[Résolu]Problème installation RUU HTC europe

• Auteur de la discussion alinio
  • Date de début
A

alinio

Membre
Inscrit
17 Novembre 2011
Bonjour à tous, je viens d acheter un HTC one au Gabon ou je vis. N ayant toujours pas reçu la nouvelle mise à jour 4.2.2 je me suis décider à suivre le tuto sur ce forum pour mettre mon mobile en s off et changer le cid en HTC__203. Jusque là tout à fonctionne super. C est la que j ai vu que mon mobile était sur t mobile dans le menu bootloader. En redémarrant le mobile il m indique que la mise à jour est dispo donc je télécharge et au moment de l installation il me dit que je n ai le logiciel HTC officiel. Donc mon problème est la q uand j en viens à installer la rom stock Ruu que j ouvre en mode admin sur mon pc tout se passe bien jusqu a ce que le programme me dise qu il va préparer le mobile dans le fastboot et la le mobile est déconnecter du pc et le tel affiche le logo HTC et redémarre.
J'ai cherché un peu partout sur le forum et autre mais aucune solution apparente. j espère que vous pourrez m aider. Merci d avance à tous.

HTC ONE
4.1.2
HTC sense 5.0
version logiciel 1.29.111.16
Aucune surcouche opérateur.

P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Re: Problème installation RUU HTC europe

Salut,

Tu es encore root sur ton ONE ?
Si oui les mises a jour OTA ne fonctionnent pas !

A

alinio

Membre
Inscrit
17 Novembre 2011

Pas du tout. d ailleurs jamais rooter. en tout cas je pense. y a t il un moyen de le savoir. c est ce qui cause la déconnection du mobile au moment où le programme ruu se lance?

A

alinio

Membre
Inscrit
17 Novembre 2011

effectivement je ne suis pas rooter quick boot ne fonctionne pas. g reesayer d installer la mise à jour mais tjs le même message et impossible d installer la rom stock ruu HTC Europe sans qu il se déconnecte du pc

P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011

Tu es S-ON ou S-OFF ?

A

alinio

Membre
Inscrit
17 Novembre 2011

je suis a-off et cid HTC __203

A

alinio

Membre
Inscrit
17 Novembre 2011

J'ai lu sur pas mal de forum si il fallait désinstaller sync manager ce que j ai fait et toujours rien. j'ai lu aussi au il fallait verrouiller le bootloader avec l'outil all in one avant d installer le ruu mais toujours rien non plus. peut être faut il que je retelecharge ruu je ne sais pas. ton aide serait vraiment la bienvenue car franchement ça me prend trop la tête. j'ai toujours le même message qui me dit que le logiciel que j utilise n est pas officiel. merci d avance.

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013

Il te dit que la RUU est pas officielle ?

A

alinio

Membre
Inscrit
17 Novembre 2011

non je n arrive même pas à l installer la ruu. quand je veux faire la mise à jour il me dit que mon tel utilisé une version modifiée du logiciel et qu il faut que je revienne au logiciel HTC d origine

A

alinio

Membre
Inscrit
17 Novembre 2011

et quand j essaye d installer la ruu au moment où il prépare le HTC one a passer en mode fastboot, le mobile affiche le logo HTC et 2 secondes plus tard il me dit que erreur 171 et que le téléphone n est pas reconnu ou déconnecter et de vérifier les connections au pc. je sais plus quoi faire d ailleurs.

P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011

Il faut que ta RUU ne soit pas supérieur ou corresponde a ton HBOOT !
Donne nous tout ce que tu as d'inscrit dans ton menu bootloader (power + volume bas) et on essayera de te proposer une RUU compatible -_-
Edit : sinon passer en SUPERCID :(

A

alinio

Membre
Inscrit
17 Novembre 2011

merci c super sympa. voilà ce qui est écrit dans mon menu bootloader:
locked
M7_UL PVT SHiP S-OFF
CID htc__203
HBOOT 1.44.000
radio 4d 14.3250.26

quand à la ruu que j essaye d installer c est la nb 50 HTC Europe 1.28.401.7 et je suis sur une version 1.29.111.16
merci d'avance à toi

A

alinio

Membre
Inscrit
17 Novembre 2011

trooooopppp content :D et grand grand grand merci a toi car j ai pris un peu d'avance sur ce que tu m'as dit et j'ai changer mon cid francais pour le supercid et la grand miracle a peine le telephone redemarre qu'il me propose d'installer la mise a jour et voila que mon tel est en 4.2.2.
Merci a toi et je vais enfin pouvoir dormir tranquil cette nuit apres plusieurs jour de prises de tetes.
Merci encore :D :D ;)

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013

Ravi que ton problème soit résolu wink
Passe ton sujet en résolu ;)

P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011

Je t'en prie, on est là pour ça -_-

A

AnTik

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Bonjour à tous,

Alors je vais commencer par le commencement.
Il y a maintenant un mois, j'ai acheté un HTC One chez orange, mais bon les connaissant je savais qu'ils n'allaient pas faire suivre les MAJ, j'ai donc décidé de passer mon One en S-OFF. Chose faite après plusieurs manipulation, voila ce que je vois dans mon bootloader :

TAMPERED (je sais pas ce que cela signifit)
UNLOCKED (bootloader déverrouillé)
M7...SHIP S-OFF
CID-HTC__203
HBOOT-1.54
RADIO-4D.18.3250.18

Donc voila, je suis bien S-OFF et CID modifié pour pouvoir recevoir les MAJ directement.
Mais j'ai aussi comme recovery le TWRP2.6.3 il me semble, et super SU d'installé.
Je suis donc rooté si je ne me trompe pas...?

On arrive à la fin pas d'affolement ^^

Tout ça pour savoir si je pouvais installer une RUU HTC, et si oui quelle version...
Et si je recevrais les MAJ OTA. Mais d'après ce que j'ai lu plus haut, si je suis root ce ne sera pas le cas.

Merci d'avance pour votre réponse, en espérant avoir été clair.

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Oui, il te suffit de mettre le superCID et de télécharger une Ruu sur Android RUU

A

AnTik

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Petit retour, j'ai réussi a installer cette ROM : RUU_M7_UL_JB_50_HTC_Europe_1.20.401.1_Radio_4A.13.3227.06_10.27.1127.01_release_308001_signed_2_4
avec le CID HTC_203, la version d'android est 4.1.2, mais lorsque je recherche des MAJ, il n'en trouve pas, cela vient du faites que le tel est rooté ?
D'ailleurs comment fait on pour être sur que le téléphone est bien rooté ?
Merci

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Teste avec une application qui veut un droit root

A

AnTik

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Euuuh... tu as une application en tête ? ^^

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Titanium Backup ou Root Checker ;)

A

AnTik

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
j'ai essayé d'installer titanium backup, et ca me met une erreur me disant désolé je n'ai pas pu obtenier les privilèges root...
Cela signifit donc que je ne suis plus rooté ? Mais pourquoi je n'ai pas accès aux MAJ ?

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Tu as un recovery custom ? Bootloader dévérouillé ?

A

AnTik

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Alors pour le recovery j'avais mis le TWRP, mais en installant la RUU ca a du me le supprimer, car quand je vais dans le bootloader, et clic sur recovery, ecran noir avec un telephone et triangle orange...
Et oui mon bootloader est toujours dévérouillé.

A

AnTik

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
JE suis en train de voir pour remettre le recovery stock en suivant ton tuto :)
Bonne idée ?

A

AnTik

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Bon je ne comprends pas, j'ai remis le recovery stock, relocké le bootloader, et ca ne marche toujours pas.
Alors est ce qu'il faut que je repasse en S-ON ?

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Non, mais écoute, prends une Ruu plus récente, genre les stock dispo sur le forum !

G

gregory13011

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Bonjour a tous alors voila j'ai un gros problème lorsque que j'essaie de faire la mise a jour de kitkat sur mon htc one il me dise erreur nous avons détécté que vous utilisé une version logiciel non officiel etc ... donc j'essaye de mettre a jour mon one via le RUU_M7_UL_JB_50_HTC_Europe_1.28.401.7 pour le remettre d'origine je lance la mise a jour tout sa est 5 min après un message d'erreur (155) erreur de mise a jour d'image je ne sais plus quoi faire s'il vous plait aidé moi ... je vais devenir fou merci de votre aide par avance.

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Elle sont trop vieille,suis mon conseil du dessus

G

gregory13011

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Pourrais tu me donné le lien du rom stock récente s'il te plais ?

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013

Sujets en relation

Haut Bas