[Résolu] Mon Xpéria Play sort de sa veille tout seul !!!!

  • Auteur de la discussion Johnwolf2011
  • Date de début
J

Johnwolf2011

Membre
Inscrit
13 Janvier 2012
Messages
19
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Nouveau venu sur ce forum, je ne tarde pas à exposer mon premier problème concernant mon Xperia Play...

Détenteur de ce super bijou, depuis Aout 2011, je n'ai jamais eu le moindre problème avec...

Mais (forcément, y'en a un !!!) depuis quelques jours, j'ai un petit souci avec...

En effet, au bout de quelques heures après l'allumage, le téléphone dont la mise en veille est fixé à 1 minutes, se réveille tout seul toutes les 5 minutes !! et s'éteint automatiquement quelques secondes après !!!

Est ce que ce problème est déjà arrivé à un d'entre vous ?

Merci pour votre aide, Jean-Loup
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Re: Mon Xpéria Play sort de sa veille tout seul !!!!

Salut,

Tu as installé quoi comme applications qui pourraient causer le problème ?

Depuis quand tu as remarqué le problème ?
 
J

Johnwolf2011

Membre
Inscrit
13 Janvier 2012
Messages
19
Points
1
  • #3
Re: Mon Xpéria Play sort de sa veille tout seul !!!!

J'ai remarqué ce souci il y a quelques jours.

J'ai effectivement pensé à une appli récemment installée. Mais comment deviner la quelle ?

J'ai installé Float Image (changement de fond d'écran) J'ai pensé à lui dès le départ car il permet de changer de fond d'écran toutes les 10 sec, voir 30 , etc... voir même 5 minutes.... mais je l'ai désactivé et ca n'a rien changer ... Parcontre, je l'ai pas désinstallé ...

J'ai également installé "Qui m'appelle" mais je ne vois pas pourquoi il me rallumerait mon téléphone... Aussi "Imedia share"... et pleins d'autres que j'ai testées et désinstallées ...

Crois tu que ce soit une appli qui me fait ce coup la???
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Re: Mon Xpéria Play sort de sa veille tout seul !!!!

Essaie peut-être de désinstaller "Qui m'appelle"...

Si tu n'as rien fait de spécial à part installer des applications avant de remarquer le problème, alors ça vient probablement d'un conflit causé par une app.

Au pire, réinstaller ton firmware avec PC companion devrait régler le problème.
 
J

Johnwolf2011

Membre
Inscrit
13 Janvier 2012
Messages
19
Points
1
  • #5
Re: Mon Xpéria Play sort de sa veille tout seul !!!!

Merci de ta réponse,

mais, question bête (!), est ce que réinstaller mon firmware va t il me formater mon téléphone ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Re: Mon Xpéria Play sort de sa veille tout seul !!!!

De rien ^^

Oui, tu vas perdre tes données.

Mais si tu tiens à tes données, pense à les sauvegarder !
 
J

Johnwolf2011

Membre
Inscrit
13 Janvier 2012
Messages
19
Points
1
  • #7
Re: Mon Xpéria Play sort de sa veille tout seul !!!!

Bonsoir,

Bon et bien après quelques jours de tests, et après installation, désinstallation, bugs et re-bugs (!) d'applications, je crois avoir trouvé la "satané" application à l'origine des problèmes (oui, parce qu'en fait, après la sortie de veille toute seule, j'ai aussi eu d'autres soucis, style problème pour répondre au téléphone, lenteur extrême du téléphone, etc !!!!)

J'ai désinstallé "Floating Image" et je n'ai plus eu de soucis !!! Plus de sortie de veille, plus de problème pour répondre au téléphone... Par contre, j'ai toujours des lenteurs de temps en temps de mon téléphone ...

Je trouve dommage que floating image me fasse bugger mon Xperia car je trouvais cette appli vraiment sympa...

En tout cas, merci pour vos réponses ...

A une prochaine,

Jean-Loup
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
Re: Mon Xpéria Play sort de sa veille tout seul !!!!

Salut,

Ok merci pour le retour, c'est vrai que cette application a l'air sympa.

Pour résoudre les problèmes de lenteurs, des tutos sont là (root, doomkernel etc.) :)

Je passe le topic en résolu !
 

Sujets en relation

Haut Bas