[Résolu] Plus de tactile sur un I9300

• Auteur de la discussion chrisnaps
  • Date de début
C

chrisnaps

Membre
Inscrit
1 Juin 2013
Salut à tous,

J'ai récupéré le S3 (Blanc) d'une collègue qui était tombé dans les WC, elle l'avait séché, mais le tactile ne fonctionnait plus. Elle a changé de téléphone donc j'ai voulu récupérer son S3 pour l'utiliser dans ma voiture.
Vu que j'ai un autre collègue qui a explosé lui aussi son S3, un Bleu, (écran en morceau), j'ai le siens aussi en pièce détaché, mais pour lui, comme le LCD a morflé, je vais changer le châssis avec un prémonté, mais il va me servir pour tester les éléments du Blanc.

Du coup, j'ai essayé de mettre la carte mère du Bleu avec l'écran du Blanc, pas de tactile, donc a première vu, ça ne vient pas de la carte mère, mais bien du tactile. Et la carte mère du Blanc dans le châssis du Bleu, le tactile fonctionne.
J'ai changé la vitre du blanc, même chose, pas de tactile (son écran d'origine n'a pas une trace, il est niquel, je peux même le remonter sur le châssis si besoin...)
J'ai tenté le reset usine, toujours pareil, pas de tactile ...
Le truc qui m'étonne, c'est que le bouton Home et les deux du "bas" (menu et retour) fonctionnent, le home car je rentre en mode recovery / download, et les boutons "menu / retour", car quand je mets le doigt dessus, le téléphone vibre et ils s'illuminent, donc ça ne serait pas la nappe qui d'après ce que j'ai compris, ne gérerait que les boutons du bas mais pas la vitre.

Donc là, je ne sais plus quoi chercher, si quelqu'un a une piste car je ne vois pas trop comment le téléphone gère le tactile ... Vu que l'écran est neuf ...

Merci de votre aide.

T

Tardis

Re: Plus de tactile sur un I9300

Bonjour

Le problème de l'écran du blanc, c'est que l'eau a sûrement flingué la dalle. Donc c'est l'écran complet qu'il faut changer, pas seulement la vitre, qui ne sert qu'à protéger la dalle des coups.

C

chrisnaps

Membre
Inscrit
1 Juin 2013
Re: Plus de tactile sur un I9300

Ca c'est fini comme ça, j'ai changé la nappe du tactile, quedal, donc j'ai pris un chassis complet ;)
Merci pour ta réponse.

T

Tardis

Du coup, tu es arrivé à faire fonctionner l'ensemble?

C

chrisnaps

Membre
Inscrit
1 Juin 2013
Je ne sais pas, je ne l'ai pas reçu encore.
mais comme avec l'ecran du Bleu, ça fonctionnait, ça ne devrait pas poser trop de soucis ;)

C

chrisnaps

Membre
Inscrit
1 Juin 2013
J'ai recu l'écran aujourd'hui, tout est monté et fonctionne niquel ;)
Merci pour ton aide :)

T

Tardis

Avec plaisir. Content que tout remarche :)

Sujets en relation

Haut Bas