[Résolu] Plus de réseaux, appels, SMS, 3G/4G, WIFI...

• Auteur de la discussion petrus8752
  • Date de début
P

petrus8752

Membre
Inscrit
18 Août 2014
Bonjour à tous,

Je viens solliciter votre aide, car j'ai de gros soucis avec mon S4.

Je vous fais un petit historique de mon téléphone afin de bien cadrer les choses :

- Téléphone acheté chez SFR en décembre 2013

- En avril 2014, passage de 4.3 à 4.4.2 avec ROM officielle SFR. A partir de ce moment, la 4G faisait beuguer le réseau, obliger de forcer le téléphone a n'utiliser que la 2G ou 3G.

-J'ai ensuite essayer différentes ROM officielles XEF avec ODIN trouvées sur ce forum afin de régler le problème, mais en vain.

- Il y a 2 semaines, j'essaye la ROM i9505XXUGNK2_Repack_XEF_@EDZAMBER et là miracle, tout fonctionne parfaitement ! Bon seulement quelques jours, car pour la télécharger, j'ai cramé mon forfait data, et donc SFR me bride... Je configure donc le téléphone pour ne fonctionner que en 2G.

- Il y a 3 jours, je reçois un sms de SFR m'informant que j'avais à nouveau de la DATA. Youpi, je repasse le téléphone en 4G, mais depuis, je capte très très mal quelque soit l'endroit où je me trouve. De temps en temps j'ai un peu de réseau, pour recevoir un sms, et hop dans la foulée plus de réseau.

- J'ai donc essayé 2 autres carte SIM (orange et SFR), et j'ai exactement le même problème. En essayant ma carte sim dans un autre téléphone, tout fonctionne niquel.

- J'ai essayé de mettre la version XOA de lollipop, rien ne change.

- J'ai installé le recovery de Philz, fait un total wipe, réinstaller la ROM officielle SFR 9505XXUGNG8_I9505SFRGNG1_SFR en espérant retrouver un téléphone propre, mais malheureusement, j'ai toujours le même problème. A noter que mon CSC est bien SFR lors du démarrage en recovery.

- Je n'ai jamais rooter le téléphone, juste installé des ROM officielles (ou presque avec la repack XEF).
- Je viens de voir que mon knox warranty était à 0x1.

- Concernant mon problème :
==> De temps en temps SFR s'affiche mais c'est rare.
==> Je recois de temps en temps un sms, mais parfois meme lorsque SFR s'affiche, je n'arrive pas à en envoyer.
==> Le wifi fonctionne très mal également, je n'arrive quasiment pas à aller sur internet.

C'est grave docteur ??? lol
Merci pour votre aide à tous.
Cordialement.

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Re: Plus de réseaux, appels, SMS, 3G/4G, WIFI...

Bonjour,
Est ce que tes APN sont configurés comme il faudrait ?
Pour commencer, tu peux essayer de regarder les réglages en cherchant sur le site de SFR ou sur Google.

Poga

Poga

Membre
Inscrit
14 Août 2013

Salut,

SI t'as installé Philz, t'as ton knox a 0x1, c'est normal
Vérifie ton modem ( la version de la bande de base dans "à propos de l'appareil" sur ton tel )
en gros, suit ce tuto :wink:

si ça marche pas bah ton tel a un souci...

P

petrus8752

Membre
Inscrit
18 Août 2014

scorpionvert a dit:
Bonjour,
Est ce que tes APN sont configurés comme il faudrait ?
Pour commencer, tu peux essayer de regarder les réglages en cherchant sur le site de SFR ou sur Google.

Bonjour scorpionvert !

Alors concernant mes APN, il semblerait qu'il n'y ai pas de soucis à ce niveau. Presque pour toutes les ROM installées, il me proposait automatiquement des APN pour SFR et après vérification sur la toile, les paramètres sont bons ! Merci quand même !

Poga a dit:
Salut,

SI t'as installé Philz, t'as ton knox a 0x1, c'est normal
Vérifie ton modem ( la version de la bande de base dans "à propos de l'appareil" sur ton tel )
en gros, suit ce tuto :wink:

si ça marche pas bah ton tel a un souci...

Bonjour Poga,

Il me semble que mon konx0x1 l'était déja avant l'installation philz. Peut-être que la ROM repack XEF peut faire ça ? Bon au final, ce n'est pas le fond du problème, ça va juste m'embêter si je veux le renvoyer en garantie...
La version de la bande de base correspond bien à la dernière ROM installée c'est à dire I9505XXUGNK2.
Concernant le tuto pour lollipop, je l'avais déja suivi à la lettre en espérant que ça règle le problème, mais aucune amélioration... Merci!

Poga

Poga

Membre
Inscrit
14 Août 2013

Ça vient de ton tel alors...
Pour la garantie, knox concerne la garantie logicielle. Et la, ça m'à l'air d'être plus matériel comme souci
Cherche sur le fofo mais des gens on renvoyé leur phone avec knox à 0x1 et c'est passé.
Y'a une loi européenne qui traîne aussi qq part sur le forum

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012

Pour le sav, knox n'est pas un problème. Il faut juste que tu supprimes le root avant de l'envoyer.

P

petrus8752

Membre
Inscrit
18 Août 2014

Merci à tous les deux pour vos réponses rapides !

Oui j'avais lu quelques articles sur le fameux Knox, c'est vrai que ça ne marche pas à tous les coups, mais le jeu en vaut peut être la chandelle.

Concernant le root, je pense ne l'avoir jamais fait, y'a moyen de vérifier quelque part le téléphone n'est pas rooter ?

Poga

Poga

Membre
Inscrit
14 Août 2013

installe une appli que nécessite le root et voit si tu peux la lancer
( genre root explorer )

P

petrus8752

Membre
Inscrit
18 Août 2014

Ok donc mon portable n'est pas rooté !

Je vais donc aller chez SFR, soit pour voir ce qu'il me propose pour un nouveau téléphone, soit pour essayer de l'envoyer en garantie !

Je vous tiens au courant, merci pour votre aide !

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012

Avec plaisir. Tiens nous au jus pour notre connaissance personnelle.

P

petrus8752

Membre
Inscrit
18 Août 2014

Petit post rapide pour vous dire que le téléphone a été envoyé en SAV Samedi ! Wait & see....

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012

Pas de souci, tu nous tiens au jus.
À plus

P

petrus8752

Membre
Inscrit
18 Août 2014

Ca y'est du nouveau dans mon histoire :

- Vendredi je reçois un mail comme quoi mon téléphone m'attend dans la boutique SFR... Est-il réparé ou non ? Bonne question !
- Samedi je me rends dans la boutique, le téléphone démarre, et là, la 4G s'affiche instantanément !

Là ça fait 2 jours, et je n'ai constaté aucun soucis. ils me l'ont donc pris en garantie sans aucuns remarques, malgré mon Knox à 0x1. Apparemment ils ont changé la carte mère, ce n'est pas plus détaillé que ça !

Problème résolu, merci à vous quand même pour votre aide précieuse !

Poga

Poga

Membre
Inscrit
14 Août 2013

Cool, content pour toi :)
Tu peux éditer ton titre et mettre résolu maintenant ;)

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012

Le sav, rien de mieux pour réparer un tel qui merde.
À bientôt si tu as d'autres questions.

P

petrus8752

Membre
Inscrit
18 Août 2014
Pour info mon knox est revenu à 0 !!! Merci le SAV ! lol

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012