[Résolu] Problème de mise à jour sur Xperia Ion LT28 sous ICS

  • Auteur de la discussion Amott35
  • Date de début
A

Amott35

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je ne sais pas mais je pense que ceci est un message de désespoir !!

Hier, J'ai procédé à la mise à jour de mon téléphone qui été prête depuis 1 semaine. Je lance PC Companion, la mise à jour se télécharge sans problème. Je note que le téléphone était déjà branché au PC via le câble USB car je recharger la batterie entre temps.

PC Companion me demande de retirer le câble USB, de m'assurer que le niveau de batterie est superieur à 50% (ce qui était le cas), d'éteindre le téléphone et d'attendre 5 secondes puis rebrancher le câble USB en étant appuyé sur le bouton (-) bas du volume.

Le logo "Sony" s'affiche, puis l’icône de batterie qui s'affiche et après plus rien qui se passe. La LED ne s'allume même plus que je refais la manipulation et le pire, c'est que le téléphone est bloqué et ne veut plus se rallumer.

J'ai cherché une solution sur ce forum mais j'ai rien pu faire. J'ai essayé de télécharger le Sony Update Service mais j'y arrive pas, le téléchargement ne veut pas démarrer, et la deuxième option de PC Companion qui me demande une méthode plus radicale qui risquerait d'écraser toutes mes données (Videos, Photos, et surtout contacts) ne marchait pas non plus.

Je note aussi que par désespoir, j'ai désinstallé PC Companion ainsi que Update Engine qui étaient sur mon PC puis réinstallé (sauf l'Update Engine qui ne veut plus se télécharger) et ça marche plus, vu que je n'ai plus l'Update Engine ou Service.

Ce téléphone, je l'ai depuis la mi Septembre, depuis sa sortie en vente, et je ne suis pas à sa première mise à jour. ça s'est toujours bien déroulé sauf cette fois ci.

Y a t-il une solution d'après vous ? est-il nécessaire de l’emmener chez une boutique Sony et qu'ils me fassent un recovery au risque de tout perdre (ça me ferait bien chier d'ailleurs) ou bien y a t-il un problème au niveau de cette mise à jour ?

S'il vous plait, aidez moi, ce téléphone contient toute ma vie.

EDIT: J'ai pu téléchargé la dernière version de Sony Update Service, mais quand je lance l'application, elle se bloque au niveau de la synchronisation !!!

EDIT2: Après quelques recherches sur le net, j'ai enfin pu trouvé comment rallumer le téléphone. Il suffisait juste d’appuyer en même temps sur le bouton de la camera + le bouton haut du volume + le bouton d'allumage du téléphone. Maintenir pendant quelques secondes. Une première vibration se déclenche, puis 3 secondes après, 3 autres vibrations qui se succèdent. Relâchez les 3 boutons et procéder à un allumage normal et voilà, le téléphone repart !!!
Cordialement.
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #2
Re: Problème de mise à jour sur Xperia Ion LT28 sous ICS

Salut et Merci pour le retour et d'avoir fait passer la solution :)
 

Sujets en relation

Haut Bas