[Résolu]Où trouver le "external_sd"?

• Auteur de la discussion Warlo
  • Date de début
W

Warlo

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Bonjour.

Premier post ici. Ne tirez pas sur le pianiste.

Je précise que je pense être un utilisateur averti en PC, mais par contre, l'idée même de commencer à chipoter dans un téléphone est pour moi un acte contre-nature :lol:

Bref, j'ai eu la bonne idée d'offrir un S2 à ma femme (prochaine fois je casserai le cochon pour un Iphone) et les problèmes commencent...

Je cherche à accéder au dossier sus-nommé, "external_sd" par l'explorateur de Windows une fois le tél connnecté au PC. Sauf que ce dossier n'apparait pas. J'ai bien vu (je lis quand même avant de poser des questions :roll: ) qu'apparemment il y avait un souci avec ce fichier et la version 4.04 d'Android... oui super, sauf que... le tél sort de sa boite en version 2.3.5....

Pourriez-vous m'aider avant que cet appareil ne se transforme en projectile volant? :twisted:

Si vous avez besoin de plus d'infos sur la/les versions de ce qui est embarqué dans l'appareil?

Merci d'avance ;)

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Re: Où trouver le "external_sd"?

Bonsoir,

Tu n'as pas accès aux fichiers du téléphone ? Il est bien reconnu par le pc ?

M

Membre supprimé 3065

salut a toi
alors tu vas dans paramétres/applications/developpement et tu coches debogage usb ;)
quand a l'ailphoune tu risque pas d'etre ennuyé avec la sd ils ont pas prevu d'emplacement pour la mettre ces prix nobel de chez apoule :lol: :lol:

W

Warlo

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012

Hello.

Le téléphone est bien reconnu. J'ai Android, Attachments, blabla.. bref par ordre alphabétique jusque "USB Storage". Je peux aller chercher les photos par exemple.

@Fred, je viens de faire ta manip, et là... je n'ai plus accès au tél. J'ai 3 "disque amovible" qui apparaissent, mais qui me demandent "d'insérer un disque"... bref pas utilisable!

M

Membre supprimé 3065

pas possible
quand tu branche le tel tu dois faire dérouler la barre de notification celle d'en haut ou il y a l'heure et cliquer sur l'ecran et accepter le branchement usb

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011

Ton téléphone est donc mit en stockage USB

Quand tu vas dans le dossier external_sd pour ma part je n'ai pas accès non plus, car ta carte sd est déja monté sur ton pc.

Cela crée le dossier pour ton téléphone et non pour le pc en gros c'est un raccourcie pour ton téléphone

Normalement quand tu branches ton téléphone tu dois voir deux disques un de 11.5 Go ( ton téléphone ) et l'autre de x Go de ta SD.

W

Warlo

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012

Bon, je viens de redémarrer et le PC et le tél (au cas où)... et ca ne marche pas, je n'ai aucun message d'un côté comme de l'autre qui apparait. Le tel met "connecté USB" et basta et côté PC, je n'ai même pas la fenêtre habituelle de l'explo qui pop!

Edit: je précise que ce ptain de dossier apparait via "File Manager HD" que j'ai installé! Mais pas via Windows... Le comble, cette sal...rie de tél à la pomme me pose moins de soucis :eek:

Edit2: je viens de décocher "débogage USB" et ça remarche (mais toujours sans aucun message sur le tél ou dans Win)

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011

Laisse le débogage usb décoché

Quand tu mets le cable relié au pc et téléphone sur le tel normalement sa te mets " USB branché " non ?

Si tu fais glisser la barre ( d'ou j'ai perdu le nom... ) en haut du téléphone tu n'as pas "copier des fichiers" ?

W

Warlo

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012

Alors avec le "volet" coulissant, j'ai dans les notifications "USB branché MTP connecté"

edit: ah voila, c'est en réactivant le débbogage que j'ai maintenant accès... Mais je n'ai pas le téléphone qui apparait en temps que tel, mais toujours 3 disques amovibles dont un, le J dans mon cas, est fonctionnel et le "external_sd" s'y trouve..

Merci de votre aide... Je sens que je vais revenir :lol:

Vous reconnaitrez que pour le gars qui confond encore son lecteur CD de PC avec un porte-gobelet... c'est quand même TRES LOIN d'être intuitif... :evil:

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011

D'accord. Va dans Paramètres, réseau sans fils, paramètres usb et met stockage usb

W

Warlo

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012

Cross-posting Funky ;)

J'ai accès. Mais est-ce une façon "propre"? Ou je fais malgré tout ta procédure ci-dessus?

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011

Alors je ne suis plus sous Gingerbread ( 2.3.x)

Met si tu n'as pas accès directement il faudrat toujours faire Paramètres, réseau sans fils, paramètres usb

Ou alors ajout un widget soit d'origine ou une application sur le market de stockage de masse

W

Warlo

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012

Funky89 a dit:
Ou alors ajout un widget soit d'origine ou une application sur le market de stockage de masse

Tu as un nom d'app par hasard?

Merci ;)

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011

Alors regarde si tu appuies longtemps sur l’écran d’accueil et ensuite raccourcie, après paramètre tu as pas directement une applications ?

J'ai cherché sur le net mais je ne sais pas si sa met exactement en stockage de masse.. Donc je ne saurais t’aiguiller..

W

Warlo

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012

Nope, à priori je ne vois rien.

Pas grave, merci pour l'aide et bonne fin de soirée :)

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011

De rien

Désolé de ne pas avoir trouvé de widget :(

P

picoulette

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Bonjour à tous,
Je suis novice ... 1er jour de vacances (sur 5 !) et je prends des photos avec mon galaxy note. D'un coup on me dit que la memoire est pleine. Une fausse manip et j'efface toute ma musique et toutes mes photos et videos en formatant lae stockage usb ...
J'avais une sd card externe et je pensais que tout allait dessus ...
Resultat je pleure et semaine de vacances foutue car je n'ose meme pas faire de photos pour ma fille de peur d'aggraver les choses ...
J'ai enlevé ma carte externe au cas où ...
Qui peut aider une pauvre idiote qui ne sait finalement pas se servir de son tel ???
Merci à ceux qui me repondront ...
Ps : pas de pc aux alentours et je ferai les manips (si c'est possible de "deformater" en rentrant ...
Ps2 : mon tel n'est pas rooté, je suis trop novice pour çà, j'espère qu'une solution existe car j'ai des photos de bebe et un enregostrement de bebe que je n'ai pas synchronisé avec kies .....
MERCI MERCI MERCI !!!!!

gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Bonjour,

Vu que tu a un note tu devrait poster dans la section du note,ils seront plus a même de t'aidé
Pour les photos, ouvre l'appareille photo et dans les réglages, choisis enregistrer sur la carte externe,pareille pour les vidéos, comme ca les prochaines que tu fera seront a l'abri, normalement tu peut aussi stocker la musique sur ta carte externe
Par contre je n'ai aucune idée pour récupérer ce que tu a effacé
Regarde LA quelque photos ont pu être récupéré

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Bonjour,

Je rejoins gab34 pour les photos la manipulation qu'il ta dis

Sinon pour récupérer des photos il y a un logiciel mais il faut être rooté

Haut Bas