[RESOLU]Problème d'IMEI

• Auteur de la discussion NouWaT
  • Date de début
N

NouWaT

Membre
Inscrit
24 Août 2011
Salut à tous,

Bon j'ai cassé mon téléphone ...
Plus précisément, j'ai voulu installer la AVATAR mais ca n'a pas fonctionné, j'ai essayé différentes choses dans les "format" de CWM (à peu près tous en fait sauf les format sdcard ...

J'ai installé la carbon, pas de soucis ca démarre bien mais la carte sim n'est pas reconnue et le téléphone ne me demande pas mon code pin.
Quand je fais *#06# j'ai "IMEI : ". Du coup j'ai l'impression que mes fichiers contenus dans EFS sont supprimés d'autant que le répertoire EFS est vide quand je vais le consulter avec ES Explorer (mais ça je me dis que c'est peut être normal ?)

Les différents "format" de CWM peuvent effacer l'IMEI et le répertoire EFS ???

Du coup, j'ai essayé plusieurs choses :
- Restore à partir de CWM (la ROM se restaure correctement mais pas d'IMEI ...)
- Le tuto Param_Bin_I9305 mais sans plus de succès

Je pense que vous savez quelle bêtise j'ai fait mais c'est la première fois que j'ai ce problème donc je ne sais pas comment m'en sortir.

Evidemment, je n'ai pas la sauvegarde du répertoire EFS ... Pas taper ... J'espère que malgré cela vous voudrez bien m'excuser et m'aider :)

Merci d'avance pour votre aide.

Antoine

EDIT : Bon j'ai du nouveau. En fait mon répertoire EFS n'est pas du tout vide. Il fallait donner les droits root à ES Explorer pour pouvoir le consulter. Donc c'est une bonne nouvelle (à priori) je pense que rien n'a été perdu ! Mais pourquoi alors aucune méthode ne fonctionne pour réparer ????

EDIT 2 : Sur les conseils de jardin je suis passé CWM 6.0.4.5 à 6.0.4.7 et toujours pas d'IMEI :( Je tente un restore de mon backup avec ce CWM sans vraiment plus d'espoir mais juste pour voir. Personne pour m'aider autrement ?

EDIT 3 : Ah oui, j'ai oublié de préciser que quand je vais voir les infos du téléphone, dans "Version de bande de base" j'ai "Inconnu". J'imagine que c'est lié !

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Re: Problème d'IMEI

Bonjour

oui c'est lié, tu n'as pas de modem.

Le mieux c'est de repartir sur une rom officielle avec un wipe data / factory reset.

Suis ce tutoriel.

N

NouWaT

Membre
Inscrit
24 Août 2011

Salut Yoanf26 et merci pour ta réponse.

Je vais faire ce que tu me préconises mais j'ai d'abord une question : je vois qu'il y a une mise en gare par rapport à knox. Je suis actuellement en 4.4 nightly, il n'y a pas de risque de tout foirer en revenant à cette officielle ? Je pourrais tout de même reflasher une ROM custom par la suite ?

Merci :)

Antoine

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Je ne pense pas, et tu pourras retourner en custom.

N

NouWaT

Membre
Inscrit
24 Août 2011

OK merci :)

Je me lance :p

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Bon flash.

N

NouWaT

Membre
Inscrit
24 Août 2011

900 MO le fichier !! Je vais attendre ce soir pour le faire parce sinon je sens que le service info du boulot va pas apprécier ;)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Et oui.

N

NouWaT

Membre
Inscrit
24 Août 2011

Salut,

Bon ben y a du neuf et ... c'est pas mieux ... le portable ne démarre plus. Après l'installation avec ODIN qui me dit que tout s'est bien passé, le portable a redémarré. Enfin, il a essayé de redémarrer parce que là il est bloqué sur "SAMSUNG" depuis pas mal de temps. :'(

Je vais le laisser encore un peu au cas où il finisse par démarrer mais là je crois que ça craint !

Merci de ton aide si tu as une idée :)

Antoine

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Démarre le en recovery en appuyant à partir du téléphone éteint sur Volume Haut + Home + Power. Tu relâche les trois bouton quand il s'allume. Et tu fais un wipe data / Factory Reset.

N

NouWaT

Membre
Inscrit
24 Août 2011

Oui c'est ce que j'ai fait et c'est OK maintenant :)

Merci beaucoup en tout cas !!!!!

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Avec plaisir, c'est bon tu as retrouvé ton IMEI ?

N

NouWaT

Membre
Inscrit
24 Août 2011

Oui tout est OK :)

Maintenant je vais recommencer mes conn***** et reflasher pour mettre la CARBON.

Il faut que je reroot, CWM et reflash c'est bien ça ? (Avec sauvegarde de EFS préalablement évidemment ;) )

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Oui c'est exactement ça.

Bon courage.

N

NouWaT

Membre
Inscrit