[Résolu =) ]Pb démarrage suite à un root.

• Auteur de la discussion jooyox
  • Date de début
J

jooyox

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Bonjour à tous. Je viens un peu en panique (oui je suis pas gentil...) mais je jure de devenir membre actif du forum qui m'aidera ^^'

Voici ma situation :

J'ai rooté hier mon téléphone (installation Kernel + root + rom manager/superuser etc etc).
troooooop bien! je commençais à peine a m'amuser sur mon téléphone quand aujourd'hui :
-sur rom manager j'ai voulu changer de thème.
j'installe le métamorph, je choppe mon thème etc. tout fut nickel jusqu'au redémarrage de mon tel.

depuis, je reste bloqué sur l'écran de démarrage Samsung, avec mon petit triangle jaune dont j'étais tout fier---

j'ai bien évidement essayé tout ce que j'ai trouvé avant de demander a plus intelligent que moi, car j'avoue qu'a force de réfléchir seul au pb, je ne réfléchis plus très bien et la panique m'envahit.

voici les démarches que j'ai fait :
->installation d'un autre kernel. (impossible)
->installation du speedmod. (impossible)
->changement de Odin (1.85 -> v3)
->me renseigner sur : comment reconnaitre un bricage (tel OK car mode download).
->me renseigner sur les CF, le root, etc etc même si c'est trop tard : je n'ai rien appris qui pourrait m'aider.
->aller sur un forum et attendre qu'une personne tierce sauve ma pauvre et minable existence.

EDIT :
c'est rom tool box pro qui proposait les thèmes, pas rom manager yikes1
j'ai un I9100P sous XXLA3 chez Sfr.
je vais fumer une cigarette, il n'y a toujours pas de réponse...

J

jooyox

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Re: Pb démarrage suite à un root.

sa devient dur de voir que plus j'avance, plus j'recule.
j'ai installé la rom CF-Root-SGS2_XX_XEO_LPQ-v5.3-CWM5 c'est pire.
Mon tel s'allume, passe l'écran du triangle, et s'éteint =D

les avantages : plus besoin de l'éteindre =D
les inconvénients : je pourrais passer la nuit a écrire tout cela avec un post majestueux et bourré d'humour noir, mais pensez-bien que si je DEMANDE DE L'AIDE, c'est bien pask mon pb m'est embêtant...

xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011

Tu as wiper tot ce que tu pouvait avant de faire t'es install...par ce je vois pas pourquoi tu pourrai en mode dl flasher un CF.

J

jooyox

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012

g pas de wipe possible sur ma version.

xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011

jooyox a dit:
g pas de wipe possible sur ma version.

Tu as acces au recovery donc au wipe ?

A

Anonymous

Bonsoir
Avant toute chose peux tu vérifier que tu accèdes au mode download et que ton tel est reconnu par ODIN
Kris

J

jooyox

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012

svp arrêtez de me prendre pour un gros naze, je répète que je viens en connaissance de cause, oui mon tel est reconnu par odin, non je n'ai pas accès au wipe. quand je fais les méthodes d’accès au recovery, sa ne fonctionne pas, sa me met direct en mode download.

pour mes roms, je vais toujours dans les catégories ou je n'ai pas besoin de wipe. si jamais il y en a vraiment besoin, explique moi tout sur ce mode. je veux savoir comment on y accède, qu'es-ce que l'on y fait et pourquoi, comment peut-il m'aider...

A

Anonymous

En premier lieu je ne te prends pas pour un gros naze comme tu le dis je suis juste en train de m'assurer que tu seras en mesure d'effectuer ce que je vais te proposer de faire.
En second lieu c'est toi qui a une problematique et nous qui prenons de notre temps pour t'aider. Il serait agreable de ta part de ne pas inverser les role et d'eviter d'etre agressif ou sur la défensive. Si on te pose des question c'est pour comprendre ton probleme et evaluer tes connaissances.

Ceci etant dit peux tu expliquer en quoi le mode recovery ne fonctionne pas. Je ne comprends pas que le mode DownLoad fonctionne et pas le mode recovery.
Ceci me gene pour les manipulations si tu n'y as pas accès.
Kris

J

jooyox

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012

je ne vous engueule pas (tout de suite rhôoo) c'est justement pour éviter les post comme ci dessus encore une fois. tu me pose une question à laquelle j'ai déjà répondu mais ce n'est pas grave... je copie-colle, mais j'vais pas m'amuser à ça 107 non plus quoi ...

"pour mes roms, je vais toujours dans les catégories ou je n'ai pas besoin de wipe. si jamais il y en a vraiment besoin, explique moi tout sur ce mode. je veux savoir comment on y accède, qu'es-ce que l'on y fait et pourquoi, comment peut-il m'aider..."
traduction :

"pour mes roms, je vais toujours dans les catégories ou je n'ai pas besoin de wipe"
-> je n'ai donc jamais vu le mode recovery

"si jamais il y en a vraiment besoin,"
->sous-entendu du mode recovery...

"explique moi tout sur ce mode. je veux savoir comment on y accède, qu'es-ce que l'on y fait et pourquoi, comment peut-il m'aider..."
->"explique moi tout sur ce mode."
owi oui s'il te plais =D
->"je veux savoir comment on y accède, qu'es-ce que l'on y fait et pourquoi, comment peut-il m'aider..."
je veux savoir comment on y accède, qu'es-ce que l'on y fait et pourquoi, comment peut-il m'aider.

J

jooyox

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012

je suis désolé de réagir comme ça, mais... je vous dis que je ne suis pas débutant, par contre, j'avoue qu'il est fortement probable que j'ai loupé quelque chose dans mon enseignement...

pourrait-on aller droit au but? histoire de faire court et que je demande directement ce que je ne comprends pas? quelle est ta solution Kriss?

J

jooyox

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012

apres petite recherche j'ai pu répondre a toutes mes questions et oui j'ai le mode recovery du CWM donc j'ai tout et ++. que dois-je faire?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Le plus simple pour toi c'est de reflasher la rom que tu as actuellement sur ton S2 pour voir s'il repart. Et vu que tu n'as pas rempli ta signature, je te donne un exemple. Si tu as la LPG, tu m'as reflash. Bon tu perds ton root, mais ton S2 devrait repartir. Et tu sur que le thème est compatible avec la rom ??? S'il ne repart pas, il faut que tu repartes de zéro avec la Rom KI3.

Et soit plus tranquille la prochaine fois car justement on a vraiment l'impression que tu nous agresse.

A

Anonymous

Bonjour
Bon Yoan à fait la première partie (merci Yoan ;) )
Est ce que le flash de ta Rom s'est bien passé ?
Dans ce cas il faut que tu reflashes aussi le CF Root Correspondant
:arrow: peux tu comme te le demande Yoan remplir ta signature avec les caractéristiques de ton Portable (Téléphone : |Android : |ROM : |Bande de base : |Kernel :) cela nous permettra de t'aider plus facilement par la suite.

Dans le cas ou cela ne change rien il va falloir repartir sur une base propre d’où ma question par rapport au mode RECOVERY.
car pour repartir d'une base vraiment propre il faut passer soit par un code de FullReset (en enlevant la carte SD Externe) soit par la méthode radicale qui nécessite l'utilisation des wipes et des Formatages en RECOVERY.

Donc 2 solution dans ton cas
  1. Tu Flashes la KI3 puis tu fais le code de FullReset puis KI3 > KK5 > LPG > CF Root LPG par ODIN
  2. Mode RECOVERY les Wipes les Formatages puis KI3 > KK5 > LPG > CF Root LPG par ODIN

Tu as toutes les explications sur le tuto dans ma signature
Kris

J

jooyox

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012

bonjour Yoan, re-bonjour Kris...
je n'ai pas une assez bonne mémoire pour retenir tous ces chiffres, s'il n'y a pas ma signature c'est tout simplement que je ne suis pas en mesure de la fournir. cependant, je peux vous dire que mon telephone été un gingerbread 2.3.6, que le code kernel été XXLA3 (oui les seules et uniques versions sont LA2 et LA4, je peux vous dire que mon tel est un sgs2 I9100P de chez sfr. même si j'ai dis sa dans mon tout premier post.

vous me parlez gentillement de flashages, de wipes, de formatages...
vous me parlez de KI3 > KK5 > LPG > CF Root LPG...

ok. Seulement, pourriez-vous juste pour une fois me répondre à cette question :
de quoi ça s'agit? qu'es-ce qui m'exprime quoi?? moi je suis gentil, je traduis juste du bon français, vous en contrepartie vous me laissez franchement sans explications les mecs quoi... vive la pédagogie :(
-> /!\ Je ne demande pas ce qu'est un wipe, un formatage, un flash, je le SAIS. je demande des informations sur le CONTENU :
Tu Flashes la KI3...HEIN?
Et tu sur que le thème est compatible avec la rom ??? je veux bien être gentil mais faut pas non plus abuser quoi, bien sur que non APPAREMMENT il n'été pas compatible, sinon il se serait rallumé???

...

je vais chercher sur ton tuto même s'il me semble avoir déjà farfouillé, pis on verra bien en attendant vos réponses...
on m'a parlé du mode recovery hier, on met parle de flashage aujourd'hui... et sinon? qq'un aurait une solution?

J

jooyox

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012

j'ai vu ton tuto Kris, soit j'ai pas vu ce qu'il fallait voir, soit je n'y ai trouvé aucun intérêt :(
on va essayer une autre méthode car j'ai pas l'impression d’être pris au sérieux...

-------> Cooment puis.je faire pour remettre les fichiers BASE dans mon tel en passant uniquement par ODIN?

en effet si mon pb est survenu lors d'une modification de thème, pour moi c'est juste que toute la "hiérarchie" du tel s'est effondrée (fichier SD CARD disparu/déplacé, fichier MNT disparu/déplacé etc...) les fichiers qui servent au lancement ont du disparaitre aussi puisque j'avais déjà modifier le bootloader (qui marchait nikel o_O).
-> mon incompréhension : techniquement, quand on remet une autre ROM, c'est pas censé tout remettre comme il faut?

A

Anonymous

Je suis désolé (une fois de plus) de te dire ceci mais tes réponses sont très antinomiques.

D'un coté tu nous demande de te parler comme à quelqu'un qui à une certaine connaissance des systèmes android ce que tu as traduis par je cite :
jooyox a dit:
svp arrêtez de me prendre pour un gros naze, je répète que je viens en connaissance de cause, oui mon tel est reconnu par odin, non je n'ai pas accès au wipe. quand je fais les méthodes d’accès au recovery, sa ne fonctionne pas, sa me met direct en mode download.

pour mes roms, je vais toujours dans les catégories ou je n'ai pas besoin de wipe. si jamais il y en a vraiment besoin, explique moi tout sur ce mode. je veux savoir comment on y accède, qu'es-ce que l'on y fait et pourquoi, comment peut-il m'aider...

et de l'autre tu nous dis qu'il faut tout t'expliquer car tu dis ne comprends pas de quoi on te parle :
jooyox a dit:
vous me parlez gentillement de flashages, de wipes, de formatages...
vous me parlez de KI3 > KK5 > LPG > CF Root LPG...

ok. Seulement, pourriez-vous juste pour une fois me répondre à cette question :
de quoi ça s'agit? qu'es-ce qui m'exprime quoi?? moi je suis gentil, je traduis juste du bon français, vous en contrepartie vous me laissez franchement sans explications les mecs quoi... vive la pédagogie :(

Alors une bonne fois pour toute, je comprends que tu es STRESSE du fais que ton tel soit planté mais soit gentil fais nous un peu confiance. Si je te dis d'aller faire un tour sur mon tuto qui est dans ma signature tu as les explication en pas à pas après si tu as des questions par rapport à ce qui est écrit sur le tuto pas de probleme.
Et pour le coté pédagogique comprend qu'il est aussi très compliqué pour nous de te répondre car nous n'avons qu'une vision partielle de tes problématiques (en tout cas que ce que tu nous transmet comme information)

ET ARRETE DE FAIRE DES DOUBLES POSTS si tu n'as pas eu de réponse à ton dernier message et que tu souhaites rajouter quelque chose, tu cliques sur le bouton de ton dernier message
Donc je récapitule
1 tu lis mon tuto sur la réinstallation propre
2 pour tout les probleme de vocabulaire que l'on emploi tu vas sur ce tuto le-dictionnaire-du-vocabulaire-android-t333.html

ÉDIT AVANT ENVOI
jooyox a dit:
j'ai vu ton tuto Kris, soit j'ai pas vu ce qu'il fallait voir, soit je n'y ai trouvé aucun intérêt :(
Je pense que tu n'as pas vu ce qu'il fallait voir alors que tu as un pas à pas complet pour réinstaller proprement ton appareil mais si tu penses qu'il n'a aucun intérêt par rapport à ta problématique, alors là on a un gros problème :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ce que tu veux faire : c'est que ton téléphone refonctionne ou je me trompe ???

alors déstresse on va y arriver mais détends toi fume une cigarette et prends un café ca ira mieux ;) :lol: :lol: :lol:
kris

J

jooyox

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012

café pris, cigarette qui va suivre.
je demandais des explications sur les roms que vous me demandiez car je sais que chaque rom est différente, je suppose que vos roms doivent être particulières (j'ai appris récemment que XX avant les 3 lettres repères était différent de XW au niveau du nombre de pays etc etc... : XXKL2/XWPOA)

dans ton tuto, je vais essayer LA MÉTHODE RADICALE. non pas à cause du message rouge qui suit le titre de cette méthode, mais simplement parce que la première méthode ne m'est pas accessible : LA MÉTHODE TRADITIONNELLE (Cocher la case Re-partition ne me plait pas) et je n'ai pas accès au mobile pour voir si mon mode débogage usb est ok...

comme tout le monde me l'a dit précédemment, je vais wiper pis on va tenter un ICS 4. Let's go to the download moment, cig time =)

A

Anonymous

:!: :!: :!: La méthode RADICALE est beaucoup plus dangereuse que la méthode TRADITIONNELLE :!: :!: :!:

En premier lieu peux tu RE FLASHER la ROM que tu avais Flashé (il me semble que tu avais dit avoir Flashé la LA3 la seule LA3 est la ROM FREE) par ODIN en mettant le fichier .tar.md5 dans PDA sans cocher RE PARTITION

Si cela ne fonctionne pas tu passes par ODIN sans le full Reset et tu fais les 4 flashs dont le 1er avec RE PARTITION
Tous les fichiers se trouvent dans mon wuala (Documents > SII > CF ROOT > REBOOT TOTAL)

C'est un conseil que je te donnes après tu fais comme tu veux ;)
Kris

J

jooyox

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012

hum ok toute façon mon tel n'a plus de batterie et refuse de se recharger, je dois attendre qu'une amie vienne avec son S2 pour faire un tric de batterie, le temps des manip.

je comprends un peu mieux maintenant, mais pourrais-tu m'expliquer l'effet de la re-partition?
j'ai déjà re-flashé x fois les même versions donc je vais tenter ta méthode du quadruple flashage... mais pas avant d'avoir compris l'effet RE-PARTITION.

pourrais-tu aussi m'expliquer pk j'ai une rom FREE alors que je suis pur sfr? sa aussi je n'ai pas compris le délire :s

A

Anonymous

jooyox a dit:
hum ok toute façon mon tel n'a plus de batterie et refuse de se recharger, je dois attendre qu'une amie vienne avec son S2 pour faire un tric de batterie, le temps des manip.

Si tu as encor un peu accès a ton téléphone tu te mets en RECOVERY et ta batterie devrait se charger

jooyox a dit:
j'ai déjà re-flashé x fois les même versions donc je vais tenter ta méthode du quadruple flashage... mais pas avant d'avoir compris l'effet RE-PARTITION.
Re-Partition fait un Formatage Soft de ton tel (moins destructif que la méthode RADICALE)

jooyox a dit:
pourrais-tu aussi m'expliquer pk j'ai une rom FREE alors que je suis pur sfr? sa aussi je n'ai pas compris le délire :s
C'est du au fait que SFR à sortie cette ROM mais la a priori retiré du à des BUGS sur la ROM
Kris

J

jooyox

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012

ok merci beaucoup, je te tiendrais au courant de l'avancement des que j'aurais une batterie (le tel s'allumne plus du tout, meme branché.)

A

Anonymous

No prob
Entre temps carges les fichiers de la reinstallation propre dans mon wuala cela t'avancera ru prepare le travaille cela te permettra d'aller plus vite ensuite.
Kris

J

jooyox

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012

oui oui t’inquiète j'ai tout DL en fumant ma clope, tout trié et j'installe petit a petit.
pour l'instant ton tuto m'a sauvé le tel : j'en suis juste avant d'installer la ICS4. je m'y attaque. je reviens après le root, ou avant si il y a bug.
pour l'instant, GROS MERCI =D

EDIT : pour le ICS 4, la version dans ton Wuala est corrompue sous winrar. j'ai donc choppé une autre version RAR sur le net, mais ce dossier contient une Dll. j'en fais quoi? :eek:

A

Anonymous

Le dll ne sert à rien
Kris

J

jooyox

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012

Les gens, Kris92fr est un GRAND tueur :cool: ^^

------>

bon certes pas très pédagogue avec les autodidactes :lol: mais vraiment doué sur Android et ultra doux avec les galaxy S2 :eek:
Grâce à lui, mon téléphone que j'avais grandement maltraité est revenu parmi les siens.

(soit dit en passant : /!\ a Romtoolboxpro, ne changez pas les thèmes car même en ayant des connaissances, on ne peut deviner ce qui se cache derrière les "informations")

Je te remercie donc énormément Kris, j'aimerais devenir ton plus fidèle adorateur, mais cela ne me ressemble pas, alors je vais me contenter de répandre la bonne parole, et je vais enfin pouvoir dire aux autres qu'un plus intelligent que moi m'a sauvé en informatique :lol:

Si je peux faire quoi que ce soit Kris, dis-moi :roll: je serais ravi de t'aider ou autre, vraiment.
(si rien est a rajouter, peux-tu mettre ce post en résolu s'il te plait? ;) )

A

Anonymous

Tu vois comme quoi les questions et mon Tuto qui ne sert à rien ;) ont servis :lol:

Bref l'important est que ton tel soit remis d'aplomb et que tout soit fonctionnel...

Tu as rooter ton tel et il est sur une base saine c'est cool

Pour mettre [RÉSOLU] tu édites ton tout 1er message et tu le mets dans le sujet.

A une dernière chose il faut toujours rester calme fasse aux problemes il y a toujours une solution. ;)
Kris

J

jooyox

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012

Je sais qu'ue s'il y a un problème il y a une solution, le soucis étant de la trouver, et comme je me faisais assez confiance, j'ai un peu paniqué puisque je n'arrivais a rien. je pense que la re-partition est le déclic dans ce genre de cas...
en tout cas, je poste résolu, et je te re-remercie ^^

ps : vraiment rien que je puisse faire? ^^

A

Anonymous

En y réflechissant si tu peux faire une chose.

Aider à ton tour les personnes qui ont des problematiques afin de transmettre a ton tour ce que le forum t'a transmis ;)

Voila ce que tu peux faire pour le forum :wink:
Kris

kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
+1 apres la tempete , le calme et l'ecoute ont eu gain de cause
@jooyox merci d'avoir été patient ;) ;)

J

jooyox

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
mais merci a votre membre de l'équipe, ne le perdez pas! =D

kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
on le garde au chaud

A

Anonymous

Il suffit que je sois dans le train en rade de batterie pour que monsieur puisse avoir un tel pour que ce soit ma fête... :lol: :lol: :lol:
Pas de prob j'assume :mrgreen: mais que je ne vous y reprenne pas :lol:
Kris

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Dans ce cas arrete de téléphoner :lol:

kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
C'est ce que je disais

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Quasiment deux heures avec moi hier :lol:

kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
piplette et dit qu'il a plus de batterie :lol: :lol: :lol:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Et ouais. :lol: :lol: :lol: :lol:

kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
@+++++++++++++++++

A

Anonymous

yoanf26 a dit:
Quasiment deux heures avec moi hier :lol:
kole_anba a dit:
piplette et dit qu'il a plus de batterie :lol: :lol: :lol:

Bonjour
Euh Yoan tu veux faire un concours ??? :lol: :lol: :lol: :lol:
je ne pense pas qu'il y aura de gagnant :cool:
Kris

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
:lol: :lol:

kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Comment rooter ses appels?? ...moi jai pas ce problème

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
A mon avis tu as le root qui te kole à la peau ...

Bon Fin du HS.

J

jooyox

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
dites, il existe un root correct du android 4? car j'ai pas l'impression que le root est totalement fonctionnel ^^'

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Déjà avec ta signature que tu mettrai à jour, ce serai plus simple à te répondre. Mais qu'est ce que tu appelles pas totalement fonctionnel ???

J

jooyox

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
pas le temps encore de faire ma signature, pis vu que Kris m'a tout donné, je pense bien que c'est facile de deviner (lol)
bah pas tout a fait opérationnel c'est a dire que : busybox me dit que je suis rooté, mais quand je lance une appli du type sixaxis controller, il me dit :
su : must be suid to work properly

autre exemple : dans super user, aucune appli n'est affichée.

kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
As tu re démarrer le tel

J

jooyox

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
je le redémarre

ps : je ne suis pas bien rooté car je viens de mettre "font changer" et il me dit qu'il n'y a carrément pas superuser (alors que je l'ai dans un dossier...), que mon tel n'est pas rooté et que l'appli va se fermer.

Edit au redémarrage : j'ai le triangle jaune.

J

jooyox

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
bon je fais un double post pour dire que ce coup ci superuser est bien opérationnel, mon réseau vient d'arriver donc je suppose que tout est ok.

(dois.je en déduire que la rom est pas stable si elle nécessite un redémarrage? :eek:)

kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Pour que certaines application soit opérationnelle il faut re démarrer des fois

Haut Bas