C
Cobalto156
Membre
- Inscrit
- 21 Janvier 2017
- Messages
- 5
- Points
- 0
- #1
Bonjour,
Ce matin, alors que je rallume mon portable (un Samsung Galaxy S3 GT-I9305), je rencontre un problème récurrent: quand je maintient le bouton central enfoncé pour avoir la liste des applications ouvertes, au lieu de fonctionner, un message d'erreur s'affiche : "le processus com.android.systemui s'est arrêté".
J'appuie sur "OK", le fond d'écran se réinitialise, et le portable se verrouille (me redemande le modèle pour se déverrouiller), alors que je n'appuie pas sur le bouton de verrouillage.
J'ai essayé de l'éteindre/rallumer, et d'enlever la batterie, rien n'y fait, le problème persiste. Je suis aussi allé voir sur internet, mais je n'ai pas trouvé de problème similaire au mien. Que faire ? Si quelqu'un sait, qu'il me vienne en aide SVP.
Merci d'avance.
P.S : je suis désolé si le problème est affiché ailleurs sur le forum, je ne l'ai pas vu. Je précise aussi que je ne m'y connaît vraiment pas en informatique, j'aurais besoin d'explications détaillées si c'est nécessaire.
[Résolu]: le problème vient de google Quick Search, pour le régler il suffit de désinstaller les mises à jour de l'appli google (paramètres-général-gestionnaire d'applications-Appli google-désinstaller les mises à jour).
Ce matin, alors que je rallume mon portable (un Samsung Galaxy S3 GT-I9305), je rencontre un problème récurrent: quand je maintient le bouton central enfoncé pour avoir la liste des applications ouvertes, au lieu de fonctionner, un message d'erreur s'affiche : "le processus com.android.systemui s'est arrêté".
J'appuie sur "OK", le fond d'écran se réinitialise, et le portable se verrouille (me redemande le modèle pour se déverrouiller), alors que je n'appuie pas sur le bouton de verrouillage.
J'ai essayé de l'éteindre/rallumer, et d'enlever la batterie, rien n'y fait, le problème persiste. Je suis aussi allé voir sur internet, mais je n'ai pas trouvé de problème similaire au mien. Que faire ? Si quelqu'un sait, qu'il me vienne en aide SVP.
Merci d'avance.
P.S : je suis désolé si le problème est affiché ailleurs sur le forum, je ne l'ai pas vu. Je précise aussi que je ne m'y connaît vraiment pas en informatique, j'aurais besoin d'explications détaillées si c'est nécessaire.
[Résolu]: le problème vient de google Quick Search, pour le régler il suffit de désinstaller les mises à jour de l'appli google (paramètres-général-gestionnaire d'applications-Appli google-désinstaller les mises à jour).