[Résolu] Problème de taille de mon TWRP backup sur Galaxy Tab 3

• Auteur de la discussion CX456
  • Date de début
C

CX456

Membre
Inscrit
4 Mars 2014
Bonsoir,

Il y a plusieurs semaines, j'ai fait un Nandroid backup de ma tablette grâce à mon recovery TWRP 2.6.3.0 sur mon Samsung Galaxy Tab 3. J'ai installé un custom rom basé sur la version KitKat pour faire plusieurs tests et de profiter des nouvelles fonctionnalités. Mon backup faisait 5 Go et la restauration a été un succès malgré qu'il manquait deux jeux mais j'avais récupéré les données de ces derniers.

Cette semaine, je tente encore d'installer un custom rom qu'il a été mis à jour (J'espère qu'il est un peu plus stable) pour effectuer des tests. Je fais mon Nandroid backup via mon recovery et le problème, il me construit une sauvegarde pour 2 Go !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai tenté l'opération à plusieurs reprises et c'est toujours le même. J'ai installé beaucoup d'application mais ça ne fait aucun effet sur la taille de mon backup. Sachez que j'ai utilisé exactement la même la version TWRP pour mon ancien backup (Il y a plusieurs semaines) et que tout à bien fonctionné après avoir restauré. Avec 1870 Mo (Arrondi à 2 Go), j'ignore si mon recovery a bien stocké ma partition Data parce que il fait 131,51 Mo et celui de ma partition System : 1,69 Go. Normalement, c'est le Data qui occupe plus de place et c'est drôle qui me demande 5569 Mo d'espace libre alors que j'ai 5950 Mo d'espace libre, puis un Nandroid backup de 2 Go créé. En plus, je n'ai pas activé "Enable compression" et si j'avais activé, ça m'aurait donné environ 1370 Mo.

Est-ce que c'est vraiment un bug de TWRP ou c'est normal qui ça fasse ceci ? Bref, je n'ai jamais eu de problème avec ce recovery et presque tout le monde le possède. Mais d'après les recherches, je suis le seul à remarquer ce problème.

Merci.

Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Re: Problème de taille de mon TWRP backup sur Galaxy Tab 3

Salut ;)

Bon ok tant que ça touche pas les flash...je peux t'aider xD je connais rien chez Samsung et honnêtement je veux rien savoir de Sammy :p

Pour le twrp, il est normal qu'il te demande le double de place nécessaire que la taille du backup car il a besoin de place pour travailler... la conversion des fichiers, remarques bien qu'à la fin de la sauvegarde t'as que 3 ou 4 fichiers...

Et tu ne peux pas comparer comme ça la taille de tes sauvegardes ce n'est pas représentatif.
L'idéal c'est de faire un wipe cache partition/wipe dalvik cache et ensuite ta sauvegarde, car en effet t'as plusieurs applis qui consomment beaucoup de cache tel messenger, facebook,whatsapp, etc etc...
Du coup la sauvegarde conserve ça aussi.

Donc en faisant tes wipes avant ta sauvegarde, tu t'assures un backup avec la plus petite taille possible.

Du coup plus rapide au backup et au restore.

Je pense que tu peux avoir confiance en ces sauvegardes, chez Sammy je sais pas trop mais je suis beaucoup de threads Sony chez Xda puis ici aussi et j'ai rarement vu des soucis de backup, qui plus est quand le twrp te retourne un message disant que tout c'est bien passé.

Sinon tu peux faire comme moi...en mode parano :lol:
J'ai toujours mes backups en quadruple. Un nandbackup sur la SD, puis la copie sur le PC ensuite je fais une autre sauvegarde avec Titanium Backup que je stocke aussi sur la SD et le PC.
De la je crois que t'es safe et peut flasher ce que tu veux... ;)

C

CX456

Membre
Inscrit
4 Mars 2014

Merci beaucoup de m'a répondu.

J'ai fait wipe cache et un wipe dalvik cache et j'ai eu pas mal de problème mais tout ses bien arrangé. C'est quoi l'histoire de 3 ou 4 fichiers ? Sinon, j'ai refais mon backup et ça donne toujours la même taille : 1870 Mo. Et comme j'avais dit au début du poste, la partition Data fait 131,51 Mo et j'en ai plus que ça (J'ai 3788 Mo selon le premier lien) et si je restore comme ça, ça va me causer des soucis. Mais tu as quel recovery sur ton Sony Xperia Z et tes Nandroid backup font 2 Go chacun ?

Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012

Jamais les mêmes...des fois ClockWorkMod recovery, des fois TWRP des fois Philz Recovery....ça dépends la rom que j'ai, car je change très souvent.

Ta partition SD Interne doit être trop petite, tu peux très bien choisir backup to external sd direct...sinon je ne sais pas chez Sammy mais chez nous on peut repartitionner l'espace, mais bon c'est rarement nécéssaire.

Ma sauvegarde TWRP actuelle fait 1.52Go et je n'ai pas beaucoup d'applis...

Il n'y a pas 3 ou 4 fichiers en fait j'en ai 7...je te montre mes screenshots dans 5 minutes..

C

CX456

Membre
Inscrit
4 Mars 2014

Ma SD interne a 16 Go et celui de ma SD externe 8 Go. Et c'est à partir de ma SD externe que je fais mon backup. Je vois que tu change souvent ton recovery...

Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012

Ta SD externe tu l'as formattée comment avant de t'en servir comme support sur ton engin?
Faudrait que t'essaies vFat ou exFat...vu que tu dis utiliser linux...une ptite sauvegarde et un pti coup de Gparted pour voir si t'as toujours le même soucis.

Non je change souvent de rom et vu que chez nous le recovery est inclus au kernel, si la rom que je prends a un kernel différent en général le recovery change aussi; ça dépends des développeurs...

Regarde chez moi de quoi ça à l'air...

pevp.png
5emd.png

C

CX456

Membre
Inscrit
4 Mars 2014

Tu sais quoi, j'ai changé de recovery pour Philz et mon problème est résolu !!! Après avoir fait un backup avec ce dernier, il m'a créé 5,68 Go en tout donc la partition Data fait 3,90 Go ! Mon ancien recovery avait un bug mais comme tu as fait la publicité en mentionnant Philz Recovery, je l'ai flashé sur ma tablette et Voilà !

Merci beaucoup de m'avoir aidé et répondu.

PS : Ma mère va changer de cellulaire et ce sera un Sony Xperia Z Ultra. Je vais pouvoir l'étudier d'avantage !

Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Cool!

Je ferai d'autre tuto il y a pas mal de rom pour cet engin (le Ultra)...cette bête! :lol:

Content pour toi alors que le bug soit réglé...je passe ton sujet en résolu alors!

A bientôt ;)

[Edit] tu l'as déjà fait...nickel!

Haut Bas