[Résolu]Problème suppression conversations messagerie

• Auteur de la discussion ToD91
  • Date de début
ToD91

ToD91

Membre
Inscrit
23 Juillet 2015
Bonjour à tous !

J'ai un problème sur mon Xperia Z3 5.1.1 non root avec l'application Messagerie de base.

Je voudrais supprimer tous les sms, J'arrive à supprimer les sms 1à1 ( j'en ai 36000) mais le téléphone ne supprime jamais les conversations quand je le souhaite. Le téléphone affiche que c'est en cours mais il n'y a aucune action, je le laisse parfois pendant 8heures, et je finis par redémarrer car j'en ai besoin pour le boulot.

Je ne peux pas faire de réinstallation d'usine car j'ai des choses dessus que je ne peux pas pas backup.

J'ai installé plusieurs applications afin de supprimer les sms, cela ne fonctionne pas, j'ai essayé par une appli sms tier(hangout), non plus.

Je voudrais donc savoir où sont stocké les fichiers de sms afin que je les supprime depuis astro files ou mon pc svp.

Ou bien, pouvez-vous m'aider à trouver une autre solution s'il vous plaît ?

Je vous remercie.

SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Re: Problème suppression conversations messagerie

Bonjour tout seul !

En passant par explorateur de fichier, je ne pense pas que tu puisses, surtout si tu n'es pas root.

Aussi, as-tu testé en supprimant toutes les données de l'application (cache, données et autres) via les paramètres -> applications -> toutes -> Messagerie puis en réessayant de supprimer les fils de discussions ?

fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012

J'allais le dire, dans paramètres/applications, tu trouve ta messageries, et tu effaces les données (et le cache).

ToD91

ToD91

Membre
Inscrit
23 Juillet 2015

Oui, j'ai effacé les données ainsi que le cache.

Je suis en train de tenter une solution, avec le logiciel pc Mobilego.

J'ai sélectionné les conversations que je veux supprimer, et je vois une barre de progression, lente mais surement, je vais voir à la fin si ça c'est bien passé.

ToD91

ToD91

Membre
Inscrit
23 Juillet 2015

C'est bon, ça à fonctionné ! Et la suppression de conversation est revenue à la normal.

Haut Bas