[RESOLU]Quel CF-ROOT?

• Auteur de la discussion idragus
  • Date de début
I

idragus

Membre
Inscrit
17 Avril 2012
Bonjour j aimerais rooter mon gsm ( je suis en 4.1.2 mais j ai une rom 4.0.4 que je peux installer) cette version 4.0.4 est la suivante:
PDA: LPD
PHONE: LPW
CSC: LP2

Mais voici mon probleme , lorsque je regarde les cfroot que je peux telecharger je ne sais pas trop lequel prendre : la cf-root v 5.2 LP2 ou bien le cf-root v5.5 LPD?

Merci

M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Re: Quel CF-ROOT?

Salut :)
Tu dois prendre le cf root correspondant à ta version android que tu retrouve dans PDA.
Donc LPD dans ton cas ;)

I

idragus

Membre
Inscrit
17 Avril 2012

Ah ok :) Merci ^^

I

idragus

Membre
Inscrit
17 Avril 2012

Petit problème Oo je télécharge le cf Root qui convient mais quand je le dézip j'obtient un fichier zImage qqun aurait une explication?

deuxième petit truc la deuxième parti du tutoriel est celle ci : "Si vous êtes déjà avec un kernel ChainFire (update) :" Qu est ce qu'un kernel chainfire? Suis je concerné par ceci?

Merci

ps: j'ai retélécharger 2x le fichier mais rien n'y fais j ai toujours cet "zimage"

M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Re: Quel CF-ROOT? [+Autre problème]

Pour le fichier du cf root, ne le décompresse pas. Tu le mets comme il est dans la liggne PDA du logiciel Odin. Tu démarre ton téléphone en mode download, tu le branche à l'ordi et tu appuie sur Start ;)
Pour ce qui est du kernel ChainFire, ne t'en occupe pas. Tu suis la procédure que je t'ai donné ci-dessus

I

idragus

Membre
Inscrit
17 Avril 2012

ok :) Merci je vais essayé ça :)

I

idragus

Membre
Inscrit
17 Avril 2012

j'aimerais installer cette rom :
Rom Custom - JB - SAMMY - 4.1.2 OMEGA V23 FINAL
1)Mais je dois faire une sauvegarde de mon EFS le seul problème c est que je pige rien du tout au tutoriel je suis bloqué à cette étape:
"
Connecter votre GS2 par USB ( et en ayant coché mode debug USB dans parametres > applications > développement)
* lancer une commande CMD dans le dossier : C:\android-sdk-windows\platform-tools
(win7 : démarrer - taper CMD dans la barre de recherche puis tapez cd /android-sdk-windows/platform-tools/)
* connecter vous à votre GS2 via ADB en lançant la commande : adb shell
"

quand je met la commande :"cd /android-sdk-windows/platform-tools/" ça me met ça : "Le chemin d'accès est introuvable" alors j'ai essayé en mettant C:\android-sdk-windows/platform-tools/ " et là ça me met ceci:" C:\android-sdk-windows/platform-tools/ n est pas reconnu en tant que commande interne ou externe " pourtant j ai bien deziper le fichier dans le dossier que l on voulait :/ de l'aide? :)

2) Après ça je peut lire ceci :
"
Restauration de /EFS :
* pour efs-backupp.tar.gz
Ouvrir une commande CMD comme indiqué précedemment :
adb shell
su
busybox tar zxvf /sdcard/efs/efs-backup.tar.gz -C /

* pour le fichier efs_dev-bloc-mmcblk0p1.img :
adb shell
su
umount /efs
busybox dd if=/sdcard/efs/efs_dev-bloc-mmcblk0p1.img of=/dev/block/mmcblk0p1 bs=4096
OU : (au choix)
busybox cat /sdcard/efs/efs_dev-bloc-mmcblk0p1.img > /dev/block/mmcblk0p1

Reboot

il existe une apk du market appelée : helroz, permettant de faire cette sauvegarde sur SGS et serait compatible GS2. A tester , si ce tuto est trop complexe pour vous, utilisez au moins cette application...mais non tester par moi
ICI

Vu le nombre de personne rencontrant le probleme ,espere que ce tuto vous sera d'une grande utilité

Source XDA :
ICI
Il y a aussi ceci

Important: Assurez-vous que votre appareil n'est pas en mode stockage de masse ou de sauvegarde et de restauration des fonctions va échouer.

Caractéristiques:

Supporte sauvegarde et de restauration de l'image de partition (*. Img) et archive tar compressée (*. Tar) formats.

Détecte automatiquement les sauvegardes enregistrées sur un périphérique EFS et PC pour la restauration sans tracas.

Re-Scan option pour actualiser la liste de sauvegarde pour restaurer les sauvegardes.

Automatiquement re-monte '/ efs "dossier avec lecture / écriture pendant la restauration pour les utilisateurs« coincé »avec des autorisations en lecture seulement.

Détection automatique et invite du mode de stockage de masse.

Détection automatique et fin de SAMSUNG Kies application au démarrage.

Prend en charge la manipulation de sauvegarde multiples.

Option au format '/ efs "partition avant de restaurer une sauvegarde EFS.

Affiche diverses informations sur les périphériques, ROM et BusyBox liée au démarrage.

Tentative de récupération NV - Restaure NV Les données de '* bak. «Fichiers si ils existent pour corriger le numéro IMEI corrompus ou incorrects.

Réparation de données NV NV - Réparations de propriété Fichier de données de fixer «Baseband inconnu» et «Pas de réseau / Signal".

AUTOMATIQUE '/ efs' emplacement de la partition de détection d'ajouter le support pour de nombreux appareils plus, y compris futures.

Hachage des sauvegardes image de la partition à vérifier les données écrites.
Le programme
ICI
"

Dois je effectuer la restauration? et puis dois également effectuer ce qu il y a dans "il y a aussi ceci" ? (je ne suis pas encore à cette étape comme je vous l'ai dit mais je préfère anticiper^^)

3) j'anticipe déjà l installation car j'ai lu déjà mais il y a un truc que je comprend pas il est marqué: Copiez/collez le fichier I9100_Omega_v23_XWLSN_md5_ECE141DF3E4C6919607E048E9B0A3961 à la racine de votre Sd card. mais c est quoi la racide de ma sd card? sachant que je n ai pas de carte SD ?

Merci

M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Re: Quel CF-ROOT? +Sauvegarde EFS?

Pour ton efs, tu as une appli ''ktool'' qui te permet de sauvegarder et de restaurer. Sinon essaye ceci:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour le dossier racine, c'est le dossier principal ou tu te retrouve lorsque tu explore les dossier. C'est là où tu vois le dossier Download, ect.
Tu tombe dans la racine durectement si tu utilise un explorateur de fichier basique ;)

I

idragus

Membre
Inscrit
17 Avril 2012

Mais cet application ktools fais la meme chose que ce qu il y a dans me tuto? Est elle fiable? :)

Pour le fichier racine si je comprend bien c est le dossier ou se trouve download etc donc je dois mettre le fichier qu on me demande de placer juste a cote de ce fichier ( celui qui donne acces a download)?

ps: Quand je branche mon téléphone sur mon pc je peux cliquer sur l'icone de mon gsm et quand je clique dessus j'ai l'icone d'un disque qui apparaît (sous le nom de phone , celui ci contient les dossier download etc)

M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012

L'application kTool fera la même chose que dans le tuto à mon avis.
Pour ce qui du disque qui apparait lorsque tu branches ton téléphone à ton ordi, c'est exactement ça. Tu accède à la racine comme si c'était une clé USB et tu mets la Rom à coté de tous les dossiers pour que ça soit plus simple à trouver ;)

edit: je t'ai trouvé un tuto pour EFS Professional. Dans le tuto c'est pour le S3 mais ça devrait également marcher pour le S2 :)
tuto-gt-i9305-sauvegarder-restaurer-le-dossier-efs-imei-avec-logiciel-efs-professional-t42329.html

I

idragus

Membre
Inscrit
17 Avril 2012

Je dois mettre le dossier a coté des autre tu dis , donc à coté de download etc?

ps: si ça fait la même chose :p alors autant que je prenne l'application elle m a l air plus simple :p

M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012

Oui tu le mets à coté de tous les dossiers qu'il y a dans le téléphone (download, movies, média, ect.)
Tu fais comme si c'était une clé USB, tu ouvre pour accéder aux dossiers du téléphone et tu fais un copié/collé de la Rom dans le téléphone sans rentrer dans aucun dossier ;)

I

idragus

Membre
Inscrit
17 Avril 2012

Ah ok :) merci^^ désole si je met du temps à comprendre haha :p

par rapport à l'application je sais pas j'ai du mal à faire confiance aux application hahah :p je pourrai récupérer le dossier EFS je suppose non?

edit: je viens de me rendre compte que dans le tutoriel pour backup EFS il y a marqué :"(win7 : démarrer - taper CMD dans la barre de recherche puis tapez cd /android-sdk-windows/platform-tools/)" mais mon fichier platform-tools après l'avoir dézipper ne se trouve pas dans android-sdk-windows mais dans un autre fichier allez savoir pourquoi ^^

le chemin du fichier serait cd /android-sdk-windows/adt-bundle-windows-x86_64-20130514/sdk/platform-tools/

Est ce normal? et vous me conseillez de faire ça et de continuer ce tutoriel ou non? :p je suis un adepte du travail manuel :p
ps: lorsque j'ouvre le dossier " android-sdk-windows " j'ai deux autre dossier et une icone "SDK manager" dois je toucher à cette icone?

Merci en tout cas pour votre aide^^

M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012

Désolé là je ne sais pas trop :?
Essaye de faire si tu peux avoir de l'aide en postant sur le tuto ;)

I

idragus

Membre
Inscrit
17 Avril 2012

Merci en tout cas :) je vais faire ça

Haut Bas