[Résolu] Problème récurrent : Alarme

• Auteur de la discussion Saiamon
  • Date de début
S

Saiamon

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Bonjour à vous,

Je crée ce sujet pour vous faire part d'un bug que j'ai sur mon archos platinum 50 depuis que celui ci est rooté. J'avais déjà posté ce soucis dans le sujet "[Tuto] Rooter et installer le CWM recovery sur l'Archos 50 Platinium
", je pensais l'avoir résolu, mais malheureusement il revient...

Le soucis concerne l'alarme d'androïd. Celle ci depuis le root du téléphone n'est pas fiable : soit l'alarme ne sonne pas (une fois de temps en temps) soit le rappel d'alarme ne sonne pas (quasiment tout le temps). Vous l'aurez compris, c'est un bug mineur, mais plus que gênant car une alarme pour se réveiller le matin pas fiable, ça n'a aucun intérêt et c'est dangereux!
J'ai pensé que le soucis était résolu car en redémarrant le téléphone, ça résout le problème temporairement.

Pour avoir déjà testé des choses, ça ne vient à priori pas du soft alarme d'android car pour avoir testé une autre alarme "Wake voice", c'est la même...

Pour préciser comment ça se passe, sur l'écran de déverrouillage du téléphone, on voit bien écrit alarme à telle heure... mais elle ne sonne pas et une fois l'heure passée, ben , on voit toujours cette même info alors qu'il n'a pas sonné...

Comme info supplémentaire, j'ai comme logiciel de "gestion", "Battery doctor" et "clean master". Après le root j'ai installé LBE security master, puis je l'ai désinstallé malheureusement car il faisait apparaître des bugs... Je ne sais pas si ça peut avoir un rapport...

Quelqu'un a t il une idée d’où ça peut venir ou de comment résoudre ça?

Merci à vous!

Saï

syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Re: Problème récurrent : Alarme

salut ,
as-tu éssayé un hard reset ?

S

Saiamon

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013

Euh un hard reset pour un soucis d'horloge? Devoir reinstallé tous les softs, rerooter, reconfigurer, remettre toutes mes données... J'avoue que si je peux avoir une autre soluc ben ça m'arrangerait... D'autant que j'ai aucune assurance que ça règle le problème... Vu que c'est arrivé depuis le root...

syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013

ba oui mais tu as téléchargé une autre applis et sa ne fonctionne pas non plus , en plus il n'y a aucun gapps pour ton modèle!
un hard reset ne devrais pas retirer les droits root et avec super backup tu peut restaurer toutes tes données sans problème ! ( dans le pire des cas t'auras juste le root a refaire )

sinon S.A.V ou achète un réveil !

S

Saiamon

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013

Mouais acheter un réveil je veux bien, mais je trouve que demander à son téléphone d'assurer une fonction de réveil, ça ne devait pas poser de problème...

Sinon le reboot hardware, c'est quoi la bonne procédure pour le faire?

Merci

syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013

c'est vrai qu'au prix qu'on les payes , ils peuvent au moins faire réveil ^^
pour le hard reset vu que tu as CWM recovery tu fait juste un wipe factory reset ( n'oubli pas les sauvegardes)

S

Saiamon

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013

Ok pour le hard reset.

C'est maintenant fait. J'ai récupéré toutes mes données sauf 2 3 détails mais bon rien de grave. Du coup je teste le réveil mais il faudra je pense un peu de temps pour confirmer qu'il est fiable...

Merci en tout cas!

syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013

De rien , tiens nous au courant si sa persiste ou non !

S

Saiamon

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013

Oups. Je crois que je viens de comprendre le problème de l'alarme... Et si c'est ça c'est moi le responsable... Je viens de voir que le task killer de Clean master prenait l'alarme comme une appli à virer et que je ne l'avais pas mis dans la liste blanche... ça paraît logique (à la mise en veille il fait un nettoyage).

Je vérifie ça sur 2 3 jours et je confirme.

Mea culpa!

syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013

:lol: :lol: Tout de suite sa devrait mieux marcher :lol: :lol:

S

Saiamon

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013

Hello,

Je confirme,plus de soucis, ça venait bien du tueur de taches.

Problème résolu!

G

gabgoz

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013

Saiamon a dit:
Hello,

Je confirme,plus de soucis, ça venait bien du tueur de taches.

Problème résolu!
je rencontre le même problème, donc merci pour l'info je vais essayer ça.

Haut Bas