F
FabulousLiya
Membre
- Inscrit
- 22 Octobre 2013
Bonjour, je suis nouvelle alors j'espère être la bienvenue, & je salue tout le monde. neutral Alors voilà, étant novice dans le monde d'android, j'ai voulu me lancer dans le root, qui m'avait l'air simple. Chose faite, sans problèmes. Il y a quelques jours, j'ai installé une appli pour changer l'écriture de mon GS3 "font installer" après avoir installé ceci, j'ai du redémarrer mon smartphone. Puis à ma grande surprise, le tel clignotait sur samsung puis il ne s'allumait plus.. J'ai déjà posté sur un forum, & une personne m'a conseillé d'installer une autre rom, & d'installer de nouveau cf root, puis une rom stock ou custom. Je suis donc passé par là, & j'ai installé une rom stock JeallyBean, en allumant nickel mon tel revient à la vie, seulement quand j'ai inséré ma puce, elle n'était pas reconnue. J'ai essayé avec une autre puce, pareil. Je suis retourné sur le site ou je l'avais prise, il me semblait avoir installé la rom pour le pays "Tunisie" je me suis dit c'est peut être ça ! Alors du coup, j'en ai reprise une "France" & rebelote ma puce n'est toujours pas activée dedans.. En descendant la barre de notifications, j'ai appuyé longuement sur "pas de carte sim" & là ca m'emmène sur "informations application" en dessous il y a marqué "IU SYST. Version 4.1.2-I9300XXEMC2", j'ai lu que suite à une mauvaise rom ou mauvaise mannip' parfois l'imei n'était plus dans le tel, alors j'ai essayé sur le clavier, voir si le tel l'avais toujours, & oui l'imei est présent donc je ne comprends vraiment plus rien.. Je viens d'essayer d'installer une rom Jeally bean de nouveau, puis en pleine installation ca m'a mit 'fail' sur ordin, sur mon tel j'ai donc le message suivant " Firmware upgrade encountered an issue. Please select recovery mode in Kies & try again" Dois-je installer une autre rom ? ça fait une semaine que je suis sans, & étant assez novice en la matière je commence à désesperer .. Si une personne pouvait m'aider ce serait vraiment adorable, sans tel c'est dur de nos jours !! Merci d'avance pour vos réponses. (J'ai essayé encore avec une autre room, cette fois si pareil samsung clignote..)