D
Djiin
Membre
- Inscrit
- 20 Mars 2012
- Messages
- 10
- Points
- 0
- #1
Bonjour,
Tout d'abord, et pour commencer, sachez que je suis une demi-pive en ce qui concerne les aspects "techniques" de mon HTC. Donc, niveau explications, faut y aller tranquille
Je vais vous poser une colle, que dis-je un défi que même le service client de HTC n'a pas su résoudre ! Voici ma situation.
J'achète samedi un HTC sensation, j'suis très content il est joli. Je rentre à la maison, et après l'avoir chargé à fond, je m'atèle à la tâche de transférer tout le contenu de mon ancien téléphone, sur le nouveau, avec un petit passage sur MS Outlook, histoire de garder une sauvegarde. Je télécharge HTC Sync, et hardi petit. Je lance la synchro, sauf que...
Il me dit que mon téléphone ne répond pas (erreur 1100). Ok.
Je me dit que comme j'ai voulu tout synchro d'un coup, il a paniqué. Je fais la synchro, point après point. Musique synchro, contacts synchro (près de 600) tout ça sans aucun soucis, et quand j'arrive sur l'agenda, bim, ça ne marche pas. A nouveau, même erreur. Après divers tests, je me rends compte que seule la synchro de l'agenda ne fonctionne pas...
A ce moment-là, voici ce que j'ai fait :
- désinstaller puis ré-installer HTC Sync (toujours en désactivant l'anti-virus comme expliqué dans le manuel, mais j'ai aussi déconnecté internet, parce que je suis pas fou...)
- désinstaller les pilotes du téléphone, puis les réinstaller manuellement (en expliquant à windows live update que c'est moi qui commande)
- désinstaller puis réinstaller les pilotes HTC sur les ports USB
- changer de câble
- tout ça, maintes et maintes fois.
De guerre lasse, j'appelle le service client d'HTC, qui me conseille de :
- vérifier l'heure du téléphone et de l'ordinateur
- faire un soft reboot (retirer la batterie 15sec)
- vider totalement l'agenda Outlook, et le re-synchro.
RIEN N'Y FAIT.
De fait, je tape frénétiquement sur mon clavier (à peu près autant frénétiquement que mon téléphone lui me tape sur les nerfs...), et tombe sur ce forum. Le Saint-Graal !
Quelqu'un a-t-il eu ce même genre de soucis ? (et si oui, j'suis assez preneur de la solution )
Mes infos :
- PC
- Windows 7, 64 bits
- MS Office 2010
- HTC Sync, version 3.0.5617
- HTC Sensation neuf
- ROM Swisscom (je fais le malin, j'ai appris ce que c'était dans le "a lire avant de poster").
Je précise que tout est d'origine, et rien n'est piraté.
Merci de m'avoir lu et pour votre précieux aide.
Tout d'abord, et pour commencer, sachez que je suis une demi-pive en ce qui concerne les aspects "techniques" de mon HTC. Donc, niveau explications, faut y aller tranquille
Je vais vous poser une colle, que dis-je un défi que même le service client de HTC n'a pas su résoudre ! Voici ma situation.
J'achète samedi un HTC sensation, j'suis très content il est joli. Je rentre à la maison, et après l'avoir chargé à fond, je m'atèle à la tâche de transférer tout le contenu de mon ancien téléphone, sur le nouveau, avec un petit passage sur MS Outlook, histoire de garder une sauvegarde. Je télécharge HTC Sync, et hardi petit. Je lance la synchro, sauf que...
Il me dit que mon téléphone ne répond pas (erreur 1100). Ok.
Je me dit que comme j'ai voulu tout synchro d'un coup, il a paniqué. Je fais la synchro, point après point. Musique synchro, contacts synchro (près de 600) tout ça sans aucun soucis, et quand j'arrive sur l'agenda, bim, ça ne marche pas. A nouveau, même erreur. Après divers tests, je me rends compte que seule la synchro de l'agenda ne fonctionne pas...
A ce moment-là, voici ce que j'ai fait :
- désinstaller puis ré-installer HTC Sync (toujours en désactivant l'anti-virus comme expliqué dans le manuel, mais j'ai aussi déconnecté internet, parce que je suis pas fou...)
- désinstaller les pilotes du téléphone, puis les réinstaller manuellement (en expliquant à windows live update que c'est moi qui commande)
- désinstaller puis réinstaller les pilotes HTC sur les ports USB
- changer de câble
- tout ça, maintes et maintes fois.
De guerre lasse, j'appelle le service client d'HTC, qui me conseille de :
- vérifier l'heure du téléphone et de l'ordinateur
- faire un soft reboot (retirer la batterie 15sec)
- vider totalement l'agenda Outlook, et le re-synchro.
RIEN N'Y FAIT.
De fait, je tape frénétiquement sur mon clavier (à peu près autant frénétiquement que mon téléphone lui me tape sur les nerfs...), et tombe sur ce forum. Le Saint-Graal !
Quelqu'un a-t-il eu ce même genre de soucis ? (et si oui, j'suis assez preneur de la solution )
Mes infos :
- PC
- Windows 7, 64 bits
- MS Office 2010
- HTC Sync, version 3.0.5617
- HTC Sensation neuf
- ROM Swisscom (je fais le malin, j'ai appris ce que c'était dans le "a lire avant de poster").
Je précise que tout est d'origine, et rien n'est piraté.
Merci de m'avoir lu et pour votre précieux aide.