[Résolu] Peut-on déplacer le dossier "shareviawifi"?

• Auteur de la discussion pasglop
  • Date de début
P

pasglop

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Bonjour,

J'utilise beaucoup la fonction wifi direct avec mon fils pour échanger. Nous avons des smartphone et tablette Samsung.

Mais quand il n'y a plus de place en mémoire interne pour recevoir un gros fichier alors qu'on a 64Go en mémoire externe qui nous tendent les bras...

Sauriez-vous si on peut paramétrer ce dossier "shareviawifi" dans android pour le déplacer comme on indique le chemin pour les dossiers images ou photos? Ça nous éviterait 2 transferts avec une clé usb exFat ou bien sortir la micro sd du smartphone... ce qui n'est pas rédhibitoire j'avoue, mais pas très fun...

En attendant vos... :vieux-smiley: ,
Merci.

Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Re: Peut-on déplacer le dossier "shareviawifi"?

Salut ;)
Je ne pense pas que ce soit possible :(
Tu peux essayer via des application alternative comme SuperBeam

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012

Salut,

Tu peux essayer un point de montage différent pour ce répertoire, en utilisant Foldermount pro
Il faut par contre être rooté..

P

pasglop

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012

Merci pour vos pistes de recherche.
N'étant pas routé, je vais d'abord cherché du coté des applis, mais l'idée est bonne.

Après en avoir essayé plusieurs, j'ai trouvé dans les paramètres de l'appli "HitcherNet" la possibilité de choisir le dossier inBox/outBox

Reste à tester ce week-end... :cote:

Merci!

Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012

Pas de soucis

P

pasglop

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012

Petit retour.

Ça fonctionne plutôt bien. Le seul bémol c'est qu'il faut avoir chacun cette appli sur son smartphone. Mais bon, en attendant de futur options d'android (ou de touchwizz?) c'est une solution... :wink:

Reste la solution de la clé usb en exFat pour les films> 4go mais je suis même pas sûr que sa Tab 2 la prenne. J'ai eu un S2 qui ne prenait pas ce format et ils doivent être de la même génération je crois.

Merci à vous. :hello:

Haut Bas