M
mll
Membre
- Inscrit
- 22 Janvier 2013
- Messages
- 18
- Points
- 1
- #1
Bonjour à tous,
Je crois que je suis entré dans la quatrième dimension...
J'ai acheté il y a 2 ans un I5510 chez Bouygues. Il me semble l'avoir désimlocké depuis un bail.
Récemment, je bascule vers Free Mobile avec portabilité du numéro.
Hier la bascule se fait, ma SIM Bouygues ne marche plus (normal), je mets celle de Free Mobile, que j'avais activée un ou deux jours avant ==> ça ne marche pas. Il me demande bien le PIN de la carte SIM, mais ensuite j'ai un logo en haut d'écran représentant une SIM avec point d'expclamation. La liste des opérateurs est aussi super bizarre :
Autre élément très étrange : si je compose le 112 (puisque j'ai l'info "numéros d'urgence uniquement", j'obtiens le message "hors zone de couverture" :
Je suis allé à une boutique Bouygues telecom pour qu'ils me le désimlockent, au cas où en fait il n'aurait pas été réellement désimlocké. D'après eux, il est désimlocké, sinon au boot avec la nouvelle SIM il aurait demandé le code. Ils ont testé avec une SIM Bouygues : le téléphone semble fonctionner correctement.
A noter : cela se produit avec une autre SIM Free Mobile. Et ma SIM Free Mobile fonctionne correctement sur d'autres téléphones désimlockés (nokia, GHT).
Quelqu'un sait-il ce qui peut se passer ? Je tourne sous la CyanogenMod 7.2 d'Ajay (
), et me demande si je ne devrais pas retourner sur une ROM constructeur pour tester, mais je préfère éviter (reset de tous mes paramètres, toussa...).
Je crois que je suis entré dans la quatrième dimension...
J'ai acheté il y a 2 ans un I5510 chez Bouygues. Il me semble l'avoir désimlocké depuis un bail.
Récemment, je bascule vers Free Mobile avec portabilité du numéro.
Hier la bascule se fait, ma SIM Bouygues ne marche plus (normal), je mets celle de Free Mobile, que j'avais activée un ou deux jours avant ==> ça ne marche pas. Il me demande bien le PIN de la carte SIM, mais ensuite j'ai un logo en haut d'écran représentant une SIM avec point d'expclamation. La liste des opérateurs est aussi super bizarre :
Autre élément très étrange : si je compose le 112 (puisque j'ai l'info "numéros d'urgence uniquement", j'obtiens le message "hors zone de couverture" :
Je suis allé à une boutique Bouygues telecom pour qu'ils me le désimlockent, au cas où en fait il n'aurait pas été réellement désimlocké. D'après eux, il est désimlocké, sinon au boot avec la nouvelle SIM il aurait demandé le code. Ils ont testé avec une SIM Bouygues : le téléphone semble fonctionner correctement.
A noter : cela se produit avec une autre SIM Free Mobile. Et ma SIM Free Mobile fonctionne correctement sur d'autres téléphones désimlockés (nokia, GHT).
Quelqu'un sait-il ce qui peut se passer ? Je tourne sous la CyanogenMod 7.2 d'Ajay (