

Après avoir enlever ma carte SD ou se trouve tous mes fichiers Multimédia (Sauf photos et videos prisent avec le tel) celui chauffe apparement à nouveau et ne se charge plus. Le processus multimédia dans batterie est à 40% au bout de 5 minutes...

Qu'est ce que je fais Docteur...

Je confirme cela dans 30 Mn.

F

FutMan

Membre
Inscrit
29 Mars 2012

Bon alors sans la carte SD apparemment c'est Nickel.

J'ai trouvé un répertoire ~OST.DIR en plus du LOST.DIR sur la SD que j'ai supprimé. Cela va mieux, le Tel chauffe toujours mais moins. Je supprime donc mes répertoires Musique et Videos. Je redémarre et je vous tiens informé dans 30 Mn.

Par contre, j'ai toujours le processus Multimedia dans batterie qui est au alentour de 50%, c'est normal ?

F

FutMan

Membre
Inscrit
29 Mars 2012

Après test, apparemment tout est redevenu normal smiley . Le tel ne chauffe plus et se charge sur secteur et usb en étant allumé.
Merci donc pour l'info, je passe le sujet en résolu...

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Avec plaisir ;)

Haut Bas