[Résolu] problème de mise à jour: Galaxy S3

• Auteur de la discussion vodkap
  • Date de début
vodkap

vodkap

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Bonjour,

j'ai mon Samsung Galaxy S3 depuis peu (avant j'avais un iphone 4) :arrow: et j'en suis extrêmement satisfait !

Il y a peu, j'ai décidé de rooter mon Samsung S3 car, je trouve, il y a pas mal d'applications inutiles .. (genre Dropbox, e-mail alors que j'utilise l'appli g-mail, Google+, Samsung GO, etc ..)
j'ai donc pris le soin de lire quelques tutos + videos afin d'y apprendre un peu plus sur le sujet et je me suis lancé !

J'ai donc rooté mon S3 avec la dernière version d'Odin et j'ai installé Titanium Back-up.
Et c'est a ce moment la que ça a foiré :oops: ...

voyant que je pouvais dès a présent supprimer des applications, je me suis lancé !
j'ai supprimé (au lieu de geler/congeler) quelques applications (3-4) qui selon moi n'étaient pas indispensable au bon fonctionement du système, genre dropbox (j'utilise 'Wuala' pour mon Cloud sécurisé) et dont j'étais sur que je n'allais jamais les utilisés. :ugeek:

jusque là tout allais bien, le S3 fonctionnait à merveille. Mais jusqu'au moment au j'ai reçu la notification comme quoi une MaJ était disponible pour mon système :eek: . Je suis actuellement en 4.0.4

je lance le téléchargement de la mise à jour ( +/- 270MB). Une fois cela fait, blabla habituel sur les conditions Google Play. Je fais 'OK', le S3 s'éteint et se ralume. Un bonhomme vert ( smile ) apparait avec ses entraille blue ciel et un barre de pourcentage apparait. Tout se passe bien jusqu'a 25% à 25% le smile se couche et un triangle rouge avec un point d'exclamation apparait.

Le S3 redemarre a nouveau, la mise a jour ne s'est donc pas appliquée.

-------------------

alors croyant que cela est lié aux applications que j'ai supprimé, j'ai tenté de réinitialiter le S3 via le smartphone même, rien a change.. J'ai ensuite tenté de dérooté le S3 via Odin, cela n'a pas marché non plus :(
enfin si, j'ai de nouveaux le S3 comme je l'avais a ces débuts, mais toujours sans les applications que j'ai supprimé (Dropbox, .. etc)

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît sur la démarche a suivre ?
ouvert a toute question sealed

Merci d'avance !!!

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Re: problème de mise à jour

Salut et bienvenue a toi ;)
Ta MAJ a loupé car tu es root ! Donc suis ce turo : liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-s3-i9300-t17331.html
prends la version de ton choix, suis bien le tuto. Apres root le et reinstalles titanium. Tu desinstalles tes applis sans rien faire en meme temps ! Voila ;)

vodkap

vodkap

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012

Merci pour la reponse rapide !
je test et je vous préviens des résultats ;-) !

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012

Ok ;)

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012

Salut, ce problème est évoqué dans la section "question/réponse" du S3 :
En fait cela l'a fait à beaucoup de personnes, dont...moi à l'époque !
Ce problème ne concerne que l'OTA : suis le conseil de lucas, ou passe par KIES (surtout que jelly bean ne devrai plus tarder chez les divers opérateurs).
cordialement

vodkap

vodkap

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012

hello a vous deux, j'ai suivi les instructions comme damandé par Lucas.
ET j'ai retrouvée les applications que j'ai supprimé auparavant ! :D

la je tente a nouveau d'appliquer la MaJ (je vous tient au courant)

vodkap

vodkap

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012

bon, tout fonctionne a merveille (comme sorti de l'usine) par contre, plus moyen de mettre a jour !
quand je tente une 'mise a jour de logiciel' et bien il me dit tout simplement : 'aucune mise a jour disponible' :D
j'ai éteint et rallumé le S3, pareil.. pas de MAJ et je suis encore sous 4.0.4 ...

Bon honnêtement, ca vaut le peine de MAJ ? Car j'était très content jusqu'à présent :p

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012

Perso je crois que la MaJ 4.1 a des bugs sur SIII mais tu peux essayer :)

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012

vodkap a dit:
bon, tout fonctionne a merveille (comme sorti de l'usine) par contre, plus moyen de mettre a jour !
quand je tente une 'mise a jour de logiciel' et bien il me dit tout simplement : 'aucune mise a jour disponible' :D
j'ai éteint et rallumé le S3, pareil.. pas de MAJ et je suis encore sous 4.0.4 ...

Bon honnêtement, ca vaut le peine de MAJ ? Car j'était très content jusqu'à présent :p
Je sais pas chez quel opérateur tu es, mais patience, là tout est normal ! Jelly bean vient à peine d'être déployé...
Après, une màj est toujours bonne à prendre, elle apporte forcément des "plus" au téléphone...comme tu le sens ! ;)

vodkap

vodkap

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012

allright merci pour les infos ;-)
je suis chez Mobistar (opérateur belge).

Et juste pour etre sur de comprendre ... on ne sais pas MAJ un Android rooté ? Il faut donc :

1) le 'dérooté'
2) mettre à jour
3) Re-rooté si l'envie nous prends ?

vous pouvez me confirmer ? ^^

bonne soirée et bonne nuit ;-)

A

Anonymous

Bonsoir

Lorsque la rom officielle sortira elle sera sur le forum et tu l'installeras avec odin

Il y a beaucoup de rom custom sous jelly bean très stable dans la section rom custom

Ça fait longtemps que grâce à elles je suis sous 4.1.1

vodkap

vodkap

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012

OK, merci pour l'info !

sujet = Résolu !

Sujets en relation

Haut Bas