[Résolu] Plantage Galaxy Ace Free Mobile

• Auteur de la discussion volcaster
  • Date de début
volcaster

volcaster

Membre
Inscrit
8 Juin 2013
Bonjour à tous,
Je suis volcaster, nouveau sur le forum. J'ai acheté il y a 1 an et demi un Galaxy ace S5830 chez FreeMobile.

Le problème sur ce téléphone dans sa configuration initiale, c'est sa mémoire interne très facilement saturée: je suis obligée de vider les caches chaque jour et impossible d'installer des applications trop lourdes car le fichier d'installation est téléchargé dans la mémoire interne, d'où il est ensuite supprimé après l'installation.

Ce matin, j'installe un jeu (Zombie Frontier) sans regarder si j'avais assez de mémoire interne disponible. Effectivement, à 60% du téléchargement une notification m'indique comme souvent "mémoire interne saturée". Mais le télechargement se termine quand même. Le jeu commence à s'installer, et là nouvelle notification: "Le fichier du package est incorrect, installation impossible". L'installation s'arrête aussitôt. Mais comme elle ne s'est jamais terminé, le fichier d'installation n'est pas supprimé de la mémoire interne qui est donc quasi complètement saturée. Je ne peux plus rien faire sur mon téléphone, tout plante par manque de mémoire interne. Je vais faire un tour dans les paramètres d'application, mais bien évidemment Zombie Frontier n'apparaît pas et impossible de supprimer le fichier en question.

Je décide donc de rebooter le téléphone en pensant qu'il serait supprimer tout seul. Mais au redémarrage, l'écran reste bloqué sur l'animation freemobile rouge qui tourne en boucle. Impossible d'aller plus loin. sad
J'ai déjà effectué une "wipe cache partition" sans résultat. J'ai jamais effectué de root sur ce téléphone. Je cherche une solution qui me permettrait de pas perdre mes contacts et sms si possibles ... J'avais installé go launcher et passé du temps à tout personnaliser, ça me ferait mal au coeur de tout recommencer ... mad1

D'avance merci!
volcaster

Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Re: Plantage Galaxy Ace Free Mobile

Salut,

Bootloop ... J'espères que tu as synchro tes contacts sur ton compte Google car dans tous les cas une "réparation" te fera perdre tes données ...

V

Vforce

Membre
Inscrit
12 Juin 2012

C'est le gros problème des smartphone entrée de gamme, la mémoire interne :cry:

Si il demarre pas soit tu mets les mains dans le camboui soit direction Sav. Dans les deux cas j'èspère que tu as synchronisé tes contacts

volcaster

volcaster

Membre
Inscrit
8 Juin 2013

Merci de vos réponses rapides.
Il n'est plus sous garantie. Aucun moyen d'avoir accès à la mémoire interne pour rétablir de la mémoire dispo ?

P2P_killer

P2P_killer

Membre
Inscrit
21 Mars 2012

volcaster a dit:
Merci de vos réponses rapides.
Il n'est plus sous garantie. Aucun moyen d'avoir accès à la mémoire interne pour rétablir de la mémoire dispo ?
Non, je ne crois pas, le seul moyen c'est un wipe data, ce qui effacera tes données.

volcaster

volcaster

Membre
Inscrit
8 Juin 2013

Au temps pour moi, le démarrage a juste été trèèès long, merci de votre aide :|
Par contre j'ai une petite question, par rapport à tous les jeux que j'avais installé sur la carte sd. Dois-je la formater, ou puis-je récupérer mes sauvegardes ?

P2P_killer

P2P_killer

Membre
Inscrit
21 Mars 2012

Tu n'est pas obligé de la formater, mais je crois que les sauvegardes sont dans la même interne :/

volcaster

volcaster

Membre
Inscrit
8 Juin 2013

D'ac ...
Je pense en profiter pour rooter, seulement j'ai la version 2.3.6 FreeMobile, il paraît qu'elle pose problème. J'ai trouvé qu'il fallait le fichier upd_1.zip ?
La méthode traditionnelle ne fonctionne pas ? root-rooter-son-samsung-galaxy-ace-t925.html

P2P_killer

P2P_killer

Membre
Inscrit
21 Mars 2012

volcaster a dit:
D'ac ...
Je pense en profiter pour rooter, seulement j'ai la version 2.3.6 FreeMobile, il paraît qu'elle pose problème. J'ai trouvé qu'il fallait le fichier upd_1.zip ?
La méthode traditionnelle ne fonctionne pas ? root-rooter-son-samsung-galaxy-ace-t925.html
Je ne sais pas, mais en tout cas avant de rooter, je te conseilles de réinstaller une rom stock non opérateur, elles ont souvent moins de bugs, et tu gagneras un peu de mémoire interne en supprimant les applis opérateur. Le lien pour les roms stock: tutoriel-toutes-les-roms-stock-du-samsung-galaxy-ace-s5830-t923.html
Après tu suis le tuto du root, et ça devrait être bon. ;)

volcaster

volcaster

Membre
Inscrit
8 Juin 2013

Merci pour tout! A toi et aux autres membres qui ont contribué au site! J'ai bien avancé, flashé une rom stock et rooté. Je vais essayé 2sd pour agrandir ma mémoire interne ! @+ sur le fofo

P2P_killer

P2P_killer

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
De rien, et bonne continuation à toi ;)

Haut Bas