[Résolu] Quel custom rom pour GN3 n9005 à choisir?

  • Auteur de la discussion Mahdyou
  • Date de début
M

Mahdyou

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
33
Points
6
  • #1
Salut,

Je voudrai prendre une rom custom pour mon note 3 mais je ne sais pas lequel. Il y en a des tonnes :lol: lequel vous me conseillez de prendre svp un qui est bon et qui donne une bonne autonomie pour la batterie
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #2
Re: Quel custom rom pour GN3 n9005 à choisir?

Bonsoir
Il n'y a que toi qui peut choisir...
Va sur le topic de chacune des roms, lis bien ce qu'elle apporte (ou pas), pose des questions si un truc te chiffonne.

Pour moi perso, une custom ne t'apportera pas ce que peuvent faire par exemple la XXUENC2 officielle actuelle.
Mais ce n'est que mon humble avis ;-)
 
M

Mahdyou

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
33
Points
6
  • #3
Re: Quel custom rom pour GN3 n9005 à choisir?

D'accord la XXUECN2 officielle actuelle apporte quoi s'il vous plait? quel est son plus par rapport aux autres roms :)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Re: Quel custom rom pour GN3 n9005 à choisir?

Bonsoir,
Tu regardes le pb par le mauvais côté de la lorgnette. :vieux-smiley:

En fait, une rom stock t'apporte une exploitation optimale de ton phone mais non maximale: chaque spécificité de ton phone est mise en valeur!

Une rom custom va utiliser certaines des spécificités, et les exploiter à fond. Donc, en fonction de ce que tu recherches dans un phone, tu dois trouver la rom qui te convient le mieux.

Perso, je reste stock car je trouve que, pour l'usage que j'en ai, le phone est ainsi, plutôt bien équilibré!

Pour conclure, personne ne peut choisir à ta place, mais rien ne vaut la bonne stock NC2 avec un bon launcher qui va donner un look d'enfer à ton note! coool
 
T

Tardis

  • #5
Re: Re : Quel custom rom pour GN3 n9005 à choisir?

Bonsoir.

Pour cloturer le débat, il n'y a que très peu de roms basées sur les toutes dernières versions de la stocks. Donc elles ne bénéficient pas dernières optimisations.
Pour la plupart, tu perds en plus le support du Spen et tu risques aussi de l'instabilité système.

Si tu es juste à la recherche de personnalisation, un bon launcher peut faire l'affaire. Avec Xposed, Wanam et Xthemer, tu peux aller au moins aussi loin qu'une custom en terme de personnalisation de l'interface.

Je pense qu'avant de passer sur une custom, il faut aller au bout des possibilités de la stock.
Et les possibilités sont impressionnantes...
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #6
Re: Quel custom rom pour GN3 n9005 à choisir?

Merci messieurs, nos idées concordent...
 
M

Mahdyou

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
33
Points
6
  • #7
Re: Quel custom rom pour GN3 n9005 à choisir?

Merci finalement je vais aller au rom stock NC2. C'est vrai j'avais oublié que l'on perd souvent la possibilité d'utiliser le spen quand c'est une custom rom.

PS: vous avez le lien de la NC2?? :D
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #8
Re: Quel custom rom pour GN3 n9005 à choisir?

Bonjour,
Vas dans la rubrique des roms officielles, tu trouveras le topic d'installation! :vieux-smiley:
 
M

Mahdyou

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
33
Points
6
  • #9
Re: Quel custom rom pour GN3 n9005 à choisir?

Merci finalement je l'ai installé et c'est vraiment bien :D Impec
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #10
Tu verras à l'usage: tu ne seras pas déçu! :vieux-smiley: :super:
 
D

DUCOURTIOUX

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
15
Points
1
  • #11
pateve a dit:
Tu verras à l'usage: tu ne seras pas déçu! :vieux-smiley: :super:

Je viens de télécharger celle-là N9005XXUEND3 France (XEF) - Android KitKat 4.4.2 - (Mai 2014) - 1.3 Go Image, c'est OK?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #12
La ND3 est une bonne rom, mais tu peux prendre la ND6 ou la NE4: elles se valent toutes! Perso, je suis sur une NE4. :roll:
 
Haut Bas