[RÉSOLU] problème de csc

• Auteur de la discussion ganondorf03
  • Date de début
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Bonjour, je reviens à vous car mon csc est kor et kies me dit que mon tel n'est pas accepté! de plus quand je fait un full reset, ca me met qu'il ne trouve pas le csc (sachant que lors d'un flash, ca a bugué et que je ne pouvais plus mettre en download mode donc j'ai du utiliser mon jig et flasher avec la ki3 du tuto de kris) du coup, j'aimerais me remettre avec un csc bog de préférence ou XEF! comment faire? merci d'avance

T

Tylwith

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Re: problème de csc

C'est parce que ton csc est pas dans la rom donc le plus simple
Télécharger csc s/s2/s3 select
Et sélectionnes le csc xef s'il est dans la liste attention ça reformate ton tel y compris la sd interne

ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012

je le trouve ou?

edit: sur la rom ki3, j'ai taper *#272*code imei et j'ai cliqué sur install xef? c'est bon?

C

ClassicRed

Membre
Inscrit
26 Février 2012

Hello

Normalement oui, mais vérifie avec kies pour voir

ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012

pck en fait a la base je suis en bog (bouygues) et j'aimerais m'y remettre sauf si le sav me fait pas ch.... pck j'ai changé la rom ^^

"votre périphérique ne prend pas en charge la mise à niveau du logiciel via kies" c'est pas bon! mais je suis bien en xev

et j'ai des force close à tout va maintenant! le processus com.android s'est fermé etc etc.

Edit: j'ai refais les flash, j'ai plus les FC. je suis en siyah pour tenter la calibration batterie. Mon tel n'est toujours pas compatible kies pour les maj. Et mon csc c'est NEE. Je vais laissé comme ça, tant que ça marche. Une fois la calibration finie, je referais flash pour me remettre uniquement en cf-root je pense. Les réglages du processeur c'est pas ce que je recherche. Jceux juste un tel qui marche bien sans bug.

gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012

Ne te fait pas de soucis pour la garantie, ta une rom officielle et non custom donc c'est bon
J'étais en 4.0.3 LPG - NEE et Kies ma fait la mise a jour vers la 4.0.4 LPX

ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012

ben oui mais là ca me dit que mon tel n'est pas pris en charge pour la maj kies! j'ai fait une boulette lors d'un flashage, y'avais kies qui tournais en fond! je l'avais coupé avec la croix mais j'avais oublié d'aller dans le gestionnaire des taches pour le désactiver donc du coup plantage du tel, impossible de le remettre en download mode! heureusement que j'ai un JIG et que j'ai pu donc le mettre en factory mode mais depuis impossible de faire en sorte que kies le reconnaisse! je peux quand même sauvegarder mes messages via kies mais les maj c'est pas possible =)

gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012

La tu est sur la KI3 ? Ta déjà mis la KK5 pour voir, car je ne crois pas que ta un problème, c'est la KI3 qui n'est plus reconnu pour les mises a jours ou installe directe la LPG de Bouygues ci tu veut le Csc Bog

ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012

Oui mais la lpg de bouygues je la trouve pas en complète avec les 3 fichiers pour odin

ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012

Résolu! j'ai flashé une rom complète, ensuite j'ai installé le csc XEF! flashé ensuite rom bouygues XWKI4 puis XWLPG j'étais en XEF toujours! kies mettais toujours que mon tel n'était pas compatible pour les mises à jour via kies! j'ai éteins le tel redémarré en recovery et fais un wipe cache et wipe data/factory reset! et reflashé la XWLPG bouygues et je suis à nouveau en csc BOG et kies reconnait le tel et je peux donc faire les mises à jour via kies! j'ai tenté à mes risques car j'avais vu que le csc se mettait dans le cache donc en formattant le cache, j'avais des chances que ca marche et ca a marché! bref il faut faire la méthode radicale pour retrouver son csc BOG

Vous pouvez donc vérrouiller le thread

Haut Bas