M
Mendozaa
Membre
- Inscrit
- 20 Janvier 2015
Salut à tous,
Je m'explique : un ami me demande de lui installer une ROM sur son S3. Étant donné que j'ai fait pas mal flashé sur mon Nexus 4, je décide de me lancer à l'aventure. Donc je root le téléphone avec Odin et j'installe TWRP. Pour l'instant, tout vas bien.
Ensuite, je lance TWRP, j'effecture un wipe data/dalvick cache/system/cache et je lance l'installation de la ROM GlamourS5 (
Le téléphone reboot et reste bloqué sur le logo. Je repasse en recovery, j'effectue à nouveau la même procédure et toujours le même résultat. J'essaye avec un wipe de la mémoire interne (un peu bêtement), ce qui supprime la ROM et le kernel de la mémoire ... Ce qui fait que je ne peux plus passer par TWRP.
Du coup, je passe sur Odin, j'extrais le contenu de la ROM et je crée un .tar à partir de celui-ci via 7zip (hasardeusement), je lance le flashage avec Odin et celui-ci reste bloqué sur "NAND write start" avec la barre de progression qui s'affiche directement complètement sur le téléphone.
Voilà où j'en suis à l'heure actuelle.
Est-ce possible d'accéder à la mémoire du téléphone après avoir fait un wipe de la mémoire interne ?
Comment faire pour flasher une ROM/kernel en zip sur Odin?
En vous remerciant d'avance.
Cordialement.
Je m'explique : un ami me demande de lui installer une ROM sur son S3. Étant donné que j'ai fait pas mal flashé sur mon Nexus 4, je décide de me lancer à l'aventure. Donc je root le téléphone avec Odin et j'installe TWRP. Pour l'instant, tout vas bien.
Ensuite, je lance TWRP, j'effecture un wipe data/dalvick cache/system/cache et je lance l'installation de la ROM GlamourS5 (
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
) ainsi que du kernel Agni (S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
), le tout étant en fichier zip.Le téléphone reboot et reste bloqué sur le logo. Je repasse en recovery, j'effectue à nouveau la même procédure et toujours le même résultat. J'essaye avec un wipe de la mémoire interne (un peu bêtement), ce qui supprime la ROM et le kernel de la mémoire ... Ce qui fait que je ne peux plus passer par TWRP.
Du coup, je passe sur Odin, j'extrais le contenu de la ROM et je crée un .tar à partir de celui-ci via 7zip (hasardeusement), je lance le flashage avec Odin et celui-ci reste bloqué sur "NAND write start" avec la barre de progression qui s'affiche directement complètement sur le téléphone.
Voilà où j'en suis à l'heure actuelle.
Est-ce possible d'accéder à la mémoire du téléphone après avoir fait un wipe de la mémoire interne ?
Comment faire pour flasher une ROM/kernel en zip sur Odin?
En vous remerciant d'avance.
Cordialement.