[Résolu]Problème de SIM

• Auteur de la discussion pandam0m0w
  • Date de début
P

pandam0m0w

Membre
Inscrit
25 Février 2012
Bonjour a tous,voila j'ai un GROS soucis avec mon Galaxy S2.
En effet hier soir en allant me coucher,celui fonctionne impeccablement bien et la au réveil,sim non reconnu et aucune trace de reboot apparent.
Donc je fais une petite recherche sur le net,on me dit d'utiliser GS2 Repair,donc je m’exécute mais rien n'y fait,impossible d'enlever le fichier efs d'une lecture seul et de plus,lorsque que je fais l'étape 3 de GS2 Repair,il m'affiche ceci :""You don't have .nv_data.bak and his MD5 files.Canceled."

Donc voila,si quelqu'un sait comment résoudre mon soucis,ça sera avec grand plaisir que je l'écouterai ^^.

A

Anonymous

Re: Problème de SIM

salut a tu essayer en enlevant et en remettant ta sim ou une autre sim pour voir ?

P

pandam0m0w

Membre
Inscrit
25 Février 2012

Oui et ça reste exactement au même point... = /
Je précise que c'est un téléphone acheté d'occasion,donc retour au SAV impossible...

A

Anonymous

ok tu la acheter a qui sa sens le téléphone déclaré volé du coup téléphone bloqué impossible d'avoir le réseaux il faut que tu appel l'opérateur pour poser la question .

P

pandam0m0w

Membre
Inscrit
25 Février 2012

C'est un problème de carte sim non reconnu,pas de réseau,je pense pas que le problème soit là :S
Je l'ai acheté sur le bon coin,remise en main propre au lieu de travail du mec qui me la vendu,donc je pense vraiment pas que ça vient de la mais plutôt de se EFS qui se mets en lecture seul !! : ////

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012

a mon avis si, ta le symptome ^^'

P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011

pandam0m0w a dit:
C'est un problème de carte sim non reconnu,pas de réseau,je pense pas que le problème soit là :S
Je l'ai acheté sur le bon coin,remise en main propre au lieu de travail du mec qui me la vendu,donc je pense vraiment pas que ça vient de la mais plutôt de se EFS qui se mets en lecture seul !! : ////

poulette73 a dit:
wario91 a dit:
d'apres mes premieres info suite a un appel chez NRJmob, le nom sur la facture est différent à celui de l'ouverture de ligne.
Mais l'EMEI est identique sur cette facture, sur la boite et dans le téléphone.
Aiiiiie.... ça sent l'arnaque tout ça.... j'en ai bien peur :|

Il y a une nouvelle arnaque en ce moment sur les reventes de téléphones portables : des particuliers les revendent sur leboncoin, avec boite et facture, IMEI identique sur les documents et le téléphone, jusque là tout est normal.

Sauf que, quelques jours plus tard : ils vont à la gendarmerie établir une déclaration de vol, puis après contactent leur opérateur téléphonique pour signaler le vol (si par exemple ils avaient souscrit une assurance lors de l'achat).

Dès lors, l'opérateur effectue un blocage du téléphone : l'IMEI est inutilisable.....

Pour le vendeur c'est tout bénéf : il a touché l'argent de la vente sur leboncoin + le remboursement du téléphone par l'opérateur , c'est comme si il avait remboursé été 2 fois le prix de son Galaxy S2... :evil:

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012

c'est deguellasse de plus en plus si tu as le contact encore sur le bon coin va le voir et dit lui que tu as porter plainte et vas porter plainte ...

zoner00

zoner00

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012

Si c'est possible met ta sim dans un autre tel et vois si elle marche, en même tps met une autre sim dans ton new tél.

Tapatalké depuis mon SK17i

P

pandam0m0w

Membre
Inscrit
25 Février 2012

Problème résolu,j'ai un peu honte en fait ^^
C'est juste la mini-sim qui apparemment avait bouger durant la nuit,et je l'ai mal remise se qui explique la non reconnaissance ^^ (ceci dit j'avais essayé avec une carte sim SFR et ça avait pas fonctionner et quand mon père a essayer,ça a marché o_O)
Bref boulet du jour,autoproclamé par moi-même ! ^^
Merci de vos réponse en tout cas = )

zoner00

zoner00

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Au moins t'as trouvé le pb!!

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
plutot resolu zoner car trouver ben on c'est pas vraimetn si sa venais de la sim ou une poussiere ou autre XD

zoner00

zoner00

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Humm t'aime la subtilité

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
tout se trouve dans la subtilité avec la technologie

J

jobiii

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps déjà (2/3 semaines) et ceci de façon ponctuelle (quelques fois par jour), mon Galaxy s2 ne captait aucun réseau (cercle barré en haut a droite de l'écran)

Je me suis renseigné sur le net et de nombreuses personnes ont déjà eu ce problème.

Avant de mettre les mains dans le cambouis, j'ai réalisé une sauvegarde du dossier efs (une première fois avec root browser, j'ai ensuite mis ce dossier sur mon pc pour plus de sécurité).

J'ai donc téléchargé et lancé l'application gs2 repair, puis j'ai réalisé les 2 premières étapes sans problèmes :

- "saves actual EFS folder"
- "Mount EFS on RW"

La troisième étape s'est déroulé également sans problème, le téléphone reboot.... Et c'est là que les ennuis commences.

En effet, la carte sim n'est plus du tout détecté par le téléphone.

J'ai restauré avec gs2-repair mon fichier EFS, j'ai reboot le téléphone, ca ne fonctionne pas.
J'ai restauré le dossier EFS sauvegardé de facon manuelle avec root browser, ca ne fonctionne pas.

Je ne vois pas ce que je peux faire de plus!

Quelqu'un pourrait m'aider? :cry:

Merci.

P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Essaye voir d'éteindre le S2, enlever la carte SIM puis la remettre, et redémarrer.

Si tu peux, teste aussi avec une autre carte SIM (juste pour vérifier que tu n'as pas un problème matériel)

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Merci pour le retour. Ca arrive aux meilleurs. Passage en résolu ;)

Sujets en relation

Haut Bas