[Résolu] problème au démarrage de CWM

• Auteur de la discussion reddevil38
  • Date de début
reddevil38

reddevil38

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Bonjours a tous,

Tout d'abord j'espère être au bon endroit pour mon problème ^^

Voilà j'ai rooter mon galaxy s3 ( version 4.1.2 Bouygues Telecom) tout c'est bien passé grâce a ce site essentiellement, et quand je lance CWM le message suivant apparaît: this version of CWM manager should be used with CF-CWM v1.1 or newer. it appears you are running a different recovery. various features have been disabled.

J'aurais voulu savoir si c'était grave étant donné que je suis vraiment pas calé dans ce domaine et si oui quel solution s'offre a moi.

Merci de vos réponse et désolé par avance de mon ignorance dans ce domaine :)

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Re: Problème au démarrage de CWM

Salut,
Tu es dans la bonne section :) !
Ce message est normal et sans incidence directe : sans rentrer dans les détails, depuis le passage en Jelly Bean certaines fonctions on disparues de l'application, mais pas du recovery proprement dit.
Exemple : avant on pouvait faire directement un backup à partir de l'application, maintenant il faut d'abord redémarrer en recovery pour le faire. ..donc rien de dramatique en somme.
Cordialement.

reddevil38

reddevil38

Membre
Inscrit
27 Février 2013

Merci Erik pour ta réponse complète et en plus en langage simple pour un amateur comme moi ;)

Et félicitations pour ce super site qui m'apprend tout les jours de nouvelles choses pour mon Galaxy.

Cordialement.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012

Avec plaisir ;).

kart42500

kart42500

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
problème au démarrage de CWM

bonjour,
tout dabord je tiens a vous informer que je debute sur le samsung galaxy s3

je vien rejoindre la grande communauté android ( étant pro apple au paravant)
mon samsung est est bloquer SFR rooter avec Odin3_v3.07
CF - Root - SGS3-v6.4
le mobile tourne sur Android 4.1.1
j ' ai le meme message ( sité plus haut ) quand jouvre CWM

j'ai installer des appli necessitant un root ( root call bloker et hide it pro ) mais elles marche un certain
temp et apres bug.. je me demande si cela vien de ce message d erreur et y aurait il un moyen de resoudre
ce probleme...???

j'espere poser ma question au bonne endroit.. J'attend votre aide
Merci d avance

je suis nouveau sur le forum et je vais essayer de donner plus d info sur mon avatar

L

loulou72

Membre
Inscrit
13 Avril 2014
bonjour à tous et à toutes,je suis nouvelle sur le forum donc je ne sais pas si je poste au bon endroit,merci de me le faire savoir si c'est le cas.J'ai aussi un gros soucis avec mon sgs3 i9300 version android 4.0.4,voila j'ai telecharger une appli titanium backup pour supprimer les applications pre installer sur mon sgs3 seulement j'ai fais une mauvaise manipulation et ca m'a tout supprimer,sgs3 bloquer au logo Samsung.Seulement je ne peux pas connecter en usb sur l'ordinateur car mon connecteur de charge est casser,je l'ai fais reparer 3 fois ca n'a pas tenu.Donc je voulais savoir s'il etait possible de telecharger une rom ou firmware que je mettrais dans une carte sd et que j'insererais dans mon sgs3 si cela est possible.Je vous remercies d'avance,et je suis ouverte à toutes les solutions.merci a tous.

L

loulou72

Membre
Inscrit
13 Avril 2014

Erik-le-rouge a dit:
Salut,
Ce message est normal et sans incidence directe : sans rentrer dans les détails, depuis le passage en Jelly Bean certaines fonctions on disparues de l'application, mais pas du recovery proprement dit.
Exemple : avant on pouvait faire directement un backup à partir de l'application, maintenant il faut d'abord redémarrer en recovery pour le faire. ..donc rien de dramatique en somme.
Cordialement.
bonjour je suis nouvelle et je ne sais pas si je postes au bon endroit j'ai un gros soucis avec mon sgs3.j'exposerais mon probleme si je suis au bon endroit.merci a ceux qui m'aiderons.

T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011

loulou72 a dit:
Erik-le-rouge a dit:
Salut,
Cordialement.
bonjour je suis nouvelle et je ne sais pas si je postes au bon endroit j'ai un gros soucis avec mon sgs3.j'exposerais mon probleme si je suis au bon endroit.merci a ceux qui m'aiderons.
bonjour quel est ton problème stp :vieux-smiley:

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Ben oui, autant exposé le problème pour qu'on puisse te rediriger au final. ;)

L

loulou72

Membre
Inscrit
13 Avril 2014
Erik-le-rouge a dit:
Ben oui, autant exposé le problème pour qu'on puisse te rediriger au final. ;)
bonjour,y'a til quelqu'un pour m'aider s'il vous plait je suis nouvelle,merci

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut, original de poster la question en guise de signature ... si tu as accès au mode recovery, effectues un wipe data et redémarres, ça devrait repartir avec le dernier firmware installé. :)
Et sinon, comment fais-tu pour le recharger ? Chargeur de batterie additionnel ?

Ps : évites de faire des doublons, et utilises le bouton éditer pour mettre à jour ton post … :roll :

L

loulou72

Membre
Inscrit
13 Avril 2014

totoche38 a dit:
loulou72 a dit:
Erik-le-rouge a dit:
Salut,
Cordialement.
bonjour quel est ton problème stp :vieux-smiley:
bonjour totoche38 desoler je n'etais pas connecter je ne sais pas si tu as vu mon probleme avec mon sgs3 merci.

L

loulou72

Membre
Inscrit
13 Avril 2014
Erik-le-rouge a dit:
Salut, original de poster la question en guise de signature ... si tu as accès au mode recovery, effectues un wipe data et redémarres, ça devrait repartir avec le dernier firmware installé. :)
Et sinon, comment fais-tu pour le recharger ? Chargeur de batterie additionnel ?

Ps : évites de faire des doublons, et utilises le bouton éditer pour mettre à jour ton post … :roll :
je recharges avec un chargeur sans fil qi à induction merci

L

loulou72

Membre
Inscrit
13 Avril 2014
:wink:
loulou72 a dit:
Erik-le-rouge a dit:

je recharges avec un chargeur sans fil qi à induction merci
j'ai deja effectuer un wipe data factory reset et reboot systeme now et ca redemarre et ca bloque au logo Samsung galaxy s3.merci

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Attention aux double-posts ! :roll:
Tu as accès au mode download ?

Sujets en relation

Haut Bas