[Résolu]Photos introuvables

• Auteur de la discussion Horax
  • Date de début
H

Horax

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Bonjour à tous.
Je rencontre un petit problème que je n'arrive pas à "solutionner".
J'ai voulu copier mes photos/vidéos prises par l'appareil photo de mon S2 pour les transférer sur mon pc via le câble USB, mais impossible de les trouver.
J'ai regardé bien entendu dans le dossier DCIM, mais pas de dossier CAMERA et rien sur ma SD. Pourtant lorsque je me rends dans "Galerie", mes photos et vidéos sont bien visibles.
Dans galerie toujours, lorsque je sélectionne une photo et que je fais "Détails", à la fin il m'est dit :
"Chemin d'accès: /storage/sdcard0/DCIM/Camera/nomdelkaphoto.jpg".
Pourtant via l’Explorer de Windows, impossible de trouver le dossier "Caméra" !!
Quelqu'un aurait une idée du pourquoi du comment ?
Merci par avance.

Edit : J'ai entendu déjà essayé d'éteindre et redémarrer mon S2 rien n'y fait.

bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Re: Photos introuvables

Sur ton s2, télécharge et installe l'appli ES Explorer, qui est le meilleur explorateur sur Android :)
Lorsque tu est dans ES, clique sur MENU (à gauche de Home) puis va dans Librairie > Image
Tu va voir toutes tes photos.. Clique longtemps (1-2sec) sur une photo (pas un groupe de photos) puis en bas dans barre de boutons, clique sur "Aller à" qui va t'emmener à l'emplacement de la photo, tu n'as plus qu'à te balader aux alentours de ce dossier pour te repérer ^^

H

Horax

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013

Merci de la réponse.
En fait, je me suis aperçu qu'en utilisant "Explorateur de fichier" (fourni avec Cynogenmod), je trouve bien le dossier "Camera", seulement lorsque je veux accéder à ce dossier via Windows, à travers l'explorateur donc, dans le dossier "DCIM", pas de dossier "Camera" !

bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012

Bizarre.... Sinon avec ton tel deplace toutes tes photos sur ta carte sd !

H

Horax

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013

Oui, je vais essayer cela. Ensuite je supprimerais le répertoire DCIM et je le recréerai histoire de voir si tout revient à la normale.
Merci du temps passé à me répondre.

H

Horax

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Bon, voilà, le problème est réglé.
J'ai installé ES EXPLORER (je suis d'accord avec toi Bew78, c'est le meilleur, je l'utilise déjà sur ma tablette), j'ai copié mon répertoire "Camera" sur ma SD, via ES, j'ai supprimé le répertoire"DCIM" et j'ai repris une photo sans recréer aucun répertoire et tout est rentré dans l'ordre.
Encore merci pour les réponses.

bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Ah génial !!

Haut Bas