[Résolu] Problème suppression applis

• Auteur de la discussion Antoine-14
  • Date de début
A

Antoine-14

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Salut à tous!

J'ai un souci depuis quelques jours, j'ai acheté donc une tablette tactile numérique, elle tourne sous android Jelly Bean 4.1.

Le problème est que quand je veux supprimer des applications (Facebook,angry birds etc...) au redémarrage de la tablette les "applications supprimées" reviennent!

Je ne sais pas comment faire.

Je précise que je suis root et j'ai tout essayé avec différentes applis du style "Titanium Backup" et avec "root app delete".

Pour l'instant j'ai gelé les applications qui ne servent à rien avec Titanium Backup.

Quelqu'un a t-il eu ce problème? Si oui comment le résoudre.

Merci à tous!

Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Re: Problème suppression applis

Salut,

C'est quoi ta tablette ? :shock:

A

Antoine-14

Membre
Inscrit
22 Juin 2012

Heum... Je n'ai aps honte mais on va dire que c'est une tablette "Low Coast" Danew mais j'pense que la marque on s'en fout non? sinon je tourne sous android 4.1 Jelly bean!

Est ce une protection?

Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012

Essaie de les supprimer avec titanium backup ;) !
Ou supprime les à la main en allant dans le système ;) !

A

Antoine-14

Membre
Inscrit
22 Juin 2012

Yop!

c'est fait!

Et les fameuses applis à la *** reviennent a chaque redémarrage de la tablette.

A propos également je rencontre un problème de fuseau horaire, dans ma tablette je n'ai pas Paris le plus proche que j'ai c'est Bruxelles" (Europe Centrale) c'est bon?

Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012

Pour le fuseau c'est curieux mais vu qu'il y a pas de décalage horaire c'est pas un problème non.

Pour les apps, les fait que ce soit une "Low Cost" explique la moitié du bug, j'ai jamais réussi à dépanner correctement ce genre d'appareil ... :evil:

A

Antoine-14

Membre
Inscrit
22 Juin 2012

Hello

Je comprends ton raisonnement, mais le souci c'est que comme j'ai dit auparavant je tourne sous android 4.1 Jelly Bean donc le fait qu'elle soit low coast ou pas ça ne change rien si? j'veux dire c'est pas la marque qui fait que c'est de la merde ou pas, tu comprends ce que je veux dire?

Donc sinon a priori y'a rien a faire selon toi?

Sinon pour le décalage horaire oui j'ai reregardé encore et je n'ai pas paris du coup j'ai téléchargé "time zone" sur google play et du coup c'est a l'heure mais je n'ai toujours pas Paris, j'ai que Bruxelles.

Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012

Ben sur les tablettes "Low Cost" il y a en général des composants "low cost" (CPU Rockchip ou AllWinner ... et un GPU tout aussi naze) et une optimisation logicielle dégueulasse (quand c'est pas une surcouche affreuse et lourde), sans parler que souvent tu peut avoir la même tablette chez plusieurs ""constructeurs"" pour réduire les coûts (les tablettes Condor sont juste du rebranding par ex) ... :twisted:

La déjà tu peut tenter un reset d'usine pour voir si ça règle le problème ...

A

Antoine-14

Membre
Inscrit
22 Juin 2012

Mhh effectivement c'est un cpu rockchip

Perso je ne la trouve pas si mal que ca j'ai 2 go de ram et mon launcher est super par contre depuis peu effectivement parfois mon launcher se fige comme ci ça ramait a part ce problème elle est nickel.

Sinon pour les applis c'est peut être une protection du fait qu'au reboot les applis supprimées se remettent non?

Toute façon lundi j'appellerai le service technique je verrai bien ce qu'ils me disent.

Sinon côté fluidité c'est bien d'ailleurs je suis root et doncj'en ai profité pour mettre le cpu a fond!

Enfin vive le "low coast" ;(

Sinon peut être que c'est un bug de Jelly Bean non?

Et pour le reset je l'ai déja fait. Ca fait pareil.

D'après un site les cpu rockchip sont pas si mal ils disent qu'il commencent a équiper les tablettes chinoises avec ce processeur.

Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012

C'est pas un bug de Jelly Bean, j'ai une tablette Acer en 4.1 et ça ne bug pas !

A

Antoine-14

Membre
Inscrit
22 Juin 2012

Bon hé bien ca fait chier...

Sinon autre question (j'en profite)

Tu sais quand ma tablette se met en veille l'écran s'eteint.

D'après toi est ce possible au lieu d'appuyer sur le bouton home pour rallumer l'écran, est ce possible d'avoir un raccourci comme par exemple au lieu d'appuyer sur la touche home de tapotter sur l'écran et hop l'écran se rallume?

A

Antoine-14

Membre
Inscrit
22 Juin 2012

Bon Bonne nouvelle je pense avoir "résolu" le porlbème des applications, j'ai nettoyé le cache dalvik et dans une fosi que ma tablette est redémarrée je ne vois plus les applis congelées dans la liste des applications ! Super!

Sinon pour mon autre question existe t-il une alternative?

Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012

Antoine-14 a dit:
D'après toi est ce possible au lieu d'appuyer sur le bouton home pour rallumer l'écran, est ce possible d'avoir un raccourci comme par exemple au lieu d'appuyer sur la touche home de tapotter sur l'écran et hop l'écran se rallume?

Sur le Nexus 4 c'est possible avec un kernel (noyau du système) modifié, il y a aussi des applis mais c'est plus aléatoire ...

A

Antoine-14

Membre
Inscrit
22 Juin 2012

Peux tu me dire les applications qui peuvent faire ça?

Merci à toi

Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012

Le problème c'est que ces applis ne sont conçues que pour certain appareils en particulier, et il faut être avoir les droits Root ...

A

Antoine-14

Membre
Inscrit
22 Juin 2012

donne quand même et je verrai par moi même et c'est bon je suis root! :)

Merci à toi

Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012

Je me souviens plus du nom des apps mais je peut te garantir qu'elles ne marcheront pas avec ta tablette ...

A

Antoine-14

Membre
Inscrit
22 Juin 2012

Que dois-je taper sr google play? double tap? Ca s'appelle comment ce type d'applications?

Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012

Je ne me souvient plus désolé ! Mais essaye "screen wake" ou un truc du genre, on verra bien ...

A

Antoine-14

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Oki merci bien à toi de ton aide!

Sujet Résolu!

Haut Bas