[RESOLU]Pas de chance ?

• Auteur de la discussion naruto9744
  • Date de début
N

naruto9744

Membre
Inscrit
3 Mai 2014
Bonjour à tous,
Je vais vous expliquer mon problème dans les plus brefs détails....
Depuis un certain temps, le son de mon s4 ne marche pas toujours et j'ai aussi des petits soucis parfois le téléphone bloque et je ne peux plus rien faire et la plupart du temps je remarque qu'il va bloquer car il n'y a plus de son.
De plus quand il bloque, il redémarre parfois juste avec orange et le démarrage samsung mais il n'y a pas le nom du modèle.
Tout cela me désespère sachant que c'est le TROISIEME S4 DEPUIS DECEMBRE et que j'ai pas vraiment envie de me repointer là-bas.

En espérant que vous pourrez peut-être m'aider.

Merci,
Naruro9744

M

Membre supprimé 3065

Re: Pas de chance ?

salut,tant que c'est garanti faut pas hésiter a aller les voir,vu le prix de la bête j'estime que tu devrais avoir un truc qui fonctionne parfaitement :wink:

N

naruto9744

Membre
Inscrit
3 Mai 2014

Merci de ton soutien mais c juste énervant d'aller chez eux
Et puis parfois mes parents ont pas vraiment le temps d'aller dans une boutique pour attendre 1 semaine une tel qui revient
Et une autre précision quand mon tel bug il me fait souvent processus systeme ne repond pas.
et puis g ptet une hypothese que le systeme d'orange marche mal car avant je ne pouvais pas aller sur samsung apps ( genre je dois faire une mise a jour samsung apps)

Et une autre question,est-ce que je peux utiliser mobogenie si je passe d'abord par mobogenie lite de play store ?
Car j'habite à la réunion et suis degouté de savoir que le playstore est parfois restreint.

Dsl de poser autant de questions,je suis vraiment un noob.

M

Membre supprimé 3065

oui ca peut venir d'une instabilité de ta rom,mais bon,reinstaller une rom c'est une chose mais si ton tel bug toujours tu repasseras quand même par la boutique :wink:

il me semble que mobogénie est gratuit donc oui tu peux

N

naruto9744

Membre
Inscrit
3 Mai 2014

Réinstaller la rom, peut-être mais je ne crois pas qu'orange accepterait que je flashe moi-même mon telephone surtou que maintenant y a le compteur de flash auquel je n'y comprend rien 0.0
Et comme je n'avais qu'un wildfire avant je pense qu'il ne vaudrait pas mieux tenter le diable.

M

Membre supprimé 3065

c'est pour ça que je pense qu'il vaut mieux les harceler pour le changer et avoir enfin un tel qui fonctionne :wink:

N

naruto9744

Membre
Inscrit
3 Mai 2014

Oui je suis d'accord avec toi mais je suis deçu qu'un tel probleme arrive apres un mois d'utilisation nickel
Surtout que je pensais qu'il marcherait celui-la
Surtout que j'ai des amis qui ont le s2 et le s3 et qui comme qui dirait ont des jeux android pas tres légalement
Mais eux disons qu'ils ont pa orange

M

Membre supprimé 3065

c'est possible aussi que orange soit tombé sur une mauvaise série de tel,ça peut arriver :wink: ils ont même des faux des fois :hehe:

N

naruto9744

Membre
Inscrit
3 Mai 2014

lol
surtout que la boutique de ma ville c vraiment pas très grande et je pense pas que il y a bcp de modèles différents
en tout cas quand je n'aurai plus de sav orange dans 6 mois, je pense que je vais mettre le vrai firmware samsung
et pui si sa continue à bugguer j'aurai encore 1 an de garantie constructeur
c'est dommage par contre que orange fasse une custom à eux car j'ai vraiment parfois l'impression que c'est leur faute.
Je ne mettrai cependant pas tout de suite ce forum en résolu au cas où on ne sait jamais il y aurai d'autres idées

N

naruto9744

Membre
Inscrit
3 Mai 2014

Si cela ne dérange pas les modérateurs, bien sûr.

M

Membre supprimé 3065

tu pourras toujours installer une rom officielle sans la surcouche orange :wink:

N

naruto9744

Membre
Inscrit
3 Mai 2014

:shock: Je voudrais bien le faire mais j'ai peur qu'il le remarque ou que ça plante et que je ne peux plus l'utiliser et aussi car je ne l'ai jamais fait et j'ai vu un tuto pour flasher mais il y a un compteur de flash et tout donc :shock:

M

Membre supprimé 3065

dans ce cas tu le feras avec un tel tout neuf et pas avec celui la si tu a un peu peur :wink:

N

naruto9744

Membre
Inscrit
3 Mai 2014

d'accord par contre si je le fais, c'est quoi le truc avec le compteur de flash?

M

Membre supprimé 3065

normalement si tu flashe un rom officielle avec odin tu ne devrais pas être incrémenté

N

naruto9744

Membre
Inscrit
3 Mai 2014

Donc orange remarquera pas si je mets une rom officielle à la place de leur surcouche si j'ai bien compris, car ça sera pas visible ou pris en compte sur le compteur?

N

naruto9744

Membre
Inscrit
3 Mai 2014

Et que au pire je pourrais revenir en arrière avec une custom opérateur.
Par contre ou on trouve les firmwares opérateurs ou samsung. (Je pense que tu auras envie de me taper avant la fin de la journée ^^)

N

naruto9744

Membre
Inscrit
3 Mai 2014

Je pense que ça doit être la même chose réunion ou métropole non?

N

naruto9744

Membre
Inscrit
3 Mai 2014

ah oui en effet il y a bcp de régions :$

N

naruto9744

Membre
Inscrit
3 Mai 2014

bon je pense que je vais au pire laisser mon sav se terminer puis changer de firmware officiel.
Merci quand même pour tout fred.
Sinon à la place de prendre mobogénie on peut pas faire un moyen pour que playstore croit que je suis en métropole?

M

Membre supprimé 3065

éh oui :hehe:

N

naruto9744

Membre
Inscrit
3 Mai 2014

au pire ce n'est pas grave je ferais avec orange et si l'année prochaine j'aurai encore un problème j'envoie directement chez samsung et jaurai un téléphone neuf, sans soucis de firmware surchargé d'appli inutile comme orange et moi --'.
En tout cas un grand merci à toi Fred de m'avoir soutenu.
Si j'ai un besoin d'un coup de main un jour je sais à qui demander ;)

M

Membre supprimé 3065

pas de quoi c'est avec plaisir :wink:

N

naruto9744

Membre
Inscrit
3 Mai 2014

comment on met résolu ? XD

M