DFMirouf a dit:
Mais tu as un Wiko ou un i9305 ????
Quoiqu'il en soit, Android maintenant fait un wipe battery à chaque charge à 100% de lui même.
Donc si ta batterie repart à 95% c'est qu'elle a un 'pain'.... Elle commence à rendre l'âme...
Ben j'ai un Wiko avec CWM Recorevery (6.0.2.8), je remarque que quelque soit le téléphone le CWM reste le même
donc plus de Wipe Battery, j'ai lu l'article en anglais et je comprend un peu l'inutilité de cette fonction.
Ma batterie est neuve, cela ne veut pas dire qu'elle n'a pas de soucis vu que "made in china" lol
mais comme elle tient de 1 à 3 jours suivant l'utilisation que j'en fait, j'ai tendance à penser qu'elle tient bien la charge.
C'est juste ce problème de 95% au redémarrage du téléphone qui m’embête un peu. Car si je charge à 100% je suis pas sensé descendre à 95% après redémarrage du téléphone, surtout que si je redémarre 4 fois de suite mon téléphone je suis toujours à 95%, donc c'est pas le redémarrage qui me fait perdre 5% sinon j'en perdrais 5% à chaque fois.
Android restant android, je soupçonne qu'au démarrage il aille chercher dans un fichier la capacité de la batterie et que dans ce fichier il n'y ai pas écrit 100% mais 95% ...