[Résolu] Probleme avec capteur de proximité

• Auteur de la discussion stickout
  • Date de début
S

stickout

Membre
Inscrit
7 Mars 2016
Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouver de réponse en cherchant sur le forum d'où ce petit post.

J'ai changer l'écran de mon LG G3 qui été fissuré (tomber :/) pas de problème pendant 2-3 jours et d'un coup écran noir pendant un appel.

Impossible de couper l'appel les boutons ne fonctionnent pas et l' écran reste noir le seul moyen et d'enlever la batterie et rebooter le téléphone.

J'en ai déduit qu'il s'agissait du capteur de proximité.

Mon téléphone n'est pas rooter (il n'est même plus reconnu par mon pc) ma question est est-il possible d'utiliser une application pour palier au problème ou bien existe-t-il un moyen pour raccrocher ?

Merci d'avance pour vos réponses :smile:

M

Membre supprimé 3065

Re: Probleme avec capteur de proximité

Salut,tu peux déjà tester ton matos avec ceci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Par contre même si le capteur est mort,les boutons devraient quand même réactiver l'écran. :?

S

stickout

Membre
Inscrit
7 Mars 2016
Re: Re : Probleme avec capteur de proximité

Bonjour Fred, merci pour ta réponse. Je confirme que je suis a 0 pour le proximity sensor. Pourtant je n'ai ni cover ni protege ecran.

J'ai fait un hard reset qui n'a rien changer par contre avec le kit main libre je n'ai pas le probleme.

As tu d'autres idées pour m'aiguiller ?

M

Membre supprimé 3065

tu peux tester ces deux applis pour commencer
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et la deuxième m'a sauvé une fois. :wink:

S

stickout

Membre
Inscrit
7 Mars 2016

Nerci Fred. La premiere n'a rien changée j'ai toujours 0 la seconde par contre on doit être rooter pour l'utiliser ? Car elle ne se lance pas : /

M

Membre supprimé 3065

Ah oui en effet il faut le root.

S

stickout

Membre
Inscrit
7 Mars 2016

Ah mince je ne peux pas rooter mon tel car mon telephone n'est pas reconnu sur le pc (drivers installés) --'

M

Membre supprimé 3065

Essayes sur un autre port usb ou avec un autre câble,des fois ca suffit. :wink:

S

stickout

Membre
Inscrit
7 Mars 2016

Bonjour Fred :) alors aujourd'hui j'ai redemonter le telephone et je me suis aperçue que le plastique n'appuyait pas assez fort sur la carte mere donc le capteur ne fonctionnait pas. J'ai mis un petit bout de carton en cale et hop le capteur fonctionne [GRINNING FACE WITH SMILING EYES][GRINNING FACE WITH SMILING EYES][GRINNING FACE WITH SMILING EYES] par contre toujours ce probleme d'usb et la c'est la cata ... Informaticienne de bases j'ai plein de pc a dispo en résumé j'ai tester le telephone sur 7 ports usb differents avec 2 cables officiel lg et un cable officiel samsung mais rien :( j'ai 2-3 secondes sans rien et après sur le telephone s'affiche chargement usb lent...

M

Membre supprimé 3065

Bonsoir,alors la c'est soit la batterie est fatiguée,soit ton port micro usb a un soucis. sad

S

stickout

Membre
Inscrit
7 Mars 2016

Mais si le port usb avait un soucis il ne chargerais pas sur secteur non ? Ou du moins peniblement. Je n'ai pas remarquer de lenteur en charge secteur par contre ... Bizarre cette histoire :)

M

Membre supprimé 3065

Ah oui en effet si il charge normalement sur secteur,y a un mystère la roll
regardes si tu as cette option dans "paramètres/option pour les dev/sélectionner configuration usb" et la mets le sur "charger"

S

stickout

Membre
Inscrit
7 Mars 2016

Alors dans les options de dev j'ai debogage usb / revoquer les autorisation de debogage / autoriser les positions fictives et tout ceci est decocher

M

Membre supprimé 3065

Arfff,j'ai ces options mais je crois que c'est parce que je suis en Android 6.xxx sad

S

stickout

Membre
Inscrit
7 Mars 2016

Ah oui je suis en 5 :/

M

Membre supprimé 3065

Alors y a une subtilité qui m'échappe dans ton soucis :?

S

stickout

Membre
Inscrit
7 Mars 2016

La colle du jour ^^

M

Membre supprimé 3065

Ouais,je sèche un peu sur ce coup la. sad

S

stickout

Membre
Inscrit
7 Mars 2016

En tout cas MERCI Fred pour tes réponses.

Je clos le topic.

M

Membre supprimé 3065

Pas de quoi,je viens de voir que sur mon tel en mode usb/pc il était en charge lente automatiquement,mais sur le secteur en charge "rapide",peut être que cela vient d'android 6.xx en ce qui me concerne,mais pour toi je vois pas bien.

U

Ultradoux

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Je déterre ce vieux sujet pour ceux qui ont ce problème de capteur de proximité/luminosité et qui passerait par là.

J'avais aussi ce problème d'écran noir pendant les appels, avec impossibilité de déverrouiller l'écran, même en appuyant sur le bouton on/off/vérouiller/dévérouiller.

Donc impossibilité d'accéder au clavier pendant un appel, ou même de raccrocher.

La solution pour moi à été de démonter l'appareil, jusqu'à pouvoir retirer la carte mère (voir vidéo sur youtube) et enfin nettoyer la poussière incrustée dans l'orifice coté écran, et sur les capteurs côté carte mère. Je m'y suis pris avec un pinceau fourni dans un kit de démontage d'objet électronique.

Le téléphone refonctionne bien ensuite !

Haut Bas