[résolu] pb avec flash tool cubot x6

• Auteur de la discussion jerome78480
  • Date de début
J

jerome78480

Membre
Inscrit
25 Décembre 2014
bonjour

voici mon souci :

1: j'ai voulut flashé mon cubot x6 (mt65925) pour mettre une rom
2: j'ai foiré le téléphone ne voulut plus d’allumé même pas en recovery je supose que je l'ai briqué sad
3: après pa mal de recherche j'ai réussi a remettre une roms officiel trouvé sur xda mon téléphone s'allume à nouveau avec la petite musique qui va bien! mais horreur sur l’écran je n'est que des bande noir genre effet splité sur tout l’écran :pleur4:
4 : encore après quelle que rech sa serai visible de mauvais pilote pour le GPU !

donc je vien vers vous pour savoir ce que je peut faire sachant que je dispose d'un backup complet de mon cubot x6 (tjs faire une sauvegarde avant de bidouillé :amen: ) mais je n'arrive pas a me depatouillé avec flash tool pour le remette d'aplond!

voici une video pour illustré le gros probleme
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

help me !

discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Re: pb avec flash tool cubot x6

Bonjour et bienvenu sur Phonandroid :hello:

la vidéo est un excellent moyenet vaut mieux qu'un long ... discours ( 8| Qu'est ce que je dis moi ! sealed )

Tu trouveras pléthore de roms pour ton portable ici:

Un tuto pour tout savoir sur SP Flash Tools :

Bonne restauration wink

J

jerome78480

Membre
Inscrit
25 Décembre 2014

merci je vais essayé sa malgré que de mémoire j'ai déjà fait cette manipe x fois mais je vais retenté en suivant ce tuto à la lettre :D

je vous tien informé cdl

J

jerome78480

Membre
Inscrit
25 Décembre 2014

bon ce fut rapide avant le 1ee probleme sad

voici un photo d'ou sa bloque

discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012

Merci d'éviter les double-posts.
En cas de non réponse à votre précédent message, il est préférable d'utiliser la fonction EDITER

(visible dans le coin supérieur droit de votre dernier post)​

Merci de votre compréhension
wink

Quelle rom utilises-tu? (donne le lien) et quel scatter.txt?

J

jerome78480

Membre
Inscrit
25 Décembre 2014

j'ai testé c'est 4 là

et celle-ci j'ai pa le lien mais le site

edite

pour le scatter.txt celui fourni ds les roms. mais je dispose d'un Backup fait avec mtk android tool quand le tel etait root avant que je le plante

J

jerome78480

Membre
Inscrit
25 Décembre 2014

après plusieurs essai j'ai réussi a faire un flash complet mais avec SP_Flash_Tool_v5.1348.00 avec cette rom là et le fichier scratter.txt qui était dedans
le lien :

mais tjs le même probleme voir pire la il s'allume bien mais dès que je relâche le bouton power il ce coupe ! et g un écran verdâtre si je reste appuyé roll

edit dzl pour le redouble poste je croyé avoir édite mon message sad

bon je sait pa trop comment j'ai fait mais mon cubotx6 vien de reprendre vie j'ai même retrouve le recovey cwm :frime1:

poste à clôturer je faire refaire des sauvegarde complète avnt de reflashé !

quelle est meilleur moyen de faire un backup total de son android pour ensuite restauré en cas de brick ?? merci

discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012

Bravo pour cette victoire sur la machine :super:
Si tu ne changes pas de kernelentre temps, le meilleur moyen est de faire un nandroid backup à partir de CWM. C'est une image complète de ton tel au moment X.
Puiqu'il est impossible de faire des suvegardes incrémentielles il faut ensuite sauvegarder les données changées avec des appli de backup (Titanium, helium, superbackup) dont les liens sont dans de ma signature.

J

jerome78480

Membre
Inscrit
25 Décembre 2014

le plus drôle d'en tous sa c'est que j'avais fait une nandroid backup via le CWM + un backup total via mtk droid tool ( je fait tjs des sauvegarde après avoir bidouillé plein de truc de la ps1 au iphone 4 lol encore faut-il savoir s'en servire :) )

mais le truc c'est que visuellement je n'avais plus accès au cwm donc nandroid backup waloo ?

en plus de sa jss passé en 4.4.2 au lieu de 4.2.2 surement avec la rom kit kat need rom et j'ai reussi a downloadé mon backup avec CWM via flash tool v5!

maintenant je cherche a changé mon baseband qui est bien merdique depuis que j'ai ce cubot x6 par contre j'ai un autre cubot x6 avec un autre baseband qui lui marche plutot bien bien!? ya possibilité de faire une bidouille mon ami google est trop vague je galere :)

si tu peut m'orienté sa serai cool et par la la suite si un modo peut fermé ce topic dans quelle que jour vue que c'est resolut ;-)

discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012

Je n'ai rien sur le baseband sauf à te dire qu'ils sont spécifiques à un modèle.

Pour le topic, il te suffit d'éditer ton 1er post et d'ajouter [Résolu] au titre.

Haut Bas