[RESOLU]problème de Gapps

• Auteur de la discussion C411_M3_R00T
  • Date de début
C411_M3_R00T

C411_M3_R00T

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Salut!
j'ai un problème avec mon S4,
j'explique:
les applis sur le play store refusaient de s'installer, ça me disait que l'installation est impossible sur la carte SD ou le stockage interne, je décide donc de faire un restore avec CWM, mais depuis, le message " Le processus com.google.gapps s'est arrêté" s'affiche en boucle sur mon S4, le rendant inutilisable.
je l'ai rooté avec l'auto-root en suivant le tuto sur ce forum et j'ai installé le CWM Touch.
j'ai essayé de supprimer les données du play store dans les paramètres car j'ai un peu de temps entre deux affichages du message mais sa ne fait rien.
quand j'ouvre google play il s'arête comme le reste.
pas mal d'applis s'arretent toute seules aussi.
je suis en 4.3 I9505XXUEMKF
j'ai pas trop envie de reset pour l'instant :/
merci de votre aide!

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Re: problème de Gapps

Bonsoir,
Malheureusement, dans ton cas, si tu en parles, c'est que tu le sens venir... le wipe data! Inévitable pour réinstaller la connexion google!
En revanche, pour que l'opéation soit rentable, je te propose de mettre une rom stock officielle un peu plus récente que celle que tu as! Soit tu restes en 4.3, soit tu peux passer en 4.4.

Qu'en dis-tu? Tout est conforme avec les règles samsung, et les installations n'altèrent pas les garanties! :vieux-smiley:

C411_M3_R00T

C411_M3_R00T

Membre
Inscrit
5 Mars 2014

Merci pateve pour cette réponse!
J'ai reset juste après avoir posté le message de toute façon car j'ai la backup donc voilà!
Je vais carrément passer en custom car j'ai déja changé l'écran et il est hors garantie puis toutes ces conneries Samsung sa m'énerve . Par contre on peut pas décompresser la backup pour récupérer mes sauvegarde de jeux ou autres ? Ça m'arrangerai bien !
Quelle rom tu prendrais ? Il me faut du rapide et économe en batterie avec la possibilité d'Overclocker si possible. Laquelle me conseilles-tu ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

Les tops sont pyrana, omega, liquid smooth! Après, il faut parler avec les gens qui s'occupent des roms directement sur les topics concernés. C'est ce qu'il y a de plus sérieux à faire pour se faire une idée précise de chacune d'elle!
Mais, à ce niveau de qualité, le choix se réalise davantage au look qu'à la qualité des prestations: elles se valent toutes, en fait!
En plus, avec ta config, tu ne peux pas installer n'importe laquelle. Avec ces phones et les nouvelles roms samsung, l'erreur se paye cash en blocage phone, (pas brick mais c'est tout comme!). Renseigne-toi bien avant de choisir! :super: :vieux-smiley:

C411_M3_R00T

C411_M3_R00T

Membre
Inscrit
5 Mars 2014

Bon ben finalement j'ai installé cyanogenmod 11
Tu n'a pas d'idée pour récupérer les données ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

Bonjour,
Quelles sont les données que tu veux récupérer? :roll:

C411_M3_R00T

C411_M3_R00T

Membre
Inscrit