[RESOLU] - Problème démarrage après root

• Auteur de la discussion Nikorosif
  • Date de début
N

Nikorosif

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Bonsoir,
je suis totalement novice dans le bidouillage de téléphone.
J'ai suivi un tuto sur cyanogen pour mettre à jour mon tél car j'avais des soucis avec le systeme d'origine. (notemment disparition intempestive de mes contacts..)

Dans l'ordre:
j'ai installé les pilotes du GS2 manuellement (sans kies)
j'ai téléchargé Siyah-s2-v6.0b4.tar
j'ai démarré Odin v3.04, redémarré mon tél en mode Download
j'ai eu la case bleu ID:COM ainsi que le message dans l'encadré (par contre jamais réussi à avoir la case jaune..)
j'ai quand même chargé Siyah dans PDA (uniquement Auto reboot et F reset time cochés)
j'ai fait start, ça a marché!

J'ai rebooté mon téléphone en mode recovery via l'appli CWM,
puis sélectionné la rom cyanogen 10.1 (la stable)
installation ok, j'ai par contre réalisé apres coup ne pas avoir installé les gapps, mais là soucis, je n'avais plus CWM dans mes applis cyanogen.
j'ai donc voulu remettre CWM en rechargeant le kernel siyah.... et là c'est le drame... le tél ne démarre plus, je n'ai qu'acces au mode download, donc ma seule connexion avec le tél est via Odin.. que faire pour retrouver l'usage de mon tél, avec les applis google etc...? j'ai peur de bousiller le tél maintenant.... Merci beaucoup pour votre aide, Cdlt. Nicolas

Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Re: Problème démarrage après root

Bonjour,

Flashez une rom officielle :
Flashez un des derniers firmware en 4.1 disponible.

N

Nikorosif

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Re: Problème démarrage après root

Merci pour la réponse rapide.

Deux questions :
1: Est-ce la seule solution?
2: Est-ce normal que ça ait fonctionné hier sans avoir la case en jaune? (j'avais désinstallé kies et les pilotes, puis résinstallé manuellement les pilotes, sans succes... une histoire de port usb? je passe par le hub de l'écran car le cable samsung est tres court pour acceder derriere le pc..)

ps: j'avais fait un nandroid backup, utile?

Merci encore

Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Re: A DEPLACER DSL - Problème démarrage après root

Oui le Nandroid Backup va être très utile s'il a été fait avant d'être passé sous CyanogenMod.

Alors, vous allez flasher une rom officielle. Ensuite, le rooter et installer le ClockWorkMod Recovery. Puis faites restore. Vous aurez votre téléphone comme avant.

Et c'est normal que ce soit une case bleue car Odin n'affiche plus la case en jaune. Et flasher un Kernel se fait en fonction de la rom avec lequel il est compatible. Celui flashé correspondait plutôt pour être flashé sur une rom stock.

N

Nikorosif

Membre
Inscrit
17 Février 2014

La mise à jour semble s'être effectuée normalement d'apres Odin, mais j'ai l'impression que le téléphone ne redémarre pas, le logo Samsung tourne en boucle. :(
Je vais devoir suivre le tuto pour faire un reset usine?

ps: j'ai installé la derniere ROM 4.1.2 puis jiyahv6

Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013

Faut attendre la première fois pour le premier démarrage. Des fois 10 minutes.

Si ça nee marche pas démarrez en recovery stock. (Vol +/home/power) lâchez et faites wipe cache factory reset. Si ça ne marche pas, tentez la réinstallation proppre

N

Nikorosif

Membre
Inscrit
17 Février 2014

Ok donc juste avant de faire la réinstall propre, je fais l'état des lieux :

J'ai fait dans l'ordre :
1:install siyah
2:install cyanogen
3:install siyah a nouveau car pas de WCM dans appli (mon erreur)
4: install derniere ROM 4.1.2
5: install siyah

Hier soir je n'arrivais pas a démarrer en recovery, pourtant ce soir ça marche (pas du appuyer assez longtemps ou je sais pas...)
Je viens de tenter un wide data/factory reset, sans effet.

Y a t-il encore qqc a essayer en recovery mode avant de me lancer dans la réinstall totale? (sachant que le download du pack complet est super lent...)
MERCI

N

Nikorosif

Membre
Inscrit
17 Février 2014

Nouvel état des lieux, car j'ai tenté le nandroid backup via le recovery : opération réalisé sans erreur, le tél a démarré et des applications ont commencé à se mettre a jour automatiquement quand bim une multitude de messages d'erreur "Application installer s'est arrêté", j'ai ma barre d'état en haut, par contre les couleurs sont étranges (icones violets sur fond gris/blanc).

D'apres vous je dois quand meme passer par la case "réinstall totale"? et autre petite question, le compteur en mode Download ça a la moindre importance? (déjà à 5moi du coup..)

Merci pour vos réponses (laissez pas Séb tout seul, soyez sympa)

Edit : j'ai reboot au cas où, je suis revenu sur fond noir normal... et j'ai eu un message "Le processus com.android.phone s'est arreté"

N

Nikorosif

Membre
Inscrit
17 Février 2014

Bon beh j'ai tout betement repris les choses comme il fallait à l'étape 2, j'ai fait recovery, Wipe Data/Factory Reset, un Wipe Cache et un Wipe Dalvik Cache.
J'ai réinstallé cyanogen puis gapps avant de redémarrer. tout fonctionne.
J'espere que ma solution aidera les prochains.

Sujets en relation

Haut Bas