[Resolu] Problème de mise à jour vers Lollipop

• Auteur de la discussion lafnell
  • Date de début
L

lafnell

Membre
Inscrit
4 Mars 2015
Bonjour à tous,

J'ai un Samsung Galaxy Note 4 SM-N910F. Je viens tout juste de l'acheter occasion chez une personne que j'ai rencontré par hasard. Je n'arrive pas à utiliser les mises à jour OTA. Chaque fois le télépone me renvoie le message
"Le système d'exploitation de votre appareil a été modifié de manière non autorisée. Essayez de télécharger les mises à jour logicielles via Samsung Kies sur votre ordinateur ou rendez-vous dans un centre de service client"
J' ai donc essayé via Kies 3 mais rien. Je me suis tout d'abord dit que peut être mon GN4 état rooté, j'ai donc installé "Root Checker", qui m'a dit que le telephone n'est pas rooté.
Je ne sais donc pas quoi faire . Et en plus de ca le stylet n est pas reconnu :pleur4: . J'ai testé mon stylet sur un autre GN4, et ce dernier a été reconnu.

besoin d'aide. Merci d'avance a tout le monde :amen: .

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Re: Problème de mise à jour vers Lollipop

salut
tu peux installer phone infos
puis tu clique en haut a gauche puis verifier maj et me dire ce que le popup te dis .

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

Bonjour,
Passe en mode download et regarde si, en face du void il est écrit 0x0 ou 0x1. Si c'est 0x1, le phone a été rooté et, dans ce cas, quoi que tu fasses, tu n'auras plus les OTA. Tu devras installer les roms avec odin, ce qui est plus sûr, au demeurant.

Pour le stylet, un wipe data et une réinstallation de rom stock devrait arranger le souci.

De toute façon, quand on achète un phone d'occasion, je conseille un "grand nettoyage" et une réinstallation, afin de repartir sur ddes bases saines. :vieux-smiley:

L

lafnell

Membre
Inscrit
4 Mars 2015

@Le Feneck, Phone infos, c est une application sur le playstore? Parce que je ne la trouve pas. STP comment je fais pour l'avoir?

@Pateve, Effectivement le fone a été rooté, c est bien 0x1 a coté du void. Pourrais-je avoir le tuto correspondant, pour la reinstallation du firmware via Odin STP. Actuellement le fone est sous Android 4.4.4, Kernel 3.10.0. Je voudrais passer à Lollipop directement si possible.

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

voila.

L

lafnell

Membre
Inscrit
4 Mars 2015

@Le Feneck merci, voici ce qui s'affiche quand je suis tes instructions:
Félicitations!

Votre téléphone est un ORIGINAL.

Note: La garantie du compteur Knox a été déclenchée.

Compteur d'utilisation du téléphone:
*Kit oreille connecté = 49
*Chargeur connecté = 80
*S Pen désactivé = <root>

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013

ok donc tu peux choisir le rom lollipop que tu veux dans la liste des rom officiel et flasher avec odin comme indiquer par pat .

L

lafnell

Membre
Inscrit
4 Mars 2015

Merci beaucoup les gars, je vous en suis très reconnaissant. Mais pourrais-je avoir un tuto qui va me permettre de le faire SVP. Merci beaucoup :amen:

L

lafnell

Membre
Inscrit
4 Mars 2015

@Le Feneck, Tout fonctionne desormais à merveille, j'ai lollipop 5.0.1 installé, le stylet fonctionne parfaitement, et j'ai meme l'impression que l'appareil photo s'est amélioré, j'avais tellement peur que le telephone soit defectueux. :frime1: :frime1: :frime1: :frime1: :frime1: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :super: :super: :super: :super: :super: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:
@Pateve merci aussi pour ta disponibilité et ta contribution a la resolution de mon problème.

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013

merci pour le retour
pass ton sujet en resolu s'il te plait en rajoutan resolut dans le titre merci

Haut Bas