[RESOLU]: Problème de carte sd

• Auteur de la discussion marty21
  • Date de début
marty21

marty21

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Salut les androïdiens,
J'ai depuis 2 ou 3 jours un problème qui vient de s’amplifier, j'ai des musiques sur ma carte sd que je ne peut plus lire, il me dit que le format de fichier n'est pas reconnu alors que c'est du mp3 et qu'il me les lisait très bien il y a 2 semaines, ensuite depuis aujourd'hui ma carte n’apparaît plus dans mes fichier et quand je branche mon tel sur mon pc je ne la vois pas et elle est bien dans mon tel (j'ai vérifié). J'ai pas fait de manip sauf une sauvegarde via TitanuimBackup vendredi dernier et j'ai changé il y a 2 ou 3 semaines de rom mais en restant sur une rom officielle (voir ma signature). J'ai vraiment besoin de votre aide.
Merci d'avance

D

danielfr40

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Re: Problème de carte sd

sort ta carte et branche là seule sur un pc pour voir s'il la lit
si ça marche, fait une vérification pour réparer les éventuelles problèmes, lit tes mp3 depuis le pc pour voir s'ils sont intègres
si la vérification trouve des problèmes, tu peux ensuite la remettre dans le s3 pour voir si ça remarche
si ça ne marche toujours pas sur le S3, tu sauvegarde son contenu tu reformate et tu restaure
si la vérification ne trouve rien, tu peux quand même tenter le reformatage, mais après il n'y a plus qu'à essayer une autre carte pour voir si c'est ta carte qui commence à déconner ou ton téléphone
si c'est le téléphone, tu peux essayer de reflasher android au cas où ce serait un problème soft
et sinon ce sera un problème matériel de ton téléphone avec passage par la case sav
bonne chance
d'autres auront peut-être de meilleures idées que moi, alors attend peut-être un peu avant le reflashage

marty21

marty21

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Re: Problème de carte sd

merci de ta réponse, je vais regarder si mon pc la reconnait et si je peut lire mes mp3 et je te dis ça rapidement.

EDITE: Bon ben c'est bien ma carte SD qui est morte, mon pc ne la reconnais pas donc voilà 8Go qui partent à la poubelle.

Haut Bas