[resolu]photo contact dans messagerie

• Auteur de la discussion syljula
  • Date de début
syljula

syljula

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
bonjour,

j'ai un petit souci enfin je ne sais pas si c'est normal ou pas.
Pour les SMS j'utilise l'application de base de mon galaxy S3. Quand je suis dans ma liste de SMS envoyé je n'ai pas la photo du contact qui s'affiche juste la silhouette. effectivement en cherchant je me suis rendu compte que dans la partie destinataire quand on sélectionnait avec l icone a droite ou que l'on tapait directement les premières lettres de contact automatiquement l'appareil sélectionner le contact sim or effectivement sur la fiche contact sim on ne peut pas mettre une photo.

Est ce qu'il est possible de configurer le choix des contacts comme par exemple contact telephone pour que dans la liste de sms je puisse afficher la photo du contact.

merci de vos reponses ;)

Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Re: photo contact dans messagerie

salut ! ;)

normal que tu ne puisse pas ...
les contacts SIM n'acceptant que le "nom" et n° de telephone en stockage ( pratique à sauvegarder dedans en cas de soucis telephone ou changement de tel ou de firmware... )

pour cela il faut que tu les importe ( copie ) de la SIM vers l'appareil ..... puis là tu pourra compléter avec tout ce que tu veut ,notamment les photos ...etc ...

syljula

syljula

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Re: photo contact dans messagerie

Merci pour ta reponse

oui ca je savais bien que sur la sim on ne peut pas attribuer une photo

donc j'ai trouvé la solution ici sur ce forum

faut copier les contacts sur la memoire du telephone supprimer les numeros sur la carte sim attribuer les photos sur les contacts sur le telephone et reeporter sur la carte sim.
la messagerie sms prend en compte les contacts qui sont enregistrer en premier sur l'appareil.

voir sur ce lien :
photos-contact-sms-t27424.html

merci

Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Re: resolu]photo contact dans messagerie

Exactement ce que j'ai dit quoi !!! :)

et si tu savais ,pourquoi t'as posé la question ? :)

sauf que là tu as carrément "supprimé" les contacts de la SIM ??? c'est ça ??? c'est trop pratique à garder en cas de changement de téléphone pour quelconques raisons ... :shock:
Dans les paramètres de l''appli "contact" ,tu peut choisir de "juste" afficher les contacts présent du téléphone...et non de la SIM pour eviter les doublons ...

Haut Bas