[RÉSOLU]Problèmes après MAJ OTA en android 6.0.1

• Auteur de la discussion steno
  • Date de début
S

steno

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Bonjour a tous

Hier mon galaxy note 4 m'a proposé de faire une mise à jour logicielle pour passer en android 6.0.1. J'ai fais cette mise à jour en OTA sans problèmes. Cependant depuis cette MAJ je note des disfonctionnements étranges :
A chaque boot une notification apparaît au sujet de la carte SD externe qui me propose de transférer des fichiers ou des photos avec comme choix parcourir ou démonter.
Plus gênant encore il m'est impossible de modifier la sonnerie et les sons de notification. Dès que je veut sélectionner une sonnerie une fenêtre apparaît en me disant que le fichier est introuvable (fichier au chemin d'accès très étrange :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) et la il m'est impossible de modifier ce chemin et donc d'aller plus loin.
Est-ce le fait d'avoir effectué cette MAJ en OTA qui provoque ces bugs et quelles solutions pour résoudre le problème ? Merci d'avance pour vos réponses et merci à tous ceux qui font de ce forum une mine de solutions et de trouvailles.

A

Anonymous

Re: Problèmes après MAJ OTA en android 6.0.1

Hello, pour la notification de la carte sd c'est normal et c'est du à Marshmallow. Pour le reste , non c'est pas normal, il faudrait faire un wipe data en recovery et flasher cette rom via odin.
viewtopic.php?t=150449

S

steno

Membre
Inscrit
20 Août 2014

Merci beaucoup pour cette réponse. Finalement il vaut donc mieux utiliser des procédures officieuses plutôt que passer par la procédure de mise à jour officielle. Je vais essayé cette solution et je te tiens au courant. Merci encore.

A

Anonymous

Parfois les mises à jour OTA foirent et la méthode la plus sûre est le flash via odin. Tu es bien en France car je t'ai passé l'officielle pour la France. ?
Avec plaisir et on attend ton retour.

V

vincentphonandroid

Membre
Inscrit
29 Janvier 2015

steno a dit:
Bonjour a tous

Hier mon galaxy note 4 m'a proposé de faire une mise à jour logicielle pour passer en android 6.0.1. J'ai fais cette mise à jour en OTA sans problèmes. Cependant depuis cette MAJ je note des disfonctionnements étranges :
A chaque boot une notification apparaît au sujet de la carte SD externe qui me propose de transférer des fichiers ou des photos avec comme choix parcourir ou démonter.
Plus gênant encore il m'est impossible de modifier la sonnerie et les sons de notification. Dès que je veut sélectionner une sonnerie une fenêtre apparaît en me disant que le fichier est introuvable (fichier au chemin d'accès très étrange :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) et la il m'est impossible de modifier ce chemin et donc d'aller plus loin.
Est-ce le fait d'avoir effectué cette MAJ en OTA qui provoque ces bugs et quelles solutions pour résoudre le problème ? Merci d'avance pour vos réponses et merci à tous ceux qui font de ce forum une mine de solutions et de trouvailles.
Bonjour concernant tes sonneries personnalisées met les dans un répertoire sur le tel et non sur la sd. J'ai eu le même soucis. En les mettant sur la mémoire du téléphone tout à fonctionner du 1er coup. Si ça peux t'aider.

S

steno

Membre
Inscrit
20 Août 2014

Bonjour à tous
Merci pour tes precieux conseils DLS7882. J'ai réinstallé la rom via odin et dans la foulée j'ai rooté et installé Xposed sans soucis (Merci à Tardis Scumpi et Dug30 pour leur super boulot sur ce forum). Cependant j'ai installé la DBT et non la XEF. Est ce que cela a une incidence sur la qualité du réseau ? J'ai l'impression d'être moins rapide que sur la maj en OTA. Dois-je réinstaller la XEF sur la DBT sans wipe ? Merci pour vos réponses (merci vincentphonandroid mais j'ai vu ta réponse trop tard).

A

Anonymous

Re: Re : Problèmes après MAJ OTA en android 6.0.1

Hello, non aucune incidence sur la qualité du réseau et les DBT ont bonne réputation. Tu peux rester sur celle-ci. [emoji6]

S

steno

Membre
Inscrit
20 Août 2014

Merci pour ta réponse et pour ton aide. Il y a vraiment des gens sympa et compétents sur ce forum.

A

Anonymous

Avec plaisir , tes problèmes song donc réglés. ?

S

steno

Membre
Inscrit
20 Août 2014

Oui pas de problèmes. Merci encore pour ton aide.

A

Anonymous

Re: Re : Problèmes après MAJ OTA en android 6.0.1

Ok cool, je passe ton sujet en résolu. Bonne continuation [emoji6]

Haut Bas