[Résolu] Perte de la garantie en cas de root/changement de rom ?

• Auteur de la discussion ocalik
  • Date de début
O

ocalik

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Bonjour a tous,
Je viens de faire tout juste l'acquisition d'un galaxy s4 acheté chez sfr en remplacement de mon htc one x qui commençais a partir en miette
(haut parleur hs, accelerometre hs etc)
Mon htc one x etait rooté, bootloader déverrouillé sous cyanogenmod 10.x et je souhaite faire la même chose avec mon s4

Apparemment les méthodes de root et de changement de rom sont complètement diffèrent des méthodes sur HTC et donc je voulais savoir si il y avait une possibilité pour que je fasse mes opérations et retourner complètement en arrière afin que le jour où il y ai un problème je puisse l'envoyer au SAV en toute tranquilité. (unroot + remettre ma rom actuelle que j'aurais sauvegardé) et surtout les étapes de ce retour en arrière (pas forcement un tuto détaillé mais les grandes lignes qui me permettrais de tout remettre a zéro, je ferais les recherches de mon côté)

j'ai cru comprendre que knox conservé une trace de ces modifications mais que l'on pouvait les supprimé.

J'ai fais quelques recherches mais rien de satisfaisant (fil non terminé, aucun retour d’expérience etc) à moins d'avoir mal recherché ou mal compris.

En concis je souhaite pouvoir suivre le scénario suivant :
1- Je root et je mets cyanogenmod (ou autre rom custom)
2 - un jour une pièce de mon téléphone devient défectueux
3 - J'efface TOUTES les traces de modifications
4 - J'envoie le téléphone au SAV

Détails de mon téléphone :
Version android : 4.3
Modèle : GT-I9505
résultat de *#1234#
AP : I9505XXUEMKF
CP : I9505XXUEMKF
CSC I9505SFREMJ8

Merci d'avance pour votre aide!

K

kawashi

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Re: Perte de la garantie en cas de root/changement de rom ?

Bonjour,
Je ne suis pas un grand connaisseur mais il me semble que pour mettre une custom rom, il te faut donc mettre un custom recovery, or les S4 depuis la 4.3 ont un nouveau bootloader qui détecte tout changement de recovery. Et jusqu'à aujourd'hui il n'existe pas de moyen de récupérer 0x0 dans le flag Knox après passage à 0x1 (notamment en changeant de recovery).

Cependant il est possible de rooter son S4 sans impacter le flag Knox en utilisant Kingo.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

Bonsoir,
L'essentiel est dit kawashi! Pas de possibilité de revenir à 0x0 une fois le 0x1 amorcé! Pour l'amorcer? Un changement de recovery!
Maintenant, la garantie n'est perdue que si le pb vient du software; la garantie est conservée pour un pb hardware! :vieux-smiley:

PhilippeG

PhilippeG

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
Re: Re : Perte de la garantie en cas de root/changement de rom ?

kawashi a dit:
Bonjour,
Je ne suis pas un grand connaisseur mais il me semble que pour mettre une custom rom, il te faut donc mettre un custom recovery, or les S4 depuis la 4.3 ont un nouveau bootloader qui détecte tout changement de recovery. Et jusqu'à aujourd'hui il n'existe pas de moyen de récupérer 0x0 dans le flag Knox après passage à 0x1 (notamment en changeant de recovery).

Cependant il est possible de rooter son S4 sans impacter le flag Knox en utilisant Kingo.

+1

Tu peux rooter sans impacter le flag knox grâce à kingo mais c'est la seul manipulation que tu peux faire. Tout le reste fera griller le Efuse knox qui ne peut être remis à 0.
Par contre les derniers retour montre qu'il ne joue plus sur la garantie.
Ainsi si aujourd'hui tu root et installe CM, le jour ou tu as un problème tu vas devoir :
-wipes
-repasser en rom origine
-la rooter
-utiliser l'application triangle away et faire reset flash counter
-unroot du téléphone par L'application SuperUser
-wipes
-reflash de la rom d'origine

Après tout ça, il n'y aura plus de trace de modification si ce n'est le flag knox warranty void.

A toi de voir si tu le fais quand même ou pas

O

ocalik

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012

Merci pour vos réponse, j'y vois déjà plus clair.
Quand je pense que j'ai reçu le téléphone en 4.2.2 et c'est moi même qui ai mis cette MaJ hier je suis un peu dégouté.

PhilippeG a dit:
A toi de voir si tu le fais quand même ou pas

je finirais bien par le faire, déjà que ça me démange de le faire, mais déjà le rooter c'est déjà un bon début =)

Donc, je peux manipuler le root/unroot sans soucis en passant par kingo mais knox gène en cas de modification du recovery (et donc changement de rom)

Mais du coup, Knox eFuse est un pont logique software ou hardware ? ( vu que c'est sur MaJ software je suppose)
Si c'est software, n'y a t-il pas moyen qu'une fois le téléphone rooté de faire une savestate de knox (eFuse compris) et de le désinstaller.
De cette manière en cas de problème on reflash la rom d'origine, le recovery d'origine et une fois que tout est nettoyé on ré-installe knox (a la limite manuellement) dans son environnement d'origine.

Je sais pas si je suis clair dans mes propos, j’espère que si.

Edit : Je viens de rooter mon device avec Kingo et effectivement mon knox waranty void est toujours à 0x0, je vais pouvoir faire taire l'APN :D

K

kawashi

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012

C'est logique ce que tu racontes j'ai pensé à la même chose si justement Knox est purement logiciel, mais comme la communauté semble encore bloquée je me dis que ça ne doit pas être aussi facile que ça. De plus j'avais crû comprendre qu'un dump d'un smartphone en état 0x0 ne peut pas être mis sur un autre en 0x1, le résultat est que le téléphone ne démarre pas a moins de restaurer l'état 0x1. Mais je ne sais pas si ça sous entend que c'est aussi le cas pour le même téléphone ou pas.
Bref, en attendant je me contente du root, je verrai pour la suite après.
(au passage J'ai aussi fait la même bêtise que toi, en commençant par mettre à jour de 4.2.2 à 4.3 et ce n'est qu'après que j'ai découvert ma bêtise :pleur4: quand j'ai voulu mettre la rom google edition)

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013

Slt,
Le root enlève aussi la garantie

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012

winny57 a dit:
Slt,
Le root enlève aussi la garantie

Salut Winny,

Pas si tu passes par Kingo.

Seul le flash de package non signé Samsung passe le efuse à 0x1

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013

Merci de cette précision !!!!

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012

Salut la vérité dans tout cela c'est que ni le root ni un custom recovery n’enlève la garantie ( matérielle ) aujourd'hui nous avons assez de remonté pour l'affirmer.

Alors je vais être cru mais arrêtez donc de vous chier dessus et amusez vous raisonnablement avec vos précieux, vous l'avez payer vous en faite ce que vous voulez, si un jour il y a un problème, ce que je ne vous souhaite pas, un coup de nettoyage et hop SAV

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013

Sa fait énormément plaisir d'entendre sa Machone mais il tu a plus moyen d'acceder a ton appareil il vont voir qu'il a etais root est comme dis la loi EUROPÉEN
Le root est/ou le flash n' enlever pas la garantie mais le constructeur va dire que tu a overclock est pouff dans l'os
Tant que les hommes ne ce battront pas leur liberté n'avancera pas!

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012

winny57 a dit:
Sa fait énormément plaisir d'entendre sa Machone mais il tu a plus moyen d'acceder a ton appareil il vont voir qu'il a etais root est comme dis la loi EUROPÉEN
Le root est/ou le flash n' enlever pas la garantie mais le constructeur va dire que tu a overclock est pouff dans l'os
Tant que les hommes ne ce battront pas leur liberté n'avancera pas!

ce n'est pas si simple, Samsung doit être en mesure de prouver ses dires, ça serait trop facile, on a eu un cas récemment d'une personne qui avait le knox 0x1 et ils lui ont changer la carte mère alors faut arrêtez d'avoir peur.

Parcourez la toile, d'autres forum, les remontés sont les même partout, garantie maintenu y compris avec le knox activé.

La directive européenne est une loi, elle se doit d’être appliqué dans chaque pays qui composent l’Europe !!!

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013

Les droit de l'homme aussi est une loi
Je rappel toujours qu'il y a un risque de perdre la garantie car sur 2 autre forum je me suis fait taper sur les doigt

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012

winny57 a dit:
Les droit de l'homme aussi est une loi
Je rappel toujours qu'il y a un risque de perdre la garantie car sur 2 autre forum je me suis fait taper sur les doigt

parce-qu'ils n'ont pas assez de remonter, puis tu a raison le risque zéro n'existe pas, enfin moi perso je ne suis pas trop inquiet, puis avant que le SAV voit mon phone faudra vraiment qu'il y est un problème hardware dessus, j'avais un problème de wifi aujourd’hui suite au passage MKF, j'ai galérer mais je l'ai résolu et tout seul en plus lol

enfin tout seul oui j'ai trouver la solution tout seul mais les poto était là pour m'épauler quand même, je me suis senti moins seul d'un coup :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013

je suis pas inquiet enfin je ne touche pas a l'overlock mais a part sa je fous mes doigt dans tout ces trou a mon phone lol
ce qui est mien m'appartient
est puis sa évite qu'il fouille dedans, j'avais acheter un Nokia un jour (le seul d’ailleurs) est il y avait encore toutes les photo de l'ancien proprio, c'est dingue comme même, le peuple demande la liberté mais il cherche pas a l'obtenir, enfin bref on s'eloigne du truc je crois

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012

winny le révolutionnaire, depuis le début, je ne comprend pas ton avatar, fait-il peur ? rire ? je sais pas, il est mystique, comme toi, mais je t'aime bien tu t'implique bien :super:

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013

révolutionnaire sa dépend comment on prend le mot mais c'est gentil est puis je me trouve bien sur ce forum, enfin un forum qui mort pas la main de celui qui la nourrie enfin je parle sur le font pas la forme
;-)

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012

ah ben c'est sur que ce sont les membres qui font ce qu'est un forum, donc si il y a une ambiance de merde, c'est qu'il y a que des membres de merde :mdr3: :mdr3: :mdr3:

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013

oui mais il y a des bon membre qu'il savent et surtout qu'il font c'est le plus important
est puis faut pas oublier les modo qui bosse dur aussi

O

ocalik

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012

Et bien, merci a tous pour vos commentaires :D

MachOne a dit:
Salut la vérité dans tout cela c'est que ni le root ni un custom recovery n’enlève la garantie ( matérielle ) aujourd'hui nous avons assez de remonté pour l'affirmer.

Alors je vais être cru mais arrêtez donc de vous c**** dessus et amusez vous raisonnablement avec vos précieux, vous l'avez payer vous en faite ce que vous voulez, si un jour il y a un problème, ce que je ne vous souhaite pas, un coup de nettoyage et hop SAV

Dans le fond tu as raison, mais juste une petite précision juste : je ne me c**** pas dessus :p
Disons que mon portefeuille a assez pleuré pour que je me couvre au max en cas de problème, car le risque zéro n'existe pas comme il a été dis :)
De toute facon je l'aurais fais quoi qu'il arrive mais bon avoir une garantie (opérateur) c'est toujours un petit plus et j'aime bien faire les choses proprement.

Tant que la garantie constructeur est conservé ça me suffira, Je suis assez prudent et débrouillard pour éviter ce genre de problème :)

je met le post en [Résolu]

Merci encore a vous et à très bientôt !!

Edit : Je viens de voir que Kingo etait possiblement vérolé, malheureusement j'ai déjà réalisé le root, en ésperant que ca ne cause pas de soucis futur =/

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
je ne parlai pas pour toi personnellement mais en général, cela fait un moment que l'ont tourne autour du sujet et entre temps nous avons eu des retour de membre ayant apporter leurs mobile au sav avec le knox activé 0x1, ils l'ont récupérer sans aucun soucis, voila, je voulais en quelques sorte rassuré

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Merci Machine
PS:
Machone participe grandement au forum est a porté secours a de nombreuses âmes perdu lol
Donc rien que pour avoir donné sont avis je suis comptent est rassuré personnellement, est merci aussi a tous ce qui partage leur avis est idée car une branche casse mais plusieurs résiste mieux tout comme nos idée (dédicace a ma planète des singe hihi)
:)

PhilippeG

PhilippeG

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
Le knox ne pose plus de soucie visiblement, je l'ai préciser dans mon post, mais même si les lois sont de notre côté, comme le dit winnie, il peuvent facilement prouver que la modification que tu as apporté a pu nuire au hardware car il n'a pas été consu pour fonctionner avec les modifications.
Un petit exemple, je ne sais pas pour le S4 mais CM avait un système d'overclock sur le S1, si c'est pareil pour le S4 et que tu n'arrives pas a remettre d'origine, tu ne pourras pas prouver que tu ne l'as pas utilisé cet overclock, et samsung pourras invalider ta garantie

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Exact comme change de kernel débloqué le maxi du CPU est même si tu na pas mi le processeur a 3 GHz lol
Ben il peuvent dire que un moment même 10mn tu la changer donc il vont embêté le monde (comment sa fais longtemps qui j ai pas dis embêté)
Enfin bref ....

Haut Bas