[RESOLU]Problème appareil photo

  • Auteur de la discussion ganondorf03
  • Date de début
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #1
Bonjour, mon appareil photo déconne tout les jours. Quand je veux le lancer, ça me met qu'il s'est arrêté et je dois redémarrer mon tel pour qu'il remarche. C'est assez gavant. Que dois faire pour qu'il fonctionne correctement ? Je suis sous la dernière rom orange, à jour et non root.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Re: Problème appareil photo

Bonjour

Tu peux vider le cache de l'application dans paramètres / applications / gestionnaire d'applications et même supprimer les données. Cela remettra l'appareil à l'origine sans effacer les photos . Tu peux aussi tenter le factory reset via le recovery ( suppression totale des données sur l'appareil ) , penses à sauvegarder avant
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #3
Re: Problème appareil photo

J'ai fait le vidage de cache du gestionnaire... Il est déjà passé par 2 réinitialisation et pas spécialement envie d'en faire une 3ème et devoir tout réinstaller. Surtout que la restauration des appli avant le formatage à tjs déconné et jamais fonctionné donc réinstallation manuelle des appli à chaque fois ce qui est assez gavant. :)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Re: Problème appareil photo

Réinitialisé depuis le recovery ? Sinon flash le firmware sans wipe ( juste un wipe cache après le flash ) . Je ne vois rien d'autre
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #5
Re: Problème appareil photo

Bonjour coyotte et ganondor,
Il peut installer une appli de substitution du store pour lever le doute et confirmer/infirmer le bon fonctionnement de l'appareil photo. Si tout est normal avec l'appli tierce, il peut rester ainsi, ou réinstaller une rom stock sur un wipe data. Les problèmes de synchro des applis devraient également être réparés en procédant de la sorte. :wink:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Re: Problème appareil photo

Hello @pateve et merci de ton aide :hello:
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #7
Re: Problème appareil photo

Oui j'avais déjà effacé depuis le recovery. Mais avant ça le faisait pas.
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #8
Re: Re : Problème appareil photo

Salut à tous. Bon affaire à suivre. J'ai juste été effacé ke cache depuis le gestionnaire d'application et ça a l'air d'être revenu à la normale. 2 jours qu'il plante pas.... Je surveille et si ça refait pas, ben ça sera soucis réglé [emoji2]
 
M

Membre supprimé 438334

  • #9
Re: Problème appareil photo

Hello

Tu m'avais dit l'avoir fait non ?!
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #10
Re: Problème appareil photo

Non j'ai juste dis que j'ai déjà formaté mon tel 2 fois auparavant pour un autre soucis mais que le soucis de l'apn ne se faisant pas avant. Mais là depuis que j'ai formaté le cache de l'application photo, ça a l'air de fonctionner sans buguer. A surveiller
 
M

Membre supprimé 438334

  • #11
Re: Problème appareil photo

Ah d'accord, autant pour moi !
Bonne soirée [emoji6]
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #12
Re: Problème appareil photo

Bon ben ça le refait. Me soul ce téléphone de m .. J'ai formaté cache depuis recovery mais ça changera pas grand chose je crois. Je pense pas que ça soit un soucis de batterie non plus (elle déconne souvent à passer de 30% à 8% puis 0% en quelques secondes par exemple)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #13
Re: Problème appareil photo

Essaie d'autres applis photo pour connaître l'origine du pb: logiciel ou matériel!!! Un pb batterie ne se traduit pas qu'avec une appli, mais avec un ensemble de critères différents. :vieux-smiley:
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #14
Re: Problème appareil photo

J'ai installé retrica on verra bien
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #15
Re: Problème appareil photo

Retrica fait pareil.
Et ça me l'a fait 2 fois aujourd'hui. Si c'est l'appareil qui déconne, samsung ca sera terminé. Sur 3 samsung, 2 avec lesquels je suis emm........... Là je pourrais dire que c'est à ch... Samsung. Par contre chose étrange: j'utilise les options de développement et l'option be pas garder les activités et quand je désactive les options de développement et que je lance l'appareil photo, le bug arrive et ça me remet les options de développement.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #16
Re: Problème appareil photo

Comme tu es sous rom orange non root, je crois que la dernière chose à tenter avant de prendre une décision "énergique", est une réinstallation propre du phone. Tu peux choisir la rom stock qui t'intéresse dans la même version android, sachant que cette réinstallation n'altère absolument pas la garantie.
Perso, j'opterais pour une réinstallation d'une stock samsung avec un nand erase all. Le principe est plus efficace que le wipe data et, à l'issue, si le phone merdoie encore, tu pourras râler sans scrupule... :lol: :lol:
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #17
Re: Problème appareil photo

Ben je vais déjà voir à reformater une 3eme fois (fait ch...) puis réinstaller la rom avec odin car j'avais fait la maj via le tel. Mais bizarre que ça se mette à buguer du jour au lendemain.
Et là j'ai Pa redémarrer ni rien et il remarche. Je comprends plus rien
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #18
Re: Problème appareil photo

Si tu as fait une maj par OTA, il est fort possible que l'installation soit mal réalisée. Tu es un habitué du fofo, ganondor, et tu sais que ce type d'installation n'est pas stable. coool

Edit
En outre, les roms opérateurs sont surchargées et bloatées. Elles ralentissent le phone. Si tu as besoin de la rom orange pour faire fonctionner orange cash, la rom orange n'est pas indispensable: seul le csc FTM est nécessaire... :vieux-smiley:
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #19
Re: Problème appareil photo

Oui et ça fait un moment que ça me trotte dans la tête de mettre une stock car sur mes 3 samsung, le seul qui été en rom stock est le seul qui m'a pas fait ch.... Le premier un s2, la batterie merdait (soit disant samsung aurait changé carte mère mais étrange, j'avais le même imei). Et là rom orange, ça merde..... Problème faut que je passe sur une XEF et pas genre une allemande ou autre (enfin j'ai pas spécialement envie de me retrouver avec un tel qui marche plus quoi) après je sais que rom opérateur c'est merdique (pourtant mon frère et son s2 rom orange a jamais eu de m... Comme quoi) mais c'est quand même étrange que ça se mette à buguer des mois après la mise à jour.... Car ça fait déjà pas mal de temps que la dernière mise à jour orange a été déployée.....

Et j'oubliais: je n'utilise pas orange cash.... Le paiement sans contact, c'est ma carte bancaire elle même qui s'en charge pour les paiement de 20€ max donc autrement dit, le csc FTM je m'en tamponne [emoji2][emoji14]
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #20
Re: Problème appareil photo

Salut,
Je te disais pour orange cash, au cas où... :mrgreen:
Pour info, je suis sur une multi csc avec patch transmis par Tardis et je n'ai plus touché au phone depuis des mois. :super:
La dernière XEF est du 16 avril et tu la trouveras
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. :wink:
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #21
Re: Problème appareil photo

Et tu étais sur rom orange tout comme moi ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #22
Re: Problème appareil photo

Oui, tout à fait! Première chose que je fais quand je reçois mon phone: je passe en stock et quel que soit le csc. J'aime bien les csc DBT et BTU quand le XEF n'est pas dispo. :vieux-smiley:
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #23
Re: Problème appareil photo

Et celle que tardis t'a donné c'est laquelle ? Vu qu'elle est patchée, tu peux pas la mettre à jour ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #24
Re: Problème appareil photo

On ne fait aucune maj via OTA, en raison des pbs que tu rencontres. Cependant, si le phone n'est pas rooté, tu conserves les majs, sous réserve que le csc ou l'un des csc dispo dans le phone soit celui de la région où tu te trouves. Par exemple, XEF en France. :wink:
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #25
Re: Problème appareil photo

Donc même la tienne par exemple, tu peux la mettre à jour avec une XEF plus récente ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #26
Re: Problème appareil photo

Je ne saisis pas trop ton pb. Tu peux toujours mettre à jour avec odin. Avec kies et OTA, in faut impérativement, avoir le knox à 0 et le csc de la région de la maj. Maintenant, tu peux, sans risque, mettre à jour vers des roms plus récentes. Quant à downgrader vers une rom plus ancienne, le souci va être dans l'acceptation d'un bootloader plus ancien. En fait, nous déconseillons le downgrade car il y a trop de risques. :wink:
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #27
Re: Problème appareil photo

Oki. Donc même toi avec une rom patchée tu peux mettre sans problème une rom plus récente [emoji2]
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #28
Re: Problème appareil photo

Salut pateve, dans le pire des cas si ça rebug quand j'aurai remis la rom orange via odin, pour mettre en stock, il me faudra le fichier pit pour ensuite mettre la rom stock ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #29
Re: Problème appareil photo

Salut,
Pas besoin du fichier pit. On ne l'utilise que rarement. Essentiellement lorsqu'il y a des bugs après installation de roms customs. Avec des stocks, il n'y a pas de souci de fichier pit.
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #30
Re: Problème appareil photo

Y'a pas besoin de faire une re-partition ?
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #31
Re: Problème appareil photo

Bonjour, Si je flash cette rom qui est la dernière de chez orange et qui est sur mon tel
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Est ce que ça effacera mes données ou pas?

Edit: j'ai fais le flash et j'ai pas perdu mes données.
 
P

philibert43

Membre
Inscrit
13 Août 2011
Messages
6
Points
1
  • #32
Re: Problème appareil photo

pateve a dit:
Bonjour coyotte et ganondor,
Il peut installer une appli de substitution du store pour lever le doute et confirmer/infirmer le bon fonctionnement de l'appareil photo. Si tout est normal avec l'appli tierce, il peut rester ainsi, ou réinstaller une rom stock sur un wipe data. Les problèmes de synchro des applis devraient également être réparés en procédant de la sorte. :wink:
Bonjour à tous, effectivement ils existent pas mal d'applications gratuite qui remplacent de fort belle manière l'appareil photo d'origine, personnellement, j'utilise camera ZOOM FX. Cordialement.
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #33
Re: Problème appareil photo

J'ai flashé la rom orange d'origine via odin et plus de soucis. C'était donc bien un problème logiciel. Néanmoins, j'ai toujours ma batterie qui se vide vitesse grand V alors que à Cuba elle tenais les 2 jours à l'aise (j'avais pas les données mobiles activée) mais je prenais bcp de photos. Étrange
 
Haut Bas