[Résolu] Ouille.... gros problème Samsung Galaxy S2

• Auteur de la discussion Gewemx
  • Date de début
G

Gewemx

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
J'ai passé mon week-end à lire et relire des sujets pour rooter, flasher et installer une nouvelle ROM.

Je suis possesseur d'un Samsung Galaxy S2 GT l9100G
Version Android : 2.3.6
Version de la bande de base : I9100GXXKL4
Version du kernel : 2.6.35.7 root@DELL165 #2
Numéro de version : GINGERBREAD.XXLB1

Voilà, je root, ok... j'ai tout comme il faut. Je passe la manip pour enlever le triangle jaune puisque non indispensable et comme tout allait bien... je voyais pas pourquoi changer ça.

Je choisis une ROM compatible avec mon mobile et je l'installe... et paf... Mon mobile redémarre, et reste bloqué sur le logo du S2 avec le triangle jaune. Je ne peux accéder au recovery mode mais j'accède au mode Downloading d'ODIN...

Je suis coincé... dois je craindre le pire???? Quelqu'un peut m'aider à reprendre la main??

A

Anonymous

Re: Ouille.... gros problème

salut rien de bien méchant la routine pour certain re flash une rom d'origine puis re root apres voie pour une autre rom
sinon essaye un wipe factory avant de re flasher mais tu perd tes donnée wink

G

Gewemx

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012

Le problème... c'est que j'ai l'impression que le PC ne reconnais pas le mobile... Pas de "bruit" de connection...

A

Anonymous

il faut que kies sois installer pour les drivers mais éteins pour un flash

G

Gewemx

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012

Bon, pour faire simple... Le mobile n'est pas reconnu par le PC. J'ai tenté de lancer Kies et de mettre le PC, rien. Même pas un message d'erreur pour me faire réinstaller les drivers.
Je n'ai pas accès au recovery mode donc pas moyen de faire un wipe. J'ai accès au mode Odin mais bon... ça vient peut-être du fait que le mobile est invisible. Je vais tenter de trouver les drivers pour les réinstaller manuellement...

G

Gewemx

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012

Je crois que c'est mort. Plus possible de booter en mode Download. Le mobile ne s'allume (disons qu'il va jusqu'au logo) seulement s'il est branché... peut-être la batterie qui est à plat. Bref, je crois qu'il est brick....

A

Anonymous

re, laisse le brancher toute la nuit et voie demain si le mode donwload et dispo

G

Gewemx

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012

Mais quand il est branché, déjà, il s'allume tout seul et il chauffe beaucoup...

G

Gewemx

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012

Charge complétée en entier. Toujours pas recovery mode mais retour du mode download. J'ai donc reflashé le bouzin avec une ROM sure et hop, il est reparti et est même passé en ICS...

Ouf...

Merci de votre attention et de vos conseils... J'aurai surement d'autres questions mais là, je suis déjà en retard au travail... Parce que là, mon mobile, il est plus root...

Encore merci !!!!!

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011

Merci pour le retour :) Passage en résolu donc ;)

Z

zegues42

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Bonjour à tous.

Voila moi après un flashage foireux j'ai mon sgs 2 qui a planté avec le message suivant :

"firmwire upgrade encountered an issue please select recovery mode in kies"

Du coup ni mon PC ni Odin ne le reconnaissent (périphérique inconnu). Et comme ODIN ne le reconnait pas c impossible de mettre une nouvelle rom. J'ai cherché pendant deux jours mais impossible de trouver. Je précise le mode downlod fonctionne mais pas le recovery. Comment pourrai je faire pour qu'ODIN le reconnaisse de nouveau merci.

mitchosorus

mitchosorus

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011
zegues42 a dit:
Bonjour à tous.

Voila moi après un flashage foireux j'ai mon sgs 2 qui a planté avec le message suivant :

Du coup ni mon PC ni Odin ne le reconnaissent (périphérique inconnu). Et comme ODIN ne le reconnait pas c impossible de mettre une nouvelle rom. J'ai cherché pendant deux jours mais impossible de trouver. Je précise le mode downlod fonctionne mais pas le recovery. Comment pourrai je faire pour qu'ODIN le reconnaisse de nouveau merci.
En dowload tu regarde tu doit avoir usb storage
Puis mount usb storage et tu branche ton tel.
Dit moi si ca marche

G

Gewemx

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
C'est bon... Phone re démarré. Juste la batterie qui était courte et recovery qui ne repartais pas...

Z

zegues42

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
mitchosorus a dit:
zegues42 a dit:
Bonjour à tous.

Dit moi si ca marche
En fait je suis sur l'ecran du droid vert écrit :
ODIN MODE (écris en rouge)
Product Name : GT I9100P
CUSTOM BINARY DOWLOAD : YES (ONE counts)
CURRENT BINARY : CUSTOM

LE DROID VERT

Downloading...
Do not turn off target!!
Donc je n'ai accés à rien voila merci.

mitchosorus

mitchosorus

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011
zegues42 a dit:
mitchosorus a dit:
zegues42 a dit:
Bonjour à tous.

Dit moi si ca marche
En fait je suis sur l'ecran du droid vert écrit :
ODIN MODE (écris en rouge)
Product Name : GT I9100P
CUSTOM BINARY DOWLOAD : YES (ONE counts)
CURRENT BINARY : CUSTOM

LE DROID VERT

Downloading...
Do not turn off target!!
Donc je n'ai accés à rien voila merci.
Quand tu as le droit vert avec not turn off tqrget il faut appuyer la touche volume vert le haut et ton tel sera reconnu par odin

Z

zegues42

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
J'ai essayé ça a fait genre Windows installe les pilotes j'y ai cru et puis au final Windows m'écris que le pilote a bien été installé mais que c toujours un périphérique inconnu et Odin aucune réaction. Odin ecris en rouge ca veut dire quoi?

mitchosorus

mitchosorus

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011
zegues42 a dit:
J'ai essayé ça a fait genre Windows installe les pilotes j'y ai cru et puis au final Windows m'écris que le pilote a bien été installé mais que c toujours un périphérique inconnu et Odin aucune réaction. Odin ecris en rouge ca veut dire quoi?
Ouvre odin
Ensuite met ton tel en doawload
Quand l'android vert apparait branche ton tel puis appui sur volume haut du tel et odin devrait reconnaitre ton tel petit rectangle jaune z droite dand odin

Z

zegues42

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Ok j'ai essayé et ça a marché du coup mon téléphone refonctionne grâce à ce conseil merci beaucoup (je sais pas ou vous allez chercher tous ça coool vs êtes trop balaize) en tout cas encore merci de donner un peu de votre temps ça fait plaisir wink

mitchosorus

mitchosorus

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011
Je suis la pour ca :wink::wink:

Haut Bas