[résolu]Passage de la version 2.3.3 à la version 4.0.3

• Auteur de la discussion the_higher
  • Date de début
T

the_higher

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Bien le bonjour à toutes et à tous,

Novice en la matière mais touchant quand même un petit peu à la technologie, je me suis rapproché hier soir de mon fournisseur (Bouygues), je suis aller en agence pour me renseigner et lui même ma envoyer vers vous :) .

Je ne pense pas être un cas isolé, mais ayant chercher pendant 5minutes un sujet relatif au mien et n'ayant rien trouver j'ai préféré crée le mien :lol:

Alors voilà, propriétaire depuis un petit peu moins d'un an de mon SGS2 et étant abonné 12mois et non 24 comme la plupart je suis aller en boutique pour voir les possibilités qui s'offrais a moi pour la suite des évènements. Et la, stupéfaction il m'annonce que si je veux changer de mobile et gardant le même forfait (tout illimité pour 34.90€/mois) le mobile (peu importe le modèle) me reviendrai a prêt de 350€... 1/4 de salaire quoi roll . Il ma donc donner la solution de changer la version de mon mobile pour lui éviter tous ces petits bug (plantage sur des applis tels que google, ou même en voulant effacé la mémoire cache du telephone, l'image se fige et reviens a l'accueil). Cependant j'ai garder la version de "base" la 2.3.3, sachant que lui avait le même mobile que moi il ma montrer le changement avec la version 4.0.3.

Mes questions sont les suivantes: Est-il vraiment nécessaire de modifié la version (sachant que c'est comme un jailbreak, mon mobile ne serra plus garantie)?

N'existe pas t-il une simple MAJ pour éviter ses pépins et prolongé la vie de mon phone?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et excusé mon blabla pour ne rien dire, mais au moins je vous évite des questions inutiles :)

Cordialement, Loïc :)

M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Re: Passage de la version 2.3.3 à la version 4.0.3

Salut the_higher :)
Tu n'es pas forcément obligé de changer de version mais tu peux changer si tu le souhaite pour voir les nouveauté et être a jour.
Alors pour la garantie, ça peux la faire sauter mais ne t'inquiète pas il existe des trucs pour que la garantie soit toujours valable (remise à zéro du compteur en autre) ;)
Après tu peux te rendre ici pour installer les rom officielle:
liste-des-roms-samsung-galaxy-s2-i9100-i9100p-t894.html

Voila j'espère t'avoir aider, si tu as encore besoin d'aide on est la :)

T

the_higher

Membre
Inscrit
23 Mai 2012

Merci Major de ta réponse aussi rapide :)

En effet j'ai entendu parler d'un petit triangle jaune qui s'affiche au redémarrage du mobile, mais je sais aussi qu'il ai possible de l'enlever, je vais suivre ton conseil et essayer d'installer un rom à jour :)

Je vous tiens au courant de la suite des évènements, mais n'hésitez pas à me donner vos avis et vos conseils, je suis preneur :)

M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012

Oui c est possible de l enlever. Le mieux pour moi est de te mettre vers une mise a jour ICS (4.x.x) car il y a une appli gratuite pour enlever le triangle et remettre le compteur a zero ;)
Sinon si tu reste spus gingerbread (2.3.x), il te faut un jig usb.
Voila si tu as encore des questions n'hésite pas ;)

T

the_higher

Membre
Inscrit
23 Mai 2012

Et bien en fait je ne comprend pas le terme "Mode Download" Je fais bien la manipulation mais mon téléphone me fais simplement une capture d'écran...

M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012

Pour demarrer ton téléphone en mode download, il faut d'abord l'éteindre ensuite tu maintient power + home + volume bas.
Dis moi si ça marche ;)

T

the_higher

Membre
Inscrit
23 Mai 2012

Euh je viens de faire ça et il me marque:

WARNING!!

A custom OS can cause critical problems in phone and installed applications
If you want to download a custom OS, press the volume up key. Otherwise, press the volume down key to cancel

Volume up : Continue
Volume down: Cancel (restart phone)

Je continue et c'est normal ou je redémarre?

M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012

Tu m as fais peur au debut quand j ai commencé a lire mais en faite rien de grave :D
Ne t'inquiète pas c est normal, il s agit d un message d avertissement en quelque sorte. Tu peux continuer en faisant volume haut. Et ne t inquiete pas tu n auras aucun soucis si tu suis bien les tutos ;)

T

the_higher

Membre
Inscrit
23 Mai 2012

Ouf merci de me rassuré :), je vais continuer la manip et je reviens vers toi dès que j'ai fini :)

M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012

Ok je t attends avec impatience :)
Si tu as besoin d aide tu sais ou me trouvé ;)

M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012

Ok je t attends avec impatience :)
Si tu as besoin d aide tu sais ou me trouvé ;)

T

the_higher

Membre
Inscrit
23 Mai 2012

Merci c'est vraiment super gentil :oops:

T

the_higher

Membre
Inscrit
23 Mai 2012

Alors voila, la manipulation c'est passer avec un grand succès, mes icônes ont belles et bien changer, le verrouillage par tactile aussi, ma version est bien en 4.0.3 et mon téléphone tourne a nouveau comme une horloge.

Je tiens a te remercie Major, sans toi, ton aide et le temps que tu ma apporter je n'y serrais jamais arrivé.

Si tu as besoin de quoi que ce sois n'hésite pas a me le demander, je ferrais de mon mieux pour t'aider :)

M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012

C etait avec grand plaisir :)
Si toi aussi tu as besoin d aide n hésite pas ;)

Sujets en relation

Haut Bas