P
poulette73
Membre VIP
- Inscrit
- 16 Novembre 2011
Bonjour,
Voilà une colle pour les techos SGS2 !! :mrgreen:
J'aimerais savoir comment remettre la SD interne à l'origine car je rencontre des problèmes pour déplacer des applications de la mémoire interne vers la SD interne (qui d'habitude peuvent être déplacées).
Voici le snapshot que j'ai comme erreur :
J'ai déjà essayé pas mal de choses comme :
- Menu "Paramètres" --> "Stockage" --> "Formater la carte SD"
- Menu "Paramètres" --> "Sauvegarder et réinitialiser" --> "Rétablir param. par défaut" --> cocher "Formater le stockage USB"
- en reboot "CWM Recovery" --> "advanced" --> "Partition SD Card"
- réinstaller des roms WIPE
- exécuter les 3 WIPES + Fix permissions
- etc...
Mais rien n'y fait :?
A noter que cela n'a rien à voir avec le problème rencontré sur les premières versions ICS 4.0.3 LPB où :
1) on ne pouvait pas déplacer des applis vers la SD interne (résolu depuis).
2) on ne pouvait même plus installer des applis (depuis le Market ou depuis un .apk) sauf en démontant le stockage USB.
En complément, la SD interne fonctionne toujours très bien :
- on peut y lire ou écrire des données, soit en direct sous Android (documents, photos, etc...) ou même depuis le PC sous Windows pour y faire des copier/coller.
- à chaque nouvelle installation (et même après formatage), l'OS Android recréé parfaitement toutes les structures d'origines sous /SDCARD (/Android, /DCIM, /external_sd, /LOST.DIR, /Movies, /Music, ... etc).
:arrow: donc la SD interne est bien fonctionnelle (ce n'est pas un problème hardware)
Bref comment remettre le SGS2 en version usine ?
( pas de souci pour mes données & contacts : tout est déjà sauvegardé)
ou comment via une busybox Linux repartitionner correctement les 12Go et attribuer les bonnes permissions.
Merci à vous
Voilà une colle pour les techos SGS2 !! :mrgreen:
J'aimerais savoir comment remettre la SD interne à l'origine car je rencontre des problèmes pour déplacer des applications de la mémoire interne vers la SD interne (qui d'habitude peuvent être déplacées).
Voici le snapshot que j'ai comme erreur :
J'ai déjà essayé pas mal de choses comme :
- Menu "Paramètres" --> "Stockage" --> "Formater la carte SD"
- Menu "Paramètres" --> "Sauvegarder et réinitialiser" --> "Rétablir param. par défaut" --> cocher "Formater le stockage USB"
- en reboot "CWM Recovery" --> "advanced" --> "Partition SD Card"
- réinstaller des roms WIPE
- exécuter les 3 WIPES + Fix permissions
- etc...
Mais rien n'y fait :?
A noter que cela n'a rien à voir avec le problème rencontré sur les premières versions ICS 4.0.3 LPB où :
1) on ne pouvait pas déplacer des applis vers la SD interne (résolu depuis).
2) on ne pouvait même plus installer des applis (depuis le Market ou depuis un .apk) sauf en démontant le stockage USB.
En complément, la SD interne fonctionne toujours très bien :
- on peut y lire ou écrire des données, soit en direct sous Android (documents, photos, etc...) ou même depuis le PC sous Windows pour y faire des copier/coller.
- à chaque nouvelle installation (et même après formatage), l'OS Android recréé parfaitement toutes les structures d'origines sous /SDCARD (/Android, /DCIM, /external_sd, /LOST.DIR, /Movies, /Music, ... etc).
:arrow: donc la SD interne est bien fonctionnelle (ce n'est pas un problème hardware)
Bref comment remettre le SGS2 en version usine ?
( pas de souci pour mes données & contacts : tout est déjà sauvegardé)
ou comment via une busybox Linux repartitionner correctement les 12Go et attribuer les bonnes permissions.
Merci à vous