[RESOLU] Problème de connexion au routeur wifi.

• Auteur de la discussion rabbijaccob
  • Date de début
R

rabbijaccob

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
Bonjour à toutes et tous, je suis nouveau inscrit sur ce forum qui est très intéressant.
J'ai acheté mon Galaxy S4 il y a 3 jours et j'ai un petit souci que j'aimerais pouvoir résoudre. j'ai dû changer de routeur Internet et depuis ce changement , je n'arrive plus à me connecter au wifi de la maison alors que dans quand je suis ailleurs qu'à la maison ( travail centres commerciaux, .), je ne rencontre aucun souci de connexion. Mon téléphone reconnaît le wifi domestique, il indique en-dessous de son nom " Enregistré, sécurisé" mais quand je veux me connecter, après avoir entré le mot de passe ( qui est correct), il ne se connecte pas :-ç. Je suis allé dans les paramètres du routeur pour ajouter le téléphone mais impossible de se connecter au wifi. Je ne sais pas si ça peut aider mais mon routeur est un Belkin N300.Que dois-je faire pour remédier au problème ?
J'espère avoir été assez clair.
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Re: Problème de connexion au routeur wifi.

Salut,

Comment ton problème se manifeste t il ? (Il tente de se connecter, tu as un message ou autre ?)

Ton routeur est il activé en serveur DHCP ?
Si non, tu dois l'activer, car sinon ton tél n'aura pas d'adresse IP et ne pourra donc se connecter au WiFi

Quelle méthode de cryptage utilise ce routeur pour le WiFI (WPA, WEP, WPA2, etc...)
As tu tenté de changer ce mode pour voir si ça passe mieux ?

R

rabbijaccob

Membre
Inscrit
30 Mai 2013

Oui, mon routeur est activé en DHCP et la méthode de cryptage est wpa/wpa2PSK.

Quand je veux me connecter, je clique sur le nom du réseau, je rentre le mot de passe et là, plus rien. Le nom du réseau apparaît dans la liste des réseaux wifi avec Enregistré, sécurisé écrit en-dessous et le sigle du wifi avec le cadenas à droite mais il n'est pas connecté au wifi car je suis toujours connecté en HSPDA quand je regarde dans la barre sur le dessus de l'écran.

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012

Ce qui est bizarre c'est qu'il te redemande le mot de passe à chaque fois, tu dois forcément avoir un souci là dessus.

S'il te le demande c'est que celui qui est enregistré n'est pas le bon. Vérifie ta frappe (Majuscules, symboles, etc...)

R

rabbijaccob

Membre
Inscrit
30 Mai 2013

Je pensais aussi que c'était ça mais j'ai vérifié. J'ai voulu l'effacer de la liste des réseaux disponibles mais c'est impossible :( Il ne me demande pas nécessairement mon mot de passe à chaque fois que je veux m'y connecter. Le nom renseigné dans le routeur est mon prénom ' Frédéric' mais dans la liste du téléphone il n'est pas renseigné avec la même casse car les 'é' sont remplacés par des points d'interrogation . J'ai fait un ajout manuel avec le nom comme il est renseigné dans les paramètres du routeur mais quand il apparaît il m'indique qu'il est hors de portée.

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012

Tu n'aurais pas un problème avec ton clavier qui change des lettres, et donc un mauvais password ? (ca m'est arrivé souvent avec swiftkey :| )

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012

Frédéric est le nom de quoi ? C'est le SSID ?

Sinon, tu n'as pas de filtrage par adresse Mac d'activé dans le routeur ?

R

rabbijaccob

Membre
Inscrit
30 Mai 2013

Le clavier écrit les lettres correctement car j'ai fait le test en laissant le mot de passe visible quand je le tape et il le tape correctement.

Effectivement, le filtrage par adresse Mac est activé mais j'ai rentré les codes du téléphone en dessous de ceux de mon ordinateur portable pour qu'il puisse prendre les deux :-(

R

rabbijaccob

Membre
Inscrit
30 Mai 2013

Oui, Frédéric, c'est le nom de mon SSID.

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012

Alors commence par le changer et mettre un nom sans accents....
Si ton tél ne le reconnait pas (? à la place des é) il faut déjà éliminer ce doute...

R

rabbijaccob

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
Re: Problème de connexion au routeur wifi. (Résolu)

Voilà, j'aurais dû y penser plus tôt. :-(
Cela fonctionne. Comme quoi la technologie a ses limites.
Un tout grand merci en tout cas pour les coup de main. tongue

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012

Et oui, les accents dans les SSID comme dans les adresses mail ou de sites web sont proscrits...

Bien content d'avoir pu te rendre un WiFi opérationnel

wink

Merci de soutenir mon travail (et celui de tout le staff) :

Un petit merci ?
----» C'est par ici

wink

R

rabbijaccob

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
Je n'y avais pas pensé du tout. Maintenant, je le saurai. Un tout grand merci en tout cas. bigsmile

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Je t'en prie, on est là pour ça

wink

B

bixphotos

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Bonjour,
J'ai exactement le meme problème rabbijaccob,
c'est à dire:
J'ai utilisé qql semaines mon samsung galaxy sur un routeur, ma connexion wifi fonctionnait très bien.
Le routeur a du être changé, un nouveau a été installé, tout d'abord avec une sécurité WPA2.
Je tapais le code en appuyant sur connexion sur le telephone, mon réseau était: enregistré et sécurisé, mais impossible de se connecter a internet.
Finalement le routeur est devenu ouvert sans sécurité aucune. Maintenant sur mes paramètres de connexion je n'ai que la partie "sécurisé" inscrite.
mais impossible a me connecter à internet non plus.
Pourriez vou m'aider??

Merci bcp.
Benjamin

P

Papson2

Membre
Inscrit
2 Janvier 2015
Suppression de réseaux wifi enregistrés sur le telephone

Bonjour,

dans ma liste de réseaux wifi sur mon samsung, j'en ai un que j'aimerais bien supprimer, seulement quand je clique dessus, il me propose : Annuler / Oublier.
Quand je choisi oublier, j'ai le message : impossible d'oublier le réseau.

De plus je suis hors de portée de ce réseau et je crois même ne jamais m'y être connecté.

je ne sais pas trop comment m'en débarasser, quelqu'un peut il m'aider à ce sujet.

Merci bien

C

Celine1806

Membre
Inscrit
14 Mai 2015
Bonjour,
Je rencontre exactement le même problème :(
J ai mon s5 depuis quelques mois et aucun problème jusque maintenant ...
Sauf que depuis hier il n arrivé plus a ce connecter a mon wifi domestique mais je sais pas pq ...
Il se retrouve dans la liste est noté comme enregistré sécurité mais n arrive plus a ce connecter dessus.
Quand je clic dessus il me demande de oublier ou connexion mais qd je met connexion rien ne se passe :(
Merci pour votre aide car bizarre que tout d un coup il fasse ça alors que je n ai rien changé a mon router ni a mon GSM .

N

njapoum1996

Membre
Inscrit
24 Novembre 2016
Salut je suis nouveau et j'aimerais savoir si votre problème à été résolu puisque mou même j'ai le même problème sauf que le wifi est celui de la maison à mon ami

Sujets en relation

Haut Bas