[RESOLU] - Mort subite en perspective ?

• Auteur de la discussion Docky74
  • Date de début
D

Docky74

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Bonsoir à tous !

Mon S3 tourne CyanogenMod 10.1.3 RC2.
Tout fonctionnait bien jusqu'à maintenant.

Mais depuis quelques temps, mon téléphone plante très régulièrement.
J'ai même l'impression que c'est de plus en plus rapproché.
L'écran se fige n'importe quand...
La seule action possible et de le redémarrer avec le bouton power.
J'ai fait une réinstalle avec un full wipe. Mais je n'ai eu aucune amélioration.

Après avoir cherché sur le net, j'ai entendu parlé de la mort subide du S3.
J'ai testé avec l'appli eMMC check et il m'affiche: "Yes, Insane chip"

Pensez-vous que mes problèmes de viennent de là?
Normalement avec la Rom cyanogen, je devrais avoir le fix corrigeant ce bug non?

Merci d'avance de votre aide

D

Docky74

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Re: Mort subite en perspective ?

Si j'ai bien ccompris, comme j'ai une version plus récente de CM, la bonne nouvelle c'est que je suis "safe". Merci pour l'info.
Par contre la mauvaise, c'est que je n'ai aucune piste pour expliquer mes plantages.

Avez-vous des idées ?

djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011

Bonjour
Pour savoir réellement le problème, fais un fullwipe, installe une rom officiel, et si le problème persiste, cela viendrai à que ce soit un problème de hardware plutôt que la rom.
Retour en sav avec le téléphone remis à neuf, je pense que ça passera en garantie constructeur.

D

Docky74

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012

Juste avant de poster mon dernier message, j'ai encore fait un full wipe.
Et bizarrement mon S3 n'a plus planté depuis maintenant 30 heures !
Cela ne m'était plus arrivé depuis 15 jours...
Ce sujet est donc clos, en tout cas merci pour votre aide

S

Soni03

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Tiens nous au courant de l'évolution après 30h d'utilisation. Car sur mon problème de reboot en permanence j'ai eu la même impression que toi : Quand j'ai installer la ROM Cyanogen ça n'a pas planté pendant plus d'une journée, et après c'est revenu de plus en plus souvent... Jusqu'à revenir à autant buggé que sur ma rom officiel.

Ce genre de comportement (usure) est très bizarre si ça vient vraiment d'un problème hardware... Je suis donc partagé entre un problème hardware et un problème software (bas niveau) sur ton problème et le mien. Je reste très déçu du Galaxy S3 et ces nombreux problèmes...

D

Docky74

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Pour l'instant je suis à un bug après environ 41H.
Par contre, je suis tombé sur un message sur un autre forum, où l'auteur explique qu'il faut laisser le téléphone débugger tout seul.
L'inconvénient c'est que cela peut prendre entre 5 et 20 min...
Théoriquement la zone de mémoire défectueuse est ainsi identifiée et n'est plus utilisée. Donc le téléphone bug de moins en moins. Je vais tester cette méthode et vous tiens au jus.

D

Docky74

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Soni03 avait raison, après environ 45H mon S3 sou CM 10.1.3 RC2 a recommencer à bugger sans cesse.
Suivant les conseils que j'ai trouvé sur d'autre forum, j'ai installé la rom samsung I9300XXEMB5.
J'ai un peu galéré pour l'installer mais depuis maitenant 57H, je n'ai pas eu un seul bug.
Je constate quelques lags mais il ne dure pas plus de quelques secondes.

Haut Bas