[Résolu] Problème d'accès au recovery mode.

• Auteur de la discussion lyc
  • Date de début
L

lyc

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Bonjour,

j'ai un galaxy ace (gt-s5830) depuis dèjà pas mal de temps,
fournit par bouygues, donc avec surcouche BT.

version:
2.3.3 Gingerbread. pokp4

je n'ai jamais fais de modif sur ce portable, hormis la mise à jour vers 2.3.3 officielle via KIES.
J'aimerais faire un peu évoluer ce portable, vers un 4.1.x (AOKP, apparement certains forums le conseillent)
pour differentes raison,s notemment le peu d'espace disponible sur la memoire interne.

Bref je suis noob dans ce domaine (informaticien mais jamais joué avec un portable)

Tout d'abord Kies reconnait le portable, Odin aussi.

Ensuite, après avoir parcouru votre forum, ainsi que d'autres, FR ou EN, j'en arrive au meme point.
il est systématiquement recommandé de vérifier l'accès au recovery mode et au download mode, or sur ce premier point j'ai un soucis.

Recovery: Home + power
Download : Power vol down home
Ramdump : Power home vol up (equivalent memory dump après gpf sur ce bon vieux windows)

après quelques tests, je suis aussi tombé sur un 4ieme mode: DLoad : les 4 touches enfoncées. jene sais pas a quoi sert ce mode, mais bon ce n'est pas le but de ce topic.

donc mon problème est que j'arrive sans soucis sur les 3 modes: Download, Ramdump, et DLoad.
l'accès aux modes RAMDUMP ou DLoad est bloquant et ne me permet pas d'actions ,hormis un retrait de batterie pour redemarrer le portable.
Mais pour le mode recovery, rien à faire.
l'appui ( téléphone éteint à la base) sur Home + Power provoque un demarrage ( affichage premier logo samsung) je relache le power, maintient le Home, et le telephone reboot, affichage logo samsung..etc...
inutile de vous dire que jai essyé de nombreuses combinaisons, timing, relaches HOME/POwer, l'un sans l'autre ou avec..etc... je n'arrive jamais sur le recovery mode tel que décrit un peu partout avec les differentes options, le telephone reboot et reprend son cycle...

Auriez vous une idée?
Eventuelement besoins d''autres infos pour depanner?

Question(s) subsidiaire(s), puis-je me passer du recovery? peut-on ré-installer un recovery mode en se passant justement du recovery mode?

Merci d'avance pour votre aide et d'avoir lu jusqu'au bout,
et désolé pour le pavé, mais on trouve tellement d'infos partout que parfois, on s'y perd.
:D

kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Re: Problème d'accès au recovery mode.

une question , ton ace est il rooté :?:

L

lyc

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012

je pensais que de base, un minimum de fonctions étaient disponibles,
et donc que sans ces options, appliquer des modifs étaient trop risqué.

je fais les manip de root dès que ma femme à laché le portable, si elle ne fini pas trop tard, elle a une partie endiablée de jewel star qui n'en fini pas..^^
et je vous tiens au courant d'ici demain,

merci pour l'info.

kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011

ok
mais es tu certain de bien faire la manip pour le recovery :?:

L

lyc

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012

Bonsoir,

ma réponse un peu plus tard que prévu ^^
donc si je récapitule, j'etais parti pour m'amuser avec au final une version AOKP 4.1.x ( si ca vous parle, mais je suppose que oui), finalement j'ai suivi le tuto sur l'install CM10 ( super ce tuto!! http://www.phonandroid.com/forum/cm10-non-officiel-jellaxy-du-05-11-t26342.html. )

- installation XXKPH (2.3.4) : accès au recovery mode :
=> OK
( russe par contre , repérer l'icone et l'emplacement du changement de langue avant de faire la modif.)

- installation droit d'accès root : upd_1.zip via recovery mode
=> OK

- installation CWM: ( mise à jour du mode recovery ) recovery-clockwork-5.0.2.6-galaxyace-fix.zip via recovery mode
=> OK

- installation CM10 Jellaxy : cm-10-20121105-UNOFFICIAL-cooper.zip via recovery mode
=> OK

- install Google appz: gapps-jb-20121017-KonstaKANG.zi via recovery mode
=> OK

j'ai peu etre pas tout compris, mais ca fonctionne.
merci :)

kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Je passe en résolu

Haut Bas