[Résolu] Problème de synchro agenda HTC vs MS Outlook

  • Auteur de la discussion Djiin
  • Date de début
D

Djiin

Membre
Inscrit
20 Mars 2012
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour,

Tout d'abord, et pour commencer, sachez que je suis une demi-pive en ce qui concerne les aspects "techniques" de mon HTC. Donc, niveau explications, faut y aller tranquille :p

Je vais vous poser une colle, que dis-je un défi que même le service client de HTC n'a pas su résoudre ! Voici ma situation.

J'achète samedi un HTC sensation, j'suis très content il est joli. Je rentre à la maison, et après l'avoir chargé à fond, je m'atèle à la tâche de transférer tout le contenu de mon ancien téléphone, sur le nouveau, avec un petit passage sur MS Outlook, histoire de garder une sauvegarde. Je télécharge HTC Sync, et hardi petit. Je lance la synchro, sauf que...

Il me dit que mon téléphone ne répond pas (erreur 1100). Ok.
Je me dit que comme j'ai voulu tout synchro d'un coup, il a paniqué. Je fais la synchro, point après point. Musique synchro, contacts synchro (près de 600) tout ça sans aucun soucis, et quand j'arrive sur l'agenda, bim, ça ne marche pas. A nouveau, même erreur. Après divers tests, je me rends compte que seule la synchro de l'agenda ne fonctionne pas...

A ce moment-là, voici ce que j'ai fait :

- désinstaller puis ré-installer HTC Sync (toujours en désactivant l'anti-virus comme expliqué dans le manuel, mais j'ai aussi déconnecté internet, parce que je suis pas fou...)
- désinstaller les pilotes du téléphone, puis les réinstaller manuellement (en expliquant à windows live update que c'est moi qui commande)
- désinstaller puis réinstaller les pilotes HTC sur les ports USB
- changer de câble
- tout ça, maintes et maintes fois.

De guerre lasse, j'appelle le service client d'HTC, qui me conseille de :
- vérifier l'heure du téléphone et de l'ordinateur
- faire un soft reboot (retirer la batterie 15sec)
- vider totalement l'agenda Outlook, et le re-synchro.

RIEN N'Y FAIT.

De fait, je tape frénétiquement sur mon clavier (à peu près autant frénétiquement que mon téléphone lui me tape sur les nerfs...), et tombe sur ce forum. Le Saint-Graal !

Quelqu'un a-t-il eu ce même genre de soucis ? (et si oui, j'suis assez preneur de la solution :p)

Mes infos :
- PC
- Windows 7, 64 bits
- MS Office 2010
- HTC Sync, version 3.0.5617
- HTC Sensation neuf
- ROM Swisscom (je fais le malin, j'ai appris ce que c'était dans le "a lire avant de poster").

Je précise que tout est d'origine, et rien n'est piraté.

Merci de m'avoir lu et pour votre précieux aide.
 
A

Anonymous

  • #2
Re: [Aide] Problème de synchro agenda HTC vs MS Outlook

Salut et bienvenue!

"rien n'est piraté" ^^ Modifié tu veux dire, c'est pas la même chose.

D'après ce que je lis, tout fonctionne parfaitement. Les pilotes et le logiciel ne sont pas du tout à l'origine de cela étant donné que tu as pu tout restaurer sauf Outlook.

Tu avais quel mobile avant?
 
D

Djiin

Membre
Inscrit
20 Mars 2012
Messages
10
Points
0
  • #3
Re: [Aide] Problème de synchro agenda HTC vs MS Outlook

Non non ^^ rien n'est piraté, cela veut dire que je tourne sur des programmes 100% ... j'allais dire fiable, mais c'est du microsoft, 100% d'origine :p

Et j'étais avant sur un modèle HTC Desire, donc je reste dans le même giron ^^ (à la base, j'ai pas bougé pour éviter d'être emm... lors du transfert \o/)

En fait, c'est pire que ça. J'ai réussi à tout synchroniser, y compris les contacts Outlook ! y'a que l'agenda qui déconne...
 
A

Anonymous

  • #4
Re: [Aide] Problème de synchro agenda HTC vs MS Outlook

Dans ce cas, oublie l'agenda.

Ou bien... tu as le HTC Sync de ton ancien mobile?
 
D

Djiin

Membre
Inscrit
20 Mars 2012
Messages
10
Points
0
  • #5
Re: [Aide] Problème de synchro agenda HTC vs MS Outlook

non, j'ai téléchargé la dernière version.
Et... tu penses que c'est si moche que ça ?

parce que me retaper une année d'agenda à la main, en plus directement sur le tel, c'est chaud ^^
 
A

Anonymous

  • #6
Re: [Aide] Problème de synchro agenda HTC vs MS Outlook

Ah oui. Donc installé celle d'origine, tu es allé sur le site HTC, tu as choisis ton téléphone, puis la version de HTC Sync?
 
D

Djiin

Membre
Inscrit
20 Mars 2012
Messages
10
Points
0
  • #7
Re: [Aide] Problème de synchro agenda HTC vs MS Outlook

ouaip.
 
A

Anonymous

  • #8
Re: [Aide] Problème de synchro agenda HTC vs MS Outlook

Pas cool... Est-il possible que tu synchronise ton agenda avec Google Agenda puis de faire le transfert via l'application du mobile ensuite?
 
D

Djiin

Membre
Inscrit
20 Mars 2012
Messages
10
Points
0
  • #9
Re: [Aide] Problème de synchro agenda HTC vs MS Outlook

j'y ai pensé, mais du coup, j'ai pas envie de gérer mon agenda par le net en fait.
ceci dit, si je lis bien, j'y serai contraint ?

Comme solution de transfert, why not, mais après... c'est vrai que j'aime bien avoir tout de synchro sur outlook.

j'avoue que d'être bridé comme ça peut clairement me faire rendre l'appareil (comme je suis encore sous les 14jours...)
 
A

Anonymous

  • #10
Re: [Aide] Problème de synchro agenda HTC vs MS Outlook

Disons que pour le coup, si tu veux pas tout perdre, le choix est restreint en effet.
 
D

Djiin

Membre
Inscrit
20 Mars 2012
Messages
10
Points
0
  • #11
Re: [Aide] Problème de synchro agenda HTC vs MS Outlook

Je vais quand même tenter un reset complet du téléphone.
Sait-on jamais...

et sinon, je vais aller reset mon vendeur.

Merci en tous les cas pour tes réponses.
 
A

Anonymous

  • #12
Re: [Aide] Problème de synchro agenda HTC vs MS Outlook

Dans tous les cas, tiens-moi au courant des avancées de cette affaire ;)

Je t'en prie, c'est normal ;)
 
D

Djiin

Membre
Inscrit
20 Mars 2012
Messages
10
Points
0
  • #13
Re: [Aide] Problème de synchro agenda HTC vs MS Outlook

ouaip pas de soucis.

pour info, voici exactement le message qu'il me donne :
Can't access phone, or phone have no response (1100)
 
A

Anonymous

  • #14
Re: [Aide] Problème de synchro agenda HTC vs MS Outlook

Dans Paramètres > Applications > Développement

le debogage USB est activé?
 
D

Djiin

Membre
Inscrit
20 Mars 2012
Messages
10
Points
0
  • #15
Re: [Aide] Problème de synchro agenda HTC vs MS Outlook

Ouaip.
Mais en farfouillant sur le net (et en ressortant mon anglais de fou), je suis tombé ici, et j'ai l'impression que je ne suis pas le seul à être ennuyé.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Anonymous

  • #16
Re: [Aide] Problème de synchro agenda HTC vs MS Outlook

Désactive le debogage USB alors ;)

Oui, tu n'es pas le seul, mais des solutions doivent exister quand même... Ce serait nul sinon ^^
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #17
Re: [Aide] Problème de synchro agenda HTC vs MS Outlook

Petite question (incruste totale )

Tu es en quel mode usb ( Transfert ou HTC Sync ) ?
 
A

Anonymous

  • #18
Re: [Aide] Problème de synchro agenda HTC vs MS Outlook

Incruste-toi, plus on est nombreux, plus on aura de chance de régler le souci :D
 
D

Djiin

Membre
Inscrit
20 Mars 2012
Messages
10
Points
0
  • #19
Re: [Aide] Problème de synchro agenda HTC vs MS Outlook

EUREKA !!!
j'ai trouvé la solution !!!

En fait, c'est pas l'appareil, c'est pas windows, c'est... une apply téléchargée qui gère... le calendrier !
C'est le mec sur le forum anglais qui demande tout inocemment : Avez-vous installé Calendar Pad comme appli d'agenda

Et effectivement, j'ai fais un reset pour virer l'appli (en la désinstallant, ça ne marche pas, faut tout effacer), et je peux synchroniser le tout normalement.

Mtnt, me reste plus qu'à trouver un agenda potable :)

Merci en tout cas de vous être penchés sur mon problème !
(je vais noter résolu sur le sujet :p)
 
A

Anonymous

  • #20
Déçu de ne pas avoir trouvé moi-même... Un vulgaire conflit...

Comme quoi, ce sont les solutions les plus simples...

En tout cas, c'est super pour toi, tu vas pouvoir garder ton smartphone :p
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #21
Je m'incruste trop tard :(

Mais bon c'est super que tu ais trouvé la solution :D

Car beaucoup de monde se creuse la tête pour regler le problème

Merci a toi de nous avoir informé :)
 
D

Djiin

Membre
Inscrit
20 Mars 2012
Messages
10
Points
0
  • #22
et mon revendeur, garder la vie !
finalement, tout le monde est content ^^

sinon, vous avez pas une p'tite appli de calendrier qui va bien à me conseiller par hasard ?
(genre une qui fait pas bug la synchro :) )

@cleii-menh : j'étais en Htc sync ^^

Edit : ouaip, en même temps, ça m'a pris 2 jours, jusqu'à ce que je tombe sur cette simple question de cet internaute que je vénère déjà (et vous aussi, parce que quand même, vous avez été super rapide à répondre, et ça c'est cool !)
 
A

Anonymous

  • #23
C'est gentil :)

Ben du coup Google Agenda ^^
 
M

m159

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
1
Points
1
  • #24
Bonjour,
j avais le meme probleme depuis 1 mois et j ai enfin trouve la solution.

J etais en contact avec la hotline qui m avait donne les procedures que tu as enonce. Mais ca n a jamais fonctionne.

Le point critique etait le suiavnt: je n arrivais pas a faire un reset du contenu de l agenda... (le fait d enlever la batterie ne fonctionne pas)

J effectue la manip suiavnte:
je suis alle dans le gestionnaire d appli (toutes)
j ai selectionne "stockage de l agenda" puis "force l arret" et ensuite "effacer donnees"
j ai selectionne "synchronisation de google agenda" puis "force l arret" et ensuite "effacer donnees"

L agenda est maintenant vide et la synchronisation fonctionne.

M159
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #25
Merci bien pour ce retour et cette réponse :)

ça pouraai en aider plusieurs dans le meme cas que toi ;)
 
Haut Bas