[Résolu] Problème d'accès au recovery mode.

• Auteur de la discussion lyc
  • Date de début
L

lyc

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Bonjour,

j'ai un galaxy ace (gt-s5830) depuis dèjà pas mal de temps,
fournit par bouygues, donc avec surcouche BT.

version:
2.3.3 Gingerbread. pokp4

je n'ai jamais fais de modif sur ce portable, hormis la mise à jour vers 2.3.3 officielle via KIES.
J'aimerais faire un peu évoluer ce portable, vers un 4.1.x (AOKP, apparement certains forums le conseillent)
pour differentes raison,s notemment le peu d'espace disponible sur la memoire interne.

Bref je suis noob dans ce domaine (informaticien mais jamais joué avec un portable)

Tout d'abord Kies reconnait le portable, Odin aussi.

Ensuite, après avoir parcouru votre forum, ainsi que d'autres, FR ou EN, j'en arrive au meme point.
il est systématiquement recommandé de vérifier l'accès au recovery mode et au download mode, or sur ce premier point j'ai un soucis.

Recovery: Home + power
Download : Power vol down home
Ramdump : Power home vol up (equivalent memory dump après gpf sur ce bon vieux windows)

après quelques tests, je suis aussi tombé sur un 4ieme mode: DLoad : les 4 touches enfoncées. jene sais pas a quoi sert ce mode, mais bon ce n'est pas le but de ce topic.

donc mon problème est que j'arrive sans soucis sur les 3 modes: Download, Ramdump, et DLoad.
l'accès aux modes RAMDUMP ou DLoad est bloquant et ne me permet pas d'actions ,hormis un retrait de batterie pour redemarrer le portable.
Mais pour le mode recovery, rien à faire.
l'appui ( téléphone éteint à la base) sur Home + Power provoque un demarrage ( affichage premier logo samsung) je relache le power, maintient le Home, et le telephone reboot, affichage logo samsung..etc...