[RESOLU]Problème avec Google play

• Auteur de la discussion Dark-X
  • Date de début
D

Dark-X

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Salut a tous, je vous explique mon problème:

j'ai supprimer quelque applications système inutile/que je n'utilisai pas avec titanium backup dans le but de libérer un peu de RAM, seulement en voulant supprimer google j'ai malencontreusement supprimer un fichier nécessaire au bon fonctionnement de google play se qui la rendu par la suite inutilisable.
A chaque fois que j'ouvrai google play un message d'erreur apparaissais: "Erreur lors de récupération des information depuis le serveur [RH-01]"

Suite a cela j'ai essayer de trouver une solution sur internet, qui ma emmener a faire un wipe data/factory reset avec le recovery menu et a présent j'ai plus aucune application a part SuperSU et Google Play ne marche toujours pas...

Si quelqu'un aurai une solution elle serrai la bienvenue, j'ai lus quelque part qu'un reflash de mon GS3 pourrai me le ramener tel qu'il était la première fois mais étant novice et ne voulant plus faire une bêtise que je risque de regretter a la suite j'en demande votre aide.

Merci d'avance pour toute réponse a mon problème.

M

Membre supprimé 3065

Re: Problème avec Google play

bonjour va dans paramètres/restaurer usine et ne touches plus aux fichiers si tu ne sais pas ce que tu fais

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011

Salut, si t'as déjà fait un reset data, et que sa marche pas, faut faire une reinitialisation système, dans paramètres /saugarder et réinitialiser / restaurer valeurs d'usine
Pour ma part, c'est le seul moyen de récupérer ton fichier supprimer, ou ensuite le root et de flasher des roms customs

D

Dark-X

Membre
Inscrit
10 Février 2013

je ne trouve pas "restaurer usine" dans paramètre pourrai tu m'indiquer ou il se trouve s'il te plait.

j'ai un modèle GT-I9300 avec comme version android 4.1.2

D

Dark-X

Membre
Inscrit
10 Février 2013

Ah merci FAJO je vais essayer de suite.

M

Membre supprimé 3065

Dark-X a dit:
je ne trouve pas "restaurer usine" dans paramètre pourrai tu m'indiquer ou il se trouve s'il te plait.

j'ai un modèle GT-I9300 avec comme version android 4.1.2

paramètres/sauvegader/réinitialiser ;)

D

Dark-X

Membre
Inscrit
10 Février 2013

Suite a la réinitialisation de mon GS3

Quand je m'identifie sur le google play sa me met sa: "Le processus com.google.process.gapps s'est arrêté"

Sa me ferme l'application et quand je retourne sur google play ça me dis: Erreur de serveur [Réessayer]... :?

Comment faire pour flasher des roms customs ? Cela me fera t'il re marcher Google Play ?

Merci d'avance

M

Membre supprimé 3065

tu peux aussi remettre une officielle si c'est juste pour réparer ;)

D

Dark-X

Membre
Inscrit
10 Février 2013

Comment faire pour remettre une rom officielle ? étant donner que j'ai rooté mon GS3.

Est ce qu'il existe un tutto svp ?

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011

Utiliser Market Unlocker
Testé avec Android Market 3.x et Google Play store,
0. Télécharger et installer Market Unlocker https://play.google.com/store/apps/details?id=com.evanhe.marketunlocker&hl=fr
1. Activer le Mode Avion
2. Activer Market Unlocker et auto unlock (Verizon est configuré par défaut)
3. Aller dans Paramètres => Applications => Gérer les applications => Toutes => Market ou Play Store, et cliquer sur "Nettoyer les données"
4. Redémarrer le téléphone
5. Activer Wifi/3G
6. Attendre que la synchronisation des services Google soit terminée ou actualiser dans dans Gmail.
7. Ouvrir Android Market ou Google Play. Les applications payantes doivent être disponibles.
Désactiver le Mode Avion.

Telecharge l'application depuis ton pc, puis met la sur ton phone et installe là
J'ai pas d'autre solution

M

Membre supprimé 3065

Dark-X a dit:
Comment faire pour remettre une rom officielle ? étant donner que j'ai rooté mon GS3.

Est ce qu'il existe un tutto svp ?
si tu es déja root ok tu peux passer en custom si tu veux j'avais pas vu que tu étais root et je voulais pas te forcer la main :mrgreen:

D

Dark-X

Membre
Inscrit
10 Février 2013

FAJO ton lien pour Market Unlocker est mort, est ce cette application ? :

.

Et comment faire pour installer une application du google play via pc ?

D

Dark-X

Membre
Inscrit
10 Février 2013

Merci fred, est ce que tu aurai un tutto a me donner pour passer en custom rom et est ce que le fais de passer en custom rom réparera mon google play ?

M

Membre supprimé 3065

Dark-X a dit:
Merci fred, est ce que tu aurai un tutto a me donner pour passer en custom rom et est ce que le fais de passer en custom rom réparera mon google play ?
le fait de reflasher va tout remettre bien sur oui regardes dans la liste des roms customs et choisis en une qui te plais perso je te conseillerai la worship ou celle que j'ai dans ma signature la revo gs3

D

Dark-X

Membre
Inscrit
10 Février 2013

Merci pour ton aide fred, une dernière chose pourrai tu me conseiller un tutto pour mettre une custom rom comme la tienne: revo gs3. :)

M

Membre supprimé 3065

dans la liste des rom custom tu as le tuto de la rom tiens il est la

D

Dark-X

Membre
Inscrit
10 Février 2013

J'ai un problème en suivant ces étapes:

3) Appuyez simultanément sur les touches Volume Haut + Home + Power pour redémarrer en recovery.
4) Commencez par faire une sauvegarde de votre rom actuelle en sélectionnant Backup & Restore puis Backup.

Dans mon mode recovery je n'est pas l'option Backup & Restore, j'ai cela:

Androi system recovery <3e>

Volume up/down to move hight;
power button to select.

reboot system now
apply update from ADB
apply update from external storage
wipe data/factory reset
wipe cache partition
apply update from cache

Est ce grave si je ne fais pas de sauvegarde de ma rom avant de mettre la custom rom REVOGS3 ? si oui comment faire pour faire cette sauvegarde.. ?

Merci d'avance

M

Membre supprimé 3065

non ce n'est pas bien grave mais tu es sur que tu es root et que tu as le cwm ? car tu n'as pas l'option install zip from sd card

D

Dark-X

Membre
Inscrit
10 Février 2013

J'ai rooter mon GS3 avec Odin3 mais je ne pense pas avoir le cwm.

Faut il le cwm pour passer en rom custom ? si oui comment l'obtenir ?

Merci d'avance pour ton aide

M

Membre supprimé 3065

oui il te faut le cwm regardes ce tuto

D

Dark-X

Membre
Inscrit
10 Février 2013

Merci beaucoup pour ton aide ! J'ai installer le Custom rom comme prévu tout c'est bien passer ! Google play marche a nouveau :D

M

Membre supprimé 3065

a ton service ;)

Sujets en relation

Haut Bas