[RESOLU] - Problème démarrage après root

• Auteur de la discussion Nikorosif
  • Date de début
N

Nikorosif

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Bonsoir,
je suis totalement novice dans le bidouillage de téléphone.
J'ai suivi un tuto sur cyanogen pour mettre à jour mon tél car j'avais des soucis avec le systeme d'origine. (notemment disparition intempestive de mes contacts..)

Dans l'ordre:
j'ai installé les pilotes du GS2 manuellement (sans kies)
j'ai téléchargé Siyah-s2-v6.0b4.tar
j'ai démarré Odin v3.04, redémarré mon tél en mode Download
j'ai eu la case bleu ID:COM ainsi que le message dans l'encadré (par contre jamais réussi à avoir la case jaune..)
j'ai quand même chargé Siyah dans PDA (uniquement Auto reboot et F reset time cochés)
j'ai fait start, ça a marché!

J'ai rebooté mon téléphone en mode recovery via l'appli CWM,
puis sélectionné la rom cyanogen 10.1 (la stable)
installation ok, j'ai par contre réalisé apres coup ne pas avoir installé les gapps, mais là soucis, je n'avais plus CWM dans mes applis cyanogen.
j'ai donc voulu remettre CWM en rechargeant le kernel siyah.... et là c'est le drame... le tél ne démarre plus, je n'ai qu'acces au mode download, donc ma seule connexion avec le tél est via Odin.. que faire pour retrouver l'usage de mon tél, avec les applis google etc...? j'ai peur de bousiller le tél maintenant.... Merci beaucoup pour votre aide, Cdlt. Nicolas

Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Re: Problème démarrage après root

Bonjour,

Flashez une rom officielle :
Flashez un des derniers firmware en 4.1 disponible.

N

Nikorosif

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Re: Problème démarrage après root

Merci pour la réponse rapide.

Deux questions :
1: Est-ce la seule solution?