[RESOLU] Note 3 perte d'imei et grosse difficulté à installer une rom custom XEF

  • Auteur de la discussion suivlys
  • Date de début
S

suivlys

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
25
Points
0
  • #1
Salut les frères! Au début j'avais une rom 4.3 sur ma note 3 (sm n9005). je l'ai rooté et j'ai pu installer clockworkmod au démarrage! Malheureusement j'ai pas pensé à sauvegarder mon dossier EFS . J'ai donc installé cyanogène 4.4.4 avec les applications google (gapps 4.3). Après cela, je captais plus le signal réseau , et quand je compose *#06# sur cyanogène il m'affiche b0000000. Quand je rentre dans les paramètres du téléphone la version de la bande de base est N9005ZHUDMJ9. A ce stade je suis perdu. J'ai téléchargé sur sammobile la rom N9005XXUFNG2_N9005OXXFNG3_XEF (version android 4.4.2). Et quand je lance l'installation avec odin v3.09 il m'affiche failed et l'installation s'arrête. Ce que je souhaite de tout coeur est de pouvoir installer une custom rom 4.3 ou la 4.4.2 que j'avais téléchargée et de pouvoir réparer mon imei! SVp, aidez moi à le faire.
Merci
 
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #2
Re: Note 3 perte d'imei et grosse difficulté à installer une rom custom XEF

Salut !
Il faut que tu reflash une rom stock 4.3 que tu avais au debut en faisant les wipes avant. Tu devrais retrouver ton imei. Avais tu fais une sauvegarde avant comme conseillée ?
 
T

Tardis

  • #3
Re: Note 3 perte d'imei et grosse difficulté à installer une rom custom XEF

Salut

SURTOUT PAS!!!!!
Ton note vient de HK. Tu dois suivre ce tuto à la lettre : flasher-un-note3-n9005-hong-kong-avec-une-rom-open-europe-t88322.html
Les partitions de ce modèle sont différentes et les roms spécifiques. Il faut passer par cette étape. Suis bien les différentes étapes. Si tu ne le fais pas, c'est cuit.
Vérifie avant que ton Note est bien un 32go. Sinon, il faudra suivre un autre tuto.
 
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #4
Re: Re : Note 3 perte d'imei et grosse difficulté à installer une rom custom XEF

TARDIS a dit:
Salut

SURTOUT PAS!!!!!
Ton note vient de HK. Tu dois suivre ce tuto à la lettre : flasher-un-note3-n9005-hong-kong-avec-une-rom-open-europe-t88322.html
Les partitions de ce modèle sont différentes et les roms spécifiques. Il faut passer par cette étape. Suis bien les différentes étapes. Si tu ne le fais pas, c'est cuit.
Vérifie avant que ton Note est bien un 32go. Sinon, il faudra suivre un autre tuto.
Salut @Tardis !

Quand tu dis, surtout pas ! Par rapport à quoi ? J ai précisé une rom 4.3 qu il avait au début.
 
T

Tardis

  • #5
Re: Note 3 perte d'imei et grosse difficulté à installer une rom custom XEF

Non, même pas. Les partitions de ces bestioles sont trés succeptibles. Il y en a qui a joué la semaine dernière, et il a transformé son Note en fresbee.
 
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #6
Re: Note 3 perte d'imei et grosse difficulté à installer une rom custom XEF

Salut ! Effectivement, il faut toujours bien lire et vérifier la référence de son tel ainsi que les version de rom !
Sinon ça fait chère le fresbee et en moins bien car même avec effet, il ne revient pas. [WINKING FACE]
 
S

suivlys

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
25
Points
0
  • #7
Re: Note 3 perte d'imei et grosse difficulté à installer une rom custom XEF

Salut. Grand Merci à vous pour votre Aide! Désolé d'avoir pris du temps avant de revenir sur le forum. Juste vous dire que j'ai pu retrouver mon Imei. J'ai juste téléchargé cette rom N9005ZHUDMK1_N9005ZZHDMK1_TGY, je l'ai installée via Odin et voilà tout est redevenu normal. :)
Maintenant il ne reste plus qu'à pouvoir installer la rom européenne (Celle de France en particulier). Pour cela , je suivrai à la lettre le tuto de TARDIS pour espérer voir cela marcher.
Encore Grand merci à vous tous! :)
 
T

Tardis

  • #8
Re: Note 3 perte d'imei et grosse difficulté à installer une rom custom XEF

Avec plaisir. Merci pour ta confiance ;)
 
B

bashar

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
62
Points
8
  • #9
alors detterrage !

comment savoir que l'on a affaire a un telehone hongkongais ?
 
T

Tardis

  • #10
Salut

Que lis-tu quand tu tapes *#1234# dans les appels stp?
Si tu as un truc du style :
N9005ZHUxxxxx, il est de HK.
 
B

bashar

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
62
Points
8
  • #11
j'ai

AP : N9005XXUFNG2

et

CSC : N9005OXXFNG3

mais je l'ai deja flashé avec celle la N9005XXUFNG2 resultat tres lent et plus d'imei .....???
et en baseband j'ai "inconnu" ....

au secours :oops:

merci d'avance
 
T

Tardis

  • #12
Tu as flashé une rom trop ancienne, d'où la perte d'imei. Flashe une rom plus récente, comme la GNG1 par exemple.

Par acquis de conscience, il était sous quelle rom avant le flash?
 
B

bashar

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
62
Points
8
  • #13
sous lolipop 5.0 officielle bouygues
 
T

Tardis

  • #14
Normal dans ce cas. L'imei est perdu en cas de downgrade mal fait. Reflashe la dernière lollipop. Ton imei reciendra ;)
 
B

bashar

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
62
Points
8
  • #15
holala merci beaucoup j'ai recup le telephone en 5.0 bouygues

je m'en vais maintenant le downgrader avec ce topic downgrade-lollipop-5-0-vers-kitkat-4-4-2-t112445.html

et dire que tout ça c'est pour une ........ qui ne peut plus jouer a ce P.... de lucky field depuis que bouygues l'ont fait passer en 5.0 pffffff

en tout cas :amen:

chapeau bas les mecs
 
T

Tardis

  • #16
Avec plaisir.
Pour le downgrade, on ne peut en effet pas faire n'importe quoi. Il faudra passer par une rom 4 fichiers (la gng1 dispo dans mon Mega), mais cela engendre la perte de toutes tes données.

Concernant ton jeu, je pense que les devs n'ont pas fait ce qu'il fallait pour Lollipop. Pour moi, Bouygues n'y est pour rien ;)
 
Haut Bas