[RESOLU] "Pas de carte sim"

• Auteur de la discussion FabulousLiya
  • Date de début
F

FabulousLiya

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Bonjour, je suis nouvelle alors j'espère être la bienvenue, & je salue tout le monde. neutral Alors voilà, étant novice dans le monde d'android, j'ai voulu me lancer dans le root, qui m'avait l'air simple. Chose faite, sans problèmes. Il y a quelques jours, j'ai installé une appli pour changer l'écriture de mon GS3 "font installer" après avoir installé ceci, j'ai du redémarrer mon smartphone. Puis à ma grande surprise, le tel clignotait sur samsung puis il ne s'allumait plus.. J'ai déjà posté sur un forum, & une personne m'a conseillé d'installer une autre rom, & d'installer de nouveau cf root, puis une rom stock ou custom. Je suis donc passé par là, & j'ai installé une rom stock JeallyBean, en allumant nickel mon tel revient à la vie, seulement quand j'ai inséré ma puce, elle n'était pas reconnue. J'ai essayé avec une autre puce, pareil. Je suis retourné sur le site ou je l'avais prise, il me semblait avoir installé la rom pour le pays "Tunisie" je me suis dit c'est peut être ça ! Alors du coup, j'en ai reprise une "France" & rebelote ma puce n'est toujours pas activée dedans.. En descendant la barre de notifications, j'ai appuyé longuement sur "pas de carte sim" & là ca m'emmène sur "informations application" en dessous il y a marqué "IU SYST. Version 4.1.2-I9300XXEMC2", j'ai lu que suite à une mauvaise rom ou mauvaise mannip' parfois l'imei n'était plus dans le tel, alors j'ai essayé sur le clavier, voir si le tel l'avais toujours, & oui l'imei est présent donc je ne comprends vraiment plus rien.. Je viens d'essayer d'installer une rom Jeally bean de nouveau, puis en pleine installation ca m'a mit 'fail' sur ordin, sur mon tel j'ai donc le message suivant " Firmware upgrade encountered an issue. Please select recovery mode in Kies & try again" Dois-je installer une autre rom ? ça fait une semaine que je suis sans, & étant assez novice en la matière je commence à désesperer .. ;) Si une personne pouvait m'aider ce serait vraiment adorable, sans tel c'est dur de nos jours !! Merci d'avance pour vos réponses. :D (J'ai essayé encore avec une autre room, cette fois si pareil samsung clignote..)

M

Membre supprimé 3065

Re: "Pas de carte sim"

salut tu devrais essayer ceci

EDIT by Math : ATTENTION: Si vous terminez l'opération par un FAIL, téléchargez ce
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
puis placez le fichier dans PDA ne cochez pas répartition mais cochez F. Reset Time et Auto Reboot (si votre téléphone reste sur le logo Samsung il vous suffit de redémarrer en mode recovery et de faire un wipe data et reboot) .

F

FabulousLiya

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013

Bonjour, merci ! je vais essayer de faire une réinstalle propre S3 ca n'a pas l'air long, je reviens pour des news. :D

F

FabulousLiya

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013

Juste une petite question, à l'étape "B" il parle de mettre le fichier wipe sur une carte sd, or je n'en ai pas car mes 16g me suffisent amplement. Comment dois je procéder ? merci

M

Membre supprimé 3065

ne fais pas ce wipe la alors

F

FabulousLiya

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013

Je dois faire lequel ?

M

Membre supprimé 3065

fred a dit:
salut tu devrais essayer ceci

EDIT by Math : ATTENTION: Si vous terminez l'opération par un FAIL, téléchargez ce
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
puis placez le fichier dans PDA ne cochez pas répartition mais cochez F. Reset Time et Auto Reboot (si votre téléphone reste sur le logo Samsung il vous suffit de redémarrer en mode recovery et de faire un wipe data et reboot) .

tout est la il n'y a pas de fichier wipe dans cette partie

F

FabulousLiya

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013

Ah oui je vais juste installer le firmware, merci.

M

Membre supprimé 3065

et n'oublies pas le wipe data a la fin ;)

F

FabulousLiya

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013

Je suis en train de télécharger le firmware, après l'avoir flashé via odin je dois allumer le tel en mode recovery & faire un wipe data ? Merci de ton aide

M

Membre supprimé 3065

oui c'est bien ça

F

FabulousLiya

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013

Re, alors c'est ce que je viens de faire à l'instant, il s'allume bien, mais rebelote il ne voit toujours pas ma carte sim... :( Mon Imei commence par 004.. Est-ce normal ?

M

Membre supprimé 3065

lecteur de sim qui est hs peut être

F

FabulousLiya

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013

Non il marchait nickel juste avant tout ceci, je ne pense pas ..

djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011

Perte d'imei ?

F

FabulousLiya

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013

Visiblement oui car mon imei commence par 004 ce n'est pas celui de mon tel ..

djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011

Il faudrait flasher le modem EMG4 qui est censé retrouver l'imei donc la perte de réseau mais tous n'ont pas eu cette chance.
Prends le zip du modem EMG4 dans ma drop
Tu l'installe dans ta carte externe
Tu rédémarre le tél en mode recovery (power+home+volume haut)

Edit: je laisse "fred" te faire le suite du sujet.
Bonne nuit

F

FabulousLiya

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013

Je ne trouve pas le fichier dans ta drop, et je n ai pas ma carte sd je le met donc à la racine de mon tel ? Je vais essayer ça demain sur mon pc. En espérant que ça fonctionne.. si ce n'est le cas le tel est mort c'est ça ? Merci pour ton aide

djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011

Le fichier est "EMG4 zip" a installé dans la carte externe.
Je repasserai demain pour prendre des news. Si "fred" passe avant moi il t'en dira un peu plus...
Bonne soirée

F

FabulousLiya

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013

Sans soucis; merci bonne soirée à toi aussi :)

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011

Bonsoir,ben là comme ta pas de sd,c'est sur ta sd interne et flash via recovery ;)
Essaye ça déjà

F

FabulousLiya

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013

Bonjour, ça y est j'ai téléchargé le fichier zip (désolée hier je ne l'avais pas vu) j'ai pris une carte sd pour pouvoir faire ca tranquillement en recovery, je viens de mettre le fichier dans ma carte sd & la je l'installe, mais ca me met 'failed' pendant l'installation ? du coup la barre a avancée qu'un peu, & la c'est bloqué ..

F

FabulousLiya

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013

Je vais essayer d'installer root brower & de suivre ceci : Je reviens à vous pour vous informer
Edit : Je n'ai rien dans mon fichier EFS .. Est-ce normal ?

djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011

Bonsoir
Oui c'est normal, tu n'avais pas fais de sauvegarde du dossier efs auparavant.
Tu as quelle recovery ?

F

FabulousLiya

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013

J'ai le cwm il me semble ..

djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
F

FabulousLiya

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013

D'accord je vais essayer tout ca, merci !

F

FabulousLiya

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013

Bonjour, alors tout d'abord je te remercie, car après avoir fait un fullwipe et après avoir installer la rom, j'ai de nouveau mon imei ! par contre, ça me dit toujours qu'il n'y a pas de carte sim..

djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011

Bonsoir
Déjà le fait d'avoir l'imei est un grand pas...
Maintenant faudrait savoir si c'est ta carte sim qui pose un problème

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011

Bonsoir, +1 avec djmix dans un premier temps :)

Renseigne nous sur la version de bande de base, tu la trouveras dans Parametres/à propos du telephone et dit nous celle que tu as :D ( ex: XXEMC2 )

F

FabulousLiya

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013

Bonsoir, alors version de la bande de base "i9300ceemg2", ma puce marche très bien dans mon iphone 5..

djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011

Bonsoir
Tu as flasher le modem ? et la carte n'est pas détecter ? :shock: :shock: :shock:
Bizarre... :roll: :roll: :roll:
Ton imei correspond, tu as tout mis d'usine le tél... Ben là je sèche... :?

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011

Oui confirme que tu as bien flashé le modem demander ;)

F

FabulousLiya

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013

Oups, je n'ai pas flasher emg4 .. J'essaye ca de suite ! Edit : Je n'ai plus ma carte sd ; je dois mettre le dossier directement à la racine de mon tel du coup ? puis sur odin je dois caser que les coches "f reset time" & "Auto reboot ?"

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011

Oui t'as pas d'autre solution et c'est pareil à ce stade
Et dit nous la suite :smile:

F

FabulousLiya

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013

D'accord merci je fais ça & je vous dit :D

F

FabulousLiya

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013

Alors j'ai directement mit le modem a la racine de mon tel, & ca me met "signature verification failed" du coup la barre ne bouge plus .. (par contre j'ai le choix de choisir "install untrusted zip" lors de l'installation ?)

djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011

Le zip du modem doit se flasher en recovery, je pense que tu dois flasher le recovery custom "philz touch" via odin
Puis te dire qu'une carte externe est indispensable car en mettant les zip dans ton tél tu risque de tout perdre et de ne pas avoir accès.

F

FabulousLiya

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013

Oui c'est ce que j'ai fait, j'ai déjà philz touch que tu m'as conseillé (d'ailleurs j'aime bien), & justement j'ai cherché le zip je l'ai vu dans sdcar, j'ai appuyé sur xxemg4, et la barre d'installation s'arrête mais en haut il y a "install untrusted zip" & je peux choisir, oui ou non. En gros ca me demande si je veux bien installer le fichier malgré l'avertissement 'failed' je pense

djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011

Je mets toujours mes zips dans ma carte externe (choose zip from/storage/sdcard1) donc je ne peux te dire si la manip est bonne.

F

FabulousLiya

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013

ah c'est bon je l'ai refait, ca m'a installé d'un coup nickel ! je met la puce..

djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011

Ah ben j'espère que la puce va te faire "revivre" ta carte sim... :lol: :lol: :lol:

F

FabulousLiya

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013

Bon bha je sèche plus que vous là .. J'ai bien fait le fullwipe, téléchargé la rom stock, installé le modem, j'ai fait une restauration d'usine & ma carte sim n'est toujours pas reconnu .. Je commence à devenir folle :lol: (Je n'ai plus le root, je vais le faire :cry:)

djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011

Le modem tu l'as flasher avant ou après la restauration d'usine ?
Il faut flasher le modem une fois la rom installée.
Bon on va gagner 1 heure mais là je vais quand même aller dodo...
Je repasserai demain prendre des news...
Bonne nuit...

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011

Ah pff
Si tu tapes au clavier *#06# sa donne quoi comme imei (les 4, 1er chiffres)

F

FabulousLiya

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013

@Djmix je l'ai flasher avant, la restauration d'usine est la dernière chose que j'ai faite.. Merci pour tout en tout cas, passe une agréable nuit :).
@FAJO, c'est bien mon imei, ca commence par 3554..

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011

Bon, sa c'est une bonne nouvelle :smile:

Essaie une autre micro sim demain si tu peux, dans ton entourage

Sinon échange de ta sim chez ton opérateurs, ne flash plus rien là, enfin c'est mon avis

F

FabulousLiya

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013

J'suis passé en recovery pour "ré installer" le modem mais je ne l'ai plus, évidemment. J'ai plus mon root non plus, je vais m' en occuper demain. Oui j'ai déjà essayé une micro sim, elle ne fonctionne pas non plus.. Le soucis c'est qu'elle marche ma puce, là en attendant j'ai mon iphone 5 & nickel aucun soucis ! :?

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011

OK, c'est bien un GT-I9300 ?
A demain bonne fin de soirée :smile:

F

FabulousLiya

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013

Oui c'est bien un GT-I9300 .. On verra ça demain, en tout cas merci pour ton aide aussi ! Douce nuit ;)

F

FabulousLiya

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013

Bonjour.
Suite à la restau d'usine j'avais plus le modem, je l'ai remis, recovery comme la première fois, ca s'est installé, & aucune sim est reconnue de nouveau .. Je sèche !! Si on trouve pas de soluss' aujourd'hui, va falloir que je l'emmène dans un taxiphone ou autre pour voir quel est le problème. Parce que 2 semaines sans mon précieux ça commence à faire long .. sad
Edit : Je viens d'aller chez un taxiphone à côté de chez moi, comme j'ai toujours le rond barré en haut pour le réseau, je lui ai demandé de regarder ou de changer le lecteur voir si il est hs..

D

dugari

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012

Bonjour FabulousLiya,

Ayant à peu près le même problème (plus d'IMEI), je voulais juste savoir ce qui est finalement advenu de ton histoire. Ca a marché? je compte essayer tout ça ce soir sur mon tel.

Merci de ton retour

F

FabulousLiya

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013

Bonjour Dugari !

Alors oui ça a marché pour moi. Apparemment tout le monde n'ont pas la chance que j'ai eu .. Alors, j'ai installée la rom stock que tu peux voir plus haut, que djmix m'a envoyé, dans la conversation. J'ai aussi pris le modem emg4 qui est censé récupérer l'imei. J'ai donc fait un fullwipe de mon tel, ensuite j'ai flashé la rom via odin. Mon tel s'est allumé & là, hop mon imei est revenu ! Essayes ceci ;) si cela ne marche toujours pas pour toi ; Installes un kernel fullwipe ou quelque chose comme ça j'ai vu ça sur le net, ca aide à récupérer aussi l'imei. Tiens moi au courant ! En espérant t'avoir aidé au mieux.
Liya.

djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011

Bonsoir
Voilà une bonne nouvelle. Pense à mettre en "résolu" en marge de ton post, cela va bien aider beaucoup de personne.
Merci.

"dugari"
Vois les posts précédents, cela pourrai t'aider et si il y a des manips que tu comprends pas, ouvre un autre sujet dans la même section "question/réponse" pour pouvoir te répondre.
Cordialement.

F

FabulousLiya

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013

Bonsoir Djmix, j'ai répondu à Dugari pour la perte d'imei, comme je l'ai expliqué en haut ma sim n'est toujours pas reconnu, alors je viens de laisser mon tel au taxiphone voir si c'est le lecteur qui est hs.

djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011

Ah mince j'ai dû mal lire... :oops:

F

FabulousLiya

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013

C'est pas grave ! :lol:
Je commence à mieux comprendre tous ces bidouillages là. Je dois récupérer mon tel ce soir vers 20H30, je vous tiendrais au courant. En tout cas merci d'apporter ton aide.

djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011

Ok ben j'espère que le sav marchera pour toi, en tout cas ça flippe de vouloir rooté le S3...

F

FabulousLiya

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013

Merci j'espère aussi .. Bha si j'avais su je sais pas si j'aurai fait tout ça honnêtement ..

djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011

Qui ne tente rien n'a rien... ;)
Bonne soirée, on croise les "puces"... :lol: :lol: :lol:

D

dugari

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012

Merci à tous les deux.

Juste une question : le full wipe, c'est bien avant de flasher la ROM stock et le Modem qu'il faut le faire, aps après, non??

Merci encore pour votre retour

djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011

Bonsoir
Le full wipe (en mode recovery) c'est avant d'installer une rom (en mode donwload)
Si l'imei ou le réseau est absent tu flash le modem (en mode recovery) avec un recovery custom

F

FabulousLiya

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013

Re ! Djmix tu m'as fait rire :lol: Ben finalement je vais récupérer mon GS3 demain, il reçoit le lecteur seulement en début d'après-midi.
Dugari, je te conseille philz touch comme recovery custom ; Que tu peux trouver dans la Box de Djmix ! & de rien :mrgreen:

D

dugari

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012

Bonsoir,

Merci beaucoup.

J'ai fait une réinstallation propre en suivant ce tuto : tuto-i9300-reinstallation-propre-root-customisation-galaxy-s3-t33191.html. j'ai donc la version I9300XXEME2.

Mais toujours pas de réseau et d'IMEI.

J'ai pris le recovery philz touch (très joli en effet!).

J'ai flashé le modem EMG4 via le mode recovery et ma sd card externe.

Mais toujours pas d'IMEI... snif...

Suis-je foutu ???

Une idée pour me sauver ?

Bonne soirée à tous

Merci encore

F

FabulousLiya

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013

Re bonsoir, toujours rien ? Arf ça marche pas a tous les coups .. Tu n'as aucun imei ou tu as le générique ? Renseignes toi sur le kernel fullwipe ;) . On peut aussi créer un imei paraît-il ; Mais bon je ne l'ai jamais fait. Bonne nuit !

D

dugari

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012

Bonjour,

Non, j'ai rien, pas d'IMEI du tout : null/null...

Le kernel full wipe, je vais voir merci, mais je me demande si ce n'est pas ce que j'ai déjà fait au cours de la procédure de reinstall toute propre...

Merci encore pour ton aide.

F

FabulousLiya

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013

Bonjour. Tiens-moi au courant :). Après la seule façon qu'il te reste c'est de créer un imei ; Va falloir regarder les démarches à faire .. Sinon je vois pas quelle solution il reste pour le récupérer .. Pas de quoi, si je peux t'aider c'est avec plaisir ;)

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011

Bonjour
Attention tout de même, le partage et la création d'imei sur le forum est interdit
Donc veillez à ne pas partager de liens ou autres sur le site
Merci à vous :smile:

M

Membre supprimé 3065

rien que la création d'imei est interdite et pas que sur le forum ;)

D

dugari

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012

C'est aussi interdit de remettre son imei à soi (il est sur ma batterie) ?

M

Membre supprimé 3065

dugari a dit:
C'est aussi interdit de remettre son imei à soi (il est sur ma batterie) ?

la manip est interdite oui mais après tu fais comme tu le sens ,sui pas de la police non plus mais le tout c'est de ne pas expliquer sur le forum comment tu as fais si jamais tu y arrive ;)

D

dugari

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012

D'accord j'ai compris. Peu de chances que j'y arrive sans vous de toutes les façons lol.

Tu crois que je susi foutu à part ça? Je tente encore de flasher des firmwares récents ou ça n'y fera rien selon toi?

M

Membre supprimé 3065

je pense qu'on a fait le tour,le mieux c'est retour au sav sad

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011

+1 :smile:

D

dugari

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012

mouais, pas drôle... :)

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011

Crois moi je compatis, j'ai déjà eu ces soucis
Là en l'occurrence, si rien ne marche au niveau des tutoriels, soit chercher sur Xda, la mine des informations, soit sav, sachant que sur le forum nous avons pas mal de tutoriels pour y arriver, mais ici ce n'est pas le cas
Bon courage, et tiens nous au courant de la suite de l'histoire, merci
Bonne soirée :smile:

F

FabulousLiya

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013

Bonsoir, je sais que c'est pas terrible je lui ai soufflé l'idée, après chacun fait comme il l'entend hein, mais je ne comptais pas détailler ça ici, merci du rappel. Sinon oui je vois que le sav car là ça a l'air tendu .. Tiens nous au jus :) bonne soirée à tous, moi j'attends toujours mon tel.

Sujets en relation

Haut Bas