[RESOLU] Problème de réseau

• Auteur de la discussion youenn.s
  • Date de début
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Bonjour, j'ai un petit (gros) problème :

Je suis sous cyanogenmod et depuis la nightly d'hier j'ai pas mal de soucis (bootloop, "processus phone s'est arreté" au démarrage etc...) impossible de revenir en arrière sur une nightly antérieure, après un full wipe la nightly d'hier "semble" enfin fonctionner (sauf si je flashe mon kernel, GoogyMax, qui a toujours fonctionné auparavant)

Il me reste juste un soucis : quand je démarre après un wipe cache, tout fonctionne, j'ai mon imei qui apparait dans *#06#, je peux appeler, me connecter en 3g, mais dès que j'envoi un sms ma barre de réseau disparait, *#06# n'affiche plus rien, quand je veux accéder aux réglages réseau, une fois sur deux ca me ramène au home avec le message "processus phone s'est arrêté" et les autres fois ça me met "carte sim manquante", aucun changement si je redémarre sauf si je refais un wipe cache en recovery avant auquel cas je reviens au point de départ : appels, réseau, 3g, tout fonctionne sauf dès que je veux envoyer un sms

quelqu'un a-t-il eu un soucis identique ? Comment résoudre ce problème ?

TheStormNaruto

TheStormNaruto

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
Re: Problème de réseau

J'ai déjà eu ce problème, puis repart sur une base seine comme l'a dit mon VDD. :)

youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Re: Problème de réseau

J'ai sauté les étapes, megawipe, reflash du CWMrecovery (j'avais la version de GoogyMax avant) proprement et reflash de CM et des gapps

Pour l'instant ça semble refonctionner...
Ca aurait pu être quoi selon vous ? virus ? conflit ?

[EDIT] bon visiblement ça fonctionne, même très bien ! Et Googy Max est de nouveau opérationnel
Merci beaucoup pour vos conseils ! :)

djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Ouf.. heureusement que tu n'a pas perdu l'imei.
Rien ne vaut un fullwipe quand tout bug quitte à tout réinstaller les applis

youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Non mais je m'inquietais pas trop pour l'imei parcequ'il apparaissait de temps en temps. À la réflexion, vu la tonne de dossiers vides à la racine (plus d'une douzaine) qui ont dégagés avec le megawipe ça devait être des fichiers résiduels qui entraient en conflit

Mais c'est vrai que le megawipe, j'osais pas l'utiliser mais c'est un sacré coup de ménage, j'ai un téléphone tout neuf qui est presque deux fois plus rapide qu'avant, ça fait du bien

iliasilias

iliasilias

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
j'ai un grand probleme de reseau moi aussi cafait maint 3 jours que je cherche pas de soolution toujours le meme erreure (non enregistré sur le reseau) je suis sous modem XXEMG4 et mon IMEI est valide , j'ai essayer tous les rom avec odin est plusieure reinstallation :/

Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Et le megawipe tu as tester ?

iliasilias

iliasilias

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
ui biensur tous les wip et le megawipe via le logiciel zoot's

Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Pour le réseau ça peut être un soucis au niveau du modem

djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
J'ai toujours pas compris que certain ont réussi à retrouver l'imei en flashant le modem et d'autre pas... :roll:

iliasilias

iliasilias

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
quelle modem choisir donc?

Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Il faut choisir un modem destiné à la France

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Salut
j'ai trouvé ça sur XDA
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Lire les recommandations apres les screens sur le topic XDA, s'assuré que tu est tout tester avant d'essayer d'utiliser ce lien ;)

Haut Bas