[Résolu] Problème root - ice cream

• Auteur de la discussion Xiode
  • Date de début
X

Xiode

Membre
Inscrit
28 Mars 2012
Bonjour a tous voila j'essaye de suivre les tutos et tout ca mais j'ai quelques soucis..

Donc voila premier lieu j'ai réussis a flasher mon galaxy s2 comme il fallait pour être en root tout fonctionnais normal ( en faite je voulais passer en root juste pour supprimé le son de l'appareil photo )

Donc maintenant j'aimerai installer ice cream mais la problème.. j'ai voulu le faire par kies ca a pas fonctionner il dit qu'il reconnait pas le gsm ( surement parce qu il est en CWF )

donc j'ai voulu le unroot j'ai utilisé "S2 Root" apparement ca a fonctionné ( car CWM manager ne va plus )
Mais ca ne fonctionne toujours pas pour mettre ice cream..

pour résumé

j'ai le triangle jaune
je suis plus en root
android 2.3.6

Version de base : I9100XXKI4
Kernel : I9100XWKI4
Numéro de version : GINGERBREAD.XWKK2

PDA : I9100XWKK2
PHONE : I9100XXKI4
CSC : I9100LUXKJ1

j'aimerai savoir ce que je devrai faire :oops:
j'ai voulu remettre un ofw mais avec odin ca me met FAIL

Merci d'avance a ceux qui m'aideront

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Re: Problème root - ice cream

Bon tu as toujours le kernel root. Ce que tu vas faire c'est de supprimer Kies du gestionnaire des tâches de Windows. Ensuite tu va démarrer Odin en tant qu'administrateur. Tu va télécharger le kernel KI4 qui est dans la liste des kernels dans la section Roms & Roms Custom. Et tu le mets dans PDA dans Odin. Dès que tu as la case jaune, tu cliques sur start.

By Tapatalk v2 sur mon magnifique S2 sous CriskeloServanTeam v9 modifié

X

Xiode

Membre
Inscrit
28 Mars 2012

voila j'avais encore fail j'ai branché sur un usb derrière c'est PASSer ^^ Merci

Maintenant je peux installer via kies ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Si tu veux perdre ton mobile oui.

X

Xiode

Membre
Inscrit
28 Mars 2012

C'est a dire ?

obliger de remettre en root installer ice cream et utilisé le truc pour viré le triangle jaune ?

mais quel cf je devrai installer ? ( suivre ce tuto je suppose --> cf-root-5-0-superuser-busybox-cwm-5-0-t1218.html ? )

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

avec Kies 75% des mises à jour font planter le S2. Donc il vaut mieux passer par Odin. Maintenant, si tu veux passer sous ICS, je pense peux te donner la marche à suivre si tu veux.

X

Xiode

Membre
Inscrit
28 Mars 2012

Oui je veux bien je suppose que ça doit pas être bien compliquer si on a les bon fichiers ?

Merci en tout cas

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Ok donc pour commencer tu vas dans la liste des Roms Samsung officiel et télécharger la Rom KK5 et la Rom LP7. Ensuite tu vas dans le CF-Root et tu télécharges le CF-Root LP7.

Ensuite, tu vas dans le gestionnaires des tâches de Windows et tu cherches Kies et tu le vire, car sinon Odin ne pourra pas flasher ton S2 car Kies va le bloquer. Si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, tu lances Odin en tant qu'administrateur. Maintenant tu vas mettre la Rom KK5 dans la ligne PDA et ne coche pas re-partition. Tu mets ton S2 en mode Download. Pour cela tu vas l'éteindre et le rallumer en appuyant sur Vol bas + Home + Power jusqu'à qu'il s'allume. Ensuite tu fais Vol Haut. Et normalement tu es Download. Tu branches ton S2 en USB sur ton PC et tu attends que la case devient jaune. Ensuite tu fais Start. Tu le laisse faire et dès que fini ton S2 doit redémarrer tout seul. Maintenant tu es en Rom KK5. Ensuite tu refais la manipulation pour la Rom LP7 en ayant préalablement cliqué sur Reste dans Odin. Enfin de nouveau la même manipulation pour le CF-Root. Si tu veux virer le triangle jaune au démarrage du S2, il te faut l'application triangle away.

X

Xiode

Membre
Inscrit
28 Mars 2012

juste une question ( pendant que ca télécharge ) la LP7 elle est en francais? car je vois la LP4 _ LUX et la LP7_XEN c'est normal ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Normal, ce sont des Roms européennes. Elle est en français

X

Xiode

Membre
Inscrit
28 Mars 2012

Merci beaucoup :) Fonctionne bien

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Tu as tout flashé ?? Cool donc résolu ??

X

Xiode

Membre
Inscrit
28 Mars 2012

Oui merci beaucou :) c'est résolu pour ma pars mais y a pas mal d'appli qui bug ^^

si jamais j'ai une personne qui a fais la mise a jour via kies.. mais qui n'aime pas il y a moyen de faire demi tour? reflasher en 2.3.6 ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Oui avec Odin mais il faut repartir de zéro avec les Sauvegardes

X

Xiode

Membre
Inscrit
28 Mars 2012

Oki merci beaucoup et résolu :)

F

francky427

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
bonjours a tous
j'ai un probleme de stabilité avec mon sgs2 j'explique :je l'ai rooter une premier fois avec un kernel non securisé afin de desimlock , j'ai ensuite flashé pour avoir un ICS sans la perso orange .je precise j'ai la version xwlp7trouver sur ce super forum !! tous fonctionnais pas trop mal jusqu'au moment ou j'ai voulu essayer le kernel siyah v3-2-1 !! la le galaxy s2 a commencer a etre ralentie au niveau de l'intreface et du touché tactile ,le bureau s'arrête sans explication et les applis super admin comme set cpu sont carrément instable !!s'ouvre 5sec et black out fermeture !!j'ai donc rooter sur la version plus récente la v3-2-3 et rien n'y change !!
alors merci pour vos lumiéres quand a savoir ce que j'ai raté ou ce que je pourrais modifier pour avoir un sgs2 au top de sa forme !!merci a tous pour vos messages qui pourront m'éclairer !!

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Alors pour commencer tu n'es pas parti de la bonne base pour flasher ICS, même si tu n'avais pas de soucis. De plus avec Siyah il ne faut pas utiliser SetCPU car il freeze le téléphone. Il vaut mieux utiliser Extweaks qui est dispo dans mon Wuala. Tu prends les deux fichiers. Tu vire SetCpu et normalement ton S2 devrait mieux respirer. Tu installes les deux fichiers puis tu reboot ton S2. Ensuite tu vas dans la section tuto et tu cherches le post Siyah + Extweaks. Et une fois fini tu reboot de nouveau ton S2. Si tu as encore des freeze, il va falloir repartir d'une base saine avec la KI3.

F

francky427

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
ok ca marche !! je regarde tous ca merci d'avance yoanf26...

F

francky427

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
super sympa ton wuala ...je ne connaissais pas au depart et meme je ne voyais ce que tu voulais dire !! c en regardant ta signature que ....encore merci

F

francky427

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
petit question j'installe les deux fichier via recovry ou odin ??merci

F

francky427

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
bon finalement j'ai installais tes deux fichiers via CWM manager ,les réglages via le tuto ok !! ca va légerement mieux !!mais je crois que je vais suivre ton conseil !! a savoir repartir zéro !! merci

Sujets en relation

Haut Bas